Question

Ligne internet qui saute souvent


Bonjour,

Je passe par le forum pour ne pas passer 1/2h au téléphone, j'ai eu trop de soucis ce mois-ci avec proximus et même si les gens du 080033xxx sont bien gentils, je préfère écrire une fois mon problème que répéter chaque fois mes histoires de a à z.

Mon internet (et donc ma tv) saute souvent (se coupe et redémarre tout seul parfois 4-5x/heure) ce qui est un peu énervant vous en conviendrez...

Un résumé rapide de la situation (j'avais introduit une plainte qui a été clôturée de manière correcte d'un point de vue financier et mais étais tellement énervé que j'avais oublié de préciser que les coupures n'étaient toujours pas réglées (https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/demande-de-geste-commercial-serieux-40641))

1 - 1 technicien vient chez moi début juin pour me basculer d'ADSL > VDSL et me dit que ces coupures régulières venaient peut etre d'un problème de bande passante liée à l'adsl et se régleraient peut-etre seules. il part et tout fonctionne (et me confirme que si les coupures continuent, elles ne viennent pas de chez moi)
2 - le jour-même, il repasse chez moi pour récupérer un outil oublié et je lui dit que les coupures continuent
3 - je pars en déplacement pour une semaine et je vois qu'il travaille dans la borne en face de chez moi
4 - je reviens 1 semaine plus tard et internet ne fonctionne pas
5 - un 2ème technicien vient remettre internet (mauvaise manip du 1er dans la borne) et tout refonctionne
6 - le lendemain ce 2ème technicien me tel voir si tout fonctionne. je lui dit qu'internet continue à sauter régulièrement et il m'a dit qu'il confirmait que ca ne venait pas de chez moi mais probablement du réseau...

=> Y aurait-il moyen d'envoyer quelqu'un checker vos lignes et clôturer ce problème une fois pour toute svp (et bien sûr, sans que ma présence soit requise)?

Ci-dessous le log que je retrouve dans my proximus >Ma Conso>temps de connexion des 3 derniers jours (on voit qu'il a sauté 4x le 28 et 9x le 27/06...)

26/06/2017 00:47:23 9h 5m 52s 7 371 Kb 71 268 Kb Internet Fixe
26/06/2017 09:54:44 8h 42m 57s 151 Kb 499 Kb Internet Fixe
26/06/2017 18:39:46 1h 53m 39s 5 571 Kb 69 474 Kb Internet Fixe
26/06/2017 20:34:55 4h 0m 46s 9 446 Kb 191 581 Kb Internet Fixe
27/06/2017 00:35:41 1h 52m 32s 0 Kb 11 Kb Internet Fixe
27/06/2017 02:29:58 0h 50m 16s 0 Kb 6 Kb Internet Fixe
27/06/2017 03:21:45 0h 2m 13s 0 Kb 9 Kb Internet Fixe
27/06/2017 03:27:08 10h 3m 43s 49 124 Kb 40 420 Kb Internet Fixe
27/06/2017 13:32:20 1h 39m 14s 608 Kb 3 094 Kb Internet Fixe
27/06/2017 15:13:19 6h 0m 6s 76 704 Kb 130 282 Kb Internet Fixe
27/06/2017 21:15:02 0h 5m 51s 266 Kb 4 995 Kb Internet Fixe
27/06/2017 21:23:45 0h 12m 31s 68 Kb 263 Kb Internet Fixe
27/06/2017 21:39:08 4h 0m 45s 1 224 Kb 19 262 Kb Internet Fixe
28/06/2017 01:39:53 15h 25m 5s 10 103 Kb 81 752 Kb Internet Fixe
28/06/2017 17:08:00 0h 52m 27s 1 319 Kb 6 008 Kb Internet Fixe
28/06/2017 18:03:24 0h 10m 40s 1 Kb 26 Kb Internet Fixe
28/06/2017 18:16:03 7h 21m 23s 13 887 Kb 506 354 Kb Internet Fixe

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour mikita,

Pourriez-vous nous communiquer en privé, votre numéro de ligne ou de client en privé via ce lien SVP?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Salut tout le monde je me permets de déterrer ce thread car j'ai un soucis aussi avec ma connexion internet, celle-ci est intermittente... je pense que cela doit venir de l'antenne car ca merde aussi sur la TV ca pixelise grave parfois.

C'est bien relou quand on travaille sur le net et qu'on avait avant une bonne connexion à 80 MO...

Une idée ? Je ne sais pas si cela vient des branchements dans le mur, je veux dire le raccordement, en même temps rien n'est accessible vu qu'il n'y a aucune plainte...
Merci beaucoup!
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
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mcogels, je viens de vous offrir 1 mois d'abonnement à titre de compensation que j'ai appliqué directement sur l'avis de paiement du 17/08/2017 qui était à régler. Au final, votre solde chez Proximus s'élève à 0,00€. Si jamais l'avis de paiement concerné était déja réglé, le mois d'abonnement à titre de compensation s'appliquera sur votre prochain avis.

Bonne journée.

Rayan
Bonjour,

Merci pour cette proposition, mais je n'ai aucune utilité d'un tel bon d'achat ayant déjà tout le matériel nécessaire.
Quand je parlais de geste commercial, j'entendais plutôt "note de crédit"...
Niveau d'utilisateur 4
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mcogels, suite aux désagréments rencontrés, je peux vous proposer un chèque cadeau d'une valeur de 50 euros à valeur pour un achat en ligne (téléphone mobile, smartphone ou tablette) ou dans un Proximus Center (téléphone mobile, smartphone, tablette ou accessoires). J'attends donc votre retour afin de vous envoyer ce chèque cadeau par e-mail. JessicaR
Bonjour,

J'espère ne pas crier victoire trop vite mais il semble que le problème soit enfin réglé...

J'attends maintenant de la part de Proximus un geste commercial à la hauteur du préjudice subit... 4 techniciens (avec présence requise) sont venus depuis début juin pour que le problème se règle enfin mi août, 2 rdv annulés à la dernière minutes par des techniciens,...

D'avance merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Vous pourrez bien entendu demander un geste commercial, une fois le dérangement terminé.

De la place s'est libérée pour le jeudi 17/08/2017 entre 16h30 et 20h. J'ai réservé le rendez-vous en ajoutant une indiquant que vous serez sur place à partir de 18h
Bonjour,

Cela n'ira pas le 19/08

la semaine suivant : lundi 21-marcdi 22-mercredi 23-vendredi 25

J'espère sincèrement que j'aurais droit à un geste commercial sérieux pour toute cette attente (problème relevé en juin...)

Merci
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour mcogels,

J'ai fait remonter cela au responsable du technicien afin d'avoir des explication et surtout d'éviter que cela ne se reproduise.

Je n'ai malheureusement aucune disponibilité ce samedi et en semaine aucune tranche d'horaire en soirée n'est disponible non plus.

Samedi prochain entre 8h et 12h ?
On recommence... (pfffffff)
Le technicien devait passer hier entre 18 et 20h...
20h07 : appel; j'ai dit au moins 10x 'Allo' et pas de réponse alors que j'entendais la radio dans le véhicule (et ce n'est pas un prob avec mon gsm vu que j'ai eu un appel avant et un après 20h07...) et puis sms à 20h50 pour dire que "le technicien était passé sans succès"...

Donc rebelotte, je suis dispo demain toute la journée, et la semaine prochaine mardi, mercredi et jeudi toujours entre 18 et 20h.

Merci
Parfait! Merci pour la réaction rapide
Niveau d'utilisateur 7
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Re-bonjour,

Un rendez-vous a pu être fixé ce jeudi entre 18h et 20h. Vous devriez avoir reçu un SMS à ce sujet, mais qui indiquait 16h30 - 20h30.

Ne vous inquiétez pas, le technicien est prévenu qu'il doit se rendre sur place à partir de 18h, donc il en tiendra compte.

N'hésitez pas à repasser ici après l'intervention, pour nous faire part de vos impressions.

Encore toutes nos excuses pour le rendez-vous non honoré de vendredi passé.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour mcogels,

En effet, l'information se trouvait déjà dans votre message précédent.

Je n'ai par contre pas de rendez-vous disponible cette semaine selon vos disponibilités, ce qui m'étonne.

J'ai envoyé un mail au dispatching, afin de voir s'ils peuvent manuellement fixer un rendez-vous selon vos préférences, puisque le prcédent rendez-vous n'a pas pu être honoré.

J'espère avoir une réponse rapidement, mais si par hasard, d'autres tranches horaires vous conviennent également, n'hésitez pas à nous le signaler.

Je vous tiens au courant au plus vite.
Bonjour,

Comme renseigné dans mon email, je suisi dispo entre 18 et 20h (ou plus tard) tous les soirs sauf vendredi + dispo toute la journée de samedi jusque 16h
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour mcogels,

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. Quelles sont vos disponibilités pour cette semaine ?
Bonjour,
le technicien qui devait venir chez moi vendredi entre 18 et 20h m'a tel à 19h46 pour me dire qu'il n'avait pas fini chez son client précédent et devait donc annuler sa visite (mais j'ai reçu un message comme quoi il était passé chez moi 'sans succès'?) => pourriez-vous reprogrammer un technicien cette semaine entre 18 et 20h entre lundi et jeudi s'il vous plait, afin de régler une fois pour toute ce problème?
Merci
Niveau d'utilisateur 2
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Bjr cohetus,

Si vous le désirez, nous pouvons envisager de vous envoyer un technicien"happyhouse" gratuitement pour qu'il analyse le signal wifi et verifier au niveau de la bbox3 les configurations.
Vous pouvez me communiquer votre numéro de ligne et de gsm via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Michaël
Bonjour Nicolas,
Oui, la BBOX a été resetée et aussi remplacée par une nouvelle (tjr en Technicolor), les Canaux Wi-Fi sont en automatique sur la fréquence 2.4. J'ai désactive le 5 car j'ai remarqué que cette fréquence posait problème et ne connectait pas systématiquement alors que j'étais a deux mètres du modem.

Trouver une BBOX Sagem serait l'idéal afin de pouvoir tester si le problème vient du firmware de la Technicolor.
Avant le 20 Juillet je n'avait aucun soucis et rien n'a changé dans mon installation ou dans mon équipement, du coup je me demande s'il y a eu un mise a jour logicielle chez Proximus ou bien une intervention dans la rue (chose plus étonnante à mon avis).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour cohetus,

Avez-vous déjà fait un reset de la b-box? Avez-vous déjà changé le canal Wi-Fi?

NicolasF.
Badge +4
Si c'est le firmware, il faudrait voir pour avoir a preter une bbox sagem afin de savoir si le problème persiste ou non
Le firmware du modem peut très bien provoquer des problèmes lorsque le wifi est activé s'il est buggé ?
Badge +4
Bonsoir,

Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas du software ou bien de la borne extérieure.

Je suis client depuis longtemps et ma ligne n'a jamais posé problèmes sauf l'une ou deux fois pour des raisons extérieures à chez moi...


du software ou de la borne pour un problème de wifi ? euh, euh, euh? puisqu'il semble que c'est le wifi qui pose problème, et non la ligne ou le software, il serait intéressant de comprendre pourquoi le wifi provoque cette instabilité?
Bonsoir,

Depuis vendredi j'ai exactement le même problème.
Après avoir contacté le service technique, on a fait un échange de bbox (tjr une Technicolor, comme la précédente) et mais le modem se relance encore aléatoirement.

J'ai contacté de nouveau le service clientèle qui m'a passé ma ligne en vectorisé et m'ont dit qu'un test allait être effectué afin de stabiliter ma ligne mais ça n'a pas résolu le problème. D'ailleurs ma ligne est passé de 35 méga à 15... J'ai remarqué par contre que lorsque je désactive le wifi sur le modem je n'ai plus ces déconnexions intempestives. Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas du software ou bien de la borne extérieure.

Je suis client depuis longtemps et ma ligne n'a jamais posé problèmes sauf l'une ou deux fois pour des raisons extérieures à chez moi...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je vous invite à nous dire par message privé via le lien suivant vos disponibilités (plutôt matinée ou après-midi ) pour un contact téléphonique. Je vais faire le nécessaire pour que vous soyez contacté par une équipe qui s'occupe des cas difficiles où la solution n'est pas de suite trouvée. Ils vont d'abord prendre contact avec vous par téléphone et ensuite envoyer un technicien spécialiste. Pourriez-vous svp me transmettre également par message privé un numéro pour vous joindre ? :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent

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