Question

Ligne bridée...


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Jusque il y a peu j'avais une ligne très médiocre autour de 15 Mbps et 2.50 Mbp dans le meilleur des cas.( plus souvent 8 ou 9 Mbps )
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle pourrait être beaucoup plus rapide, je m'explique, en faisant SpeedTest elle grimpe directement à 15Mbps et se maintient tout la durée du test ce qui n'était pas le cas avant, elle partait de 7 ou 8 Mbps et grimpait pour arriver péniblement à 15 Mbps vraiment dans le meilleur des cas...en upload maintenant elle démarre à 5 ou 6 Mbps pour redescendre à 2, 70 ??
Mon impression, maintenant je pourrais bénéficier de plus de vitesse.
Si un collaborateur pouvait vérifier cela ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance.

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_0135,

Si le speed test semble atteindre plus rapidement le maximum de votre vitesse, c'est parce que votre lien wifi est de bonne qualité, il était peut-être perturbé avant.

Si la vitesse peut être augmentée sans modifier l'infrastructure, ça se fait automatiquement 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour et merci pour la réponse,

J'aurais dû préciser je suis en filaire et les mesures prises le sont aussi, donc pas de wi-fi pour les tests.

Et donc plus qu'à attendre le passage du dlm, s'il veut bien passer 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si vous complétez les information comme demandé, je peux toujours faire une analyse, si vous le voulez..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour David W

"Si vous complétez les informations comme demandées"

J'aimerais bien..... mais où m'avez-vous demandé cela ? 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
David a oublié 🙂 Dans votre profil, si vous saviez remplir vos données clients,... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Voilà, voilà...il suffisait de le demander😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nickel :)

Je vois que vous avez un profil de 16.5 mais je remarque pas mal de déconnexion. Vous coupez la bbox tous les jours ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci de prendre la peine de me répondre.

Oui tous les soirs le Bbox est coupée..

Il faut dire que question vitesse avant ( 1 an ou 2 )on avait nettement plus autour de 30 Mbps

Mais à chaque fois qu'il y a un problème la seule solution que vous avez c'est de diminuer la vitesse ???

Alors s'il vous plaît de me dîtes pas qu'il y a des déconnexions parce que la réponse de Proximus sera on diminue la vitesse....

Je n'ai pas de problèmes de déconnexion, ma question était...je pense que ma vitesse pourrait-être plus haute vu les modifications remarquées avec Speed Test.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Essayez de la laisser allumée pendant une dizaine de jours, la prochaine évaluation DLM aura lieu pendant la nuit du 04/06 au 05/06 et pourrait remonter la ligne

mais sachez que selon le profil de votre ligne, la seule vitesse assurée est 16.5 mbps, ce qui donne environ 15 en speedtest. Si votre ligne monte a du 25 par exemple grâce au DLM, ce n'est que du gain en plus de la vitesse assurée de 16.5 mbps
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
On va faire ça..on verra .

Tiens c'est curieux vers 16h40 j'ai eu une petite coupure de connexion ..peut-être vous qui testiez ? alors que je n'en avais plus depuis très longtemps et depuis, le Speed Test est redevenu comme avant c'est-à dire il démarre très bas et monte difficilement jusque 14..15 Mbps mais surtout en Uplaud je suis retombé à 1,80 Mbps au lieu de 3 ces derniers jours.

Bizarre, bizarre

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yep j'ai fais un "carrier data" de notre coté, c'est pour testé les fréquences en quelques sortes au niveau de la ligne, 😉 C'est pour cela cette déconnexion 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je me doutais bien...

Mais pourquoi cette perte de vitesse soudaine après la coupure ?
Avant j'avais regagné un peu et maintenant me voilà de nouveau retombé 😶
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement le Up est passé de 3 a 2 mbps, étrange. Ce n'est pas ce test qui a fait diminué le up.

Ici vous laissez votre bbox allumée et on verra ce que donnera le DLM la nuit du 4 au 5 😉 C'est le mieux afin de se faire une idée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Oui la Bbox reste branchée depuis déjà 3 jours.
On va faire comme ça jusqu'au 5 juin et on verra...
Si vous avez d'autres informations ou explications concernant ma ligne je suis toujours preneur !

En tout cas merci AurelienK de suivre ce problème et bon we.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_0135,

Effectivement il semble qu'un de mes messages se soit égaré :)

On fait le point dans quelques jours alors..
J'ai également un problème de lenteur depuis quelques temps: 5 en download et 4 en Upload ?!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Gilles, Vous avez pourtant du 100 mbps

N'aviez vous pas dépassé vos 750 go du mois de mai ? Est ce toujours aussi lent depuis le début du mois ?
Bonsoir Aurélien,
Merci pour votre retour. En effet, je pensais un moment avoir dépassé le quota. Mais j'ai attendu d'avoir commencé le mois avant de refaire un nouveau test... qui fut tout aussi décevant. Je viens encore de le faire ce soir: 3 en download, 3 en upload. Pire que le précédent test 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais vous avez 3 connexions a 3 adresses différentes c'est bien cela ?
Bonjour. Ou en effet. Il s'agit d'un abonnement pris par ma compagnie. Mon numéro est le 02-xxxxxxx7. (Saint-Gilles).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai édité votre message pour ne pas afficher le numéro de ligne

Je vérifiais bien sur la bonne ligne :)

Les tests de vitesse sont bien fait en cablé ?
Merci pour votre vigilance (mon numéro de tel) 🙂 Alors oui je suis câblé via un hub-routeur fast-ethernet. Mais je veux bien refaire un test tantôt (je ne suis pas chez moi) en déconnectant le wifi pour être certain. Et je reviens vers vous une fois le résultat connu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vois, effectivement, sacré réseau 🙂 Chaque appareil est connecté a ce routeur et non au wifi de la bbox

De quel routeur s'agit il ?
Je me suis mal exprimé, il s'agit plutôt d'un Switch avec 12 ports. Je peux essayer de mettre elle câble de l'ordinateur directement dans le modem Proximus (mai spas avant début d'après-midi). Mais d'après les lumières du Switch (lampes vertes) la réseau est bon.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais je remarque que des Smartphone sont connecté directement à ce switch. Il émet un Wifi ?

Commenter