Question

Ligne internet - tél non reconnue


Badge

Bonjour,

je dispose d’un abonnement Internet Comfort depuis plusieurs année.

lorsque j’effectue un test de ligne ou un test de disponibilité de TV sur le site Proximus (en introduisant mon n° de ligne fixe ou adresse de résidence), un message d’erreur apparait systématiquement ‘’une erreur inattendue est survenue, veuillez nous en excuser’’.

Ce qui est encore plus étrange, c’est que lorsque j’introduit mes coordonnées pour tester ma vitesse sur des sites concurrents (Edpnet ou Scarlet pour ne pas les citer), je rencontre le même problème (test de vitesse impossible à effectuer, message de type ‘Edpnet/Scarlet pas disponible chez vous’).

C’est comme si ma ligne n’existait pas ou n’était plus reconnue…

Il y a quelques moi d’ici, cela fonctionnait parfaitement (aussi bien chez Proximus que chez les autres FAI).

Est-ce qu’un membre officiel de Proximus pourrait m’éclairer sur l’origine de ce problème et les solutions ?

Merci d’avance !


19 commentaires

Badge

personne pour m’aider ?:disappointed:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Kenny27   Si vous souhaitez faire un test de disponibilité, il est toujours mieux de le faire sur base de l’adresse et non du numéro de ligne ;)  Vous aurez le bon résultat sans message d’erreur

Badge

bonjour @AurélienK 

justement là est le problème, avec l’adresse cela ne marche pas non plus (message d’erreur tel que décrit dans mon 1er post), mon numéro de rue ne figure plus dans la liste.

vous pouvez essayer vous-même, j’ai mis toutes mes coordonnées dans mon profil.

par contre, les numéros de rue de tous mes voisins sont bien disponibles...

c’est comme si mon adresse / ma ligne n’était plus dans vos DB..?!

L’agent du call center Proximus n’a pas su me fournir de réponse, c’est la raison pour laquelle j’espère trouver une explication en m’adressant ici…

pourriez-vous investiguer davantage svp ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement regarder les résultats pour vos voisins à gauche et à droite du même côté de la rue 

Badge

en réponse @M_016F

oui je pourrais (et je l’ai fait d’ailleurs) mais cela ne répond pas vraiment à ma question :

→ pourquoi mon adresse / ma ligne n’est plus identifiable ?

lorsque j’ai appelé Proximus, j’ai bien senti que l’opérateur ne voulait sciemment pas me donner la raison (il m’a juste baladé en me disant que ma vitesse max était fixée à 37 Mb/s).

Etant client de longue date et vu les prix que l’on paient, j’estime avoir droit à un minimum de transparence quand il y a un problème.

Et la question n’est pas anodine car ce problème m’empêche de faire des tests de disponibilité/vitesse chez d’autres FAI (et in fine de souscrire à des produits chez eux).

quoiqu’il en soit, par principe, je relancerai le sujet jusqu’à ce qu’un membre / modo officiel Proximus se penche sérieusement sur la question.

 

Badge

je relance en illustrant mes propos :

Ci-dessus ce que cela donne chez proximus (adresse / n° de tél non reconnus)

 

Et ci-dessous chez d’autres opérateurs :

 

pourtant ma ligne existe belle et bien et je n’ai aucun souci technique particulier.

y’a un truc qui cloche clairement, merci de m’éclairer

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kenny27 , 

Tout d’abord merci pour toutes ces informations que vous m’avez transmises et que j’ai pu vérifier :thumbsup:
Je vous confirme donc qu’il y a un souci lorsque vous faites ou que je fais un test de disponibilité que ce soit sur le site Proximus ou dans nos programmes internes.

J’ai donc fait remonter l’information auprès de mes collègues qui pourront certainement nous aider et faire en sorte que vous puissiez faire tous les tests de vitesse que vous souhaitez.

Je reste donc à votre disposition et je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse de leur part :wink:

Badge

@VincentM 

merci bcp pour votre feedback et vos démarches :thumbsup:

je vous souhaite d’ores et déjà un bon WE.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Kenny27 , 

Avez-vous pu faire un nouveau test svp ? 
Je viens de faire le test avec votre adresse et apparemment ça fonctionne correctement . 
Par contre avec le numéro de ligne fixe, ça ne fonctionne pas encore mais on a trouvé pourquoi et on en train de corriger ça … 

Je vous tiens de toute façon au courant :wink:

Badge

Bonjour @VincentM, 

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas ni avec l’adresse, ni avec le num de ligne fixe... 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kenny27 

Toujours en cours d’investigation de notre côté…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kenny27 , 

Je viens de faire un suivi par rapport à votre demande et j’ai pu constater que le test fonctionnait avec votre numéro de ligne … 
Me confirmez-vous ça ? 

Merci.

Badge

merci @VincentM 

je vous confirme que cela marche avec le numéro de ligne

d’après mes propres investigations, il apparaitrait que suite à une boulette administrative de proximus, ma ligne ait été associée à une autre adresse que mon adresse réelle (en l’occurence Rue Carton à Ath :thinking: )?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @Kenny27 , 

Je ne saurais que confirmer vos propres investigations. Effectivement, il y a bel et bien eu une erreur administrative … 

Toutes mes excuses pour cette erreur en tous cas !!! 

Badge

Bonjour,

Je déterre le sujet pour savoir si l’erreur administrative de Proximus a été résolue (pour rappel,ma ligne a été associée à une mauvais adresse).

Vous aviez acté l’erreur et présenté vos excuses certes, mais quelque chose a-t-’il été concrètement fait depuis 1 an pour résoudre le problème durablement ?

Je m’inquiète pour les conséquences futures de ce problème administratif, en particulier pour l’elligibilité à la fibre.

En effet, j’ai appris qu’elle serait déployée dans mon quartier (Ath) mais j’ai peur que l’erreur susvisée freine voire empêche l’installation concrète de la fibre à mon adresse réelle (étant donnée qu’elle ne semble pas exister dans vos DB).

Dans l’espoir d’une répons rapide.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kenny27 

Pourriez-vous mettre à jour votre numéro de client dans votre profil svp car il donne sur votre ancienne fiche client sans produit.

Merci d’avance

Badge

@David W  je vous ai communiqué mes données personnelles et compléments d’informations par MP.

Dans l’attente de votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kenny27 bien reçu je regarde à ça..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kenny27 je vois dans nos systèmes “de base” qu’un travail sur la fibre est en cours à l’adresse que vous m’avez transmise en privé. En cherchant plus loin dans d’autres programmes me permettant de voir le design je vois qu’il y a une fibre optique dans la rue en face (inutilisable pour vous) mais qu’un travail est bien prévu pour le raccordement de votre côté et s’arrête au carrefour dans le sens décroissant des numéros de maison. 

Je n’ai pas encore de date à donner mais je vais voir si je ne peux rien trouver, je vous tiens informé.

Commenter