Question

Ligne bridée...


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Jusque il y a peu j'avais une ligne très médiocre autour de 15 Mbps et 2.50 Mbp dans le meilleur des cas.( plus souvent 8 ou 9 Mbps )
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle pourrait être beaucoup plus rapide, je m'explique, en faisant SpeedTest elle grimpe directement à 15Mbps et se maintient tout la durée du test ce qui n'était pas le cas avant, elle partait de 7 ou 8 Mbps et grimpait pour arriver péniblement à 15 Mbps vraiment dans le meilleur des cas...en upload maintenant elle démarre à 5 ou 6 Mbps pour redescendre à 2, 70 ??
Mon impression, maintenant je pourrais bénéficier de plus de vitesse.
Si un collaborateur pouvait vérifier cela ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance.

29 commentaires

Non le switch est sans wifi. Etonnant ce que vous me dites ?!
Le wifi est émis uniquement par une TimaCapsule d'Apple. je n'utilise pas non plus le wifi du modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est donc le timecapsule que je voyais ;)
Les appareils sont connectés en wifi sur la time capsule donc c'est bien cela ?
Le wifi sert essentiellement aux appareils portables. J'ai voulu garder mon installation un maximum câblé (ordi, AppleTV, imprimante, ...) en espérant avoir la meilleur vitesse.
Bon, j'ai donc branché mon câble ethernet directement derrière le modem Proximus et là j'ai 91 en download et 6 en upload. J'ai remis le câble derrière le Switch et je suis redescendu directement à 5 en download. J'aurais du commencer par là ! Mon Switch est donc à remplacer. Désolé du dérangement 🙂

Commenter