Question

Ligne lente sur fritzbox 7,6 down et 0,5 up


Badge

Bonjour après placement d un fritzbox (3490)

 

ma ligne s est vue limitée,

 

je n ai plus les 85,3 en down et les 18,4 en up que j avais avant,

 

Version 7.12 

case utiliser l ancienne version DSL activée 

version DSL 1.100.133.44

 

je ne sais pas quoi faire afin de récupérer ma connexion 😢

 

y a t il une procédure à suivre ou la ligne ne supporte tout simplement pas cette version de ma fritz box !?

 

d avance, merci et surtout prenez soin de vous en cette période de crise sanitaire 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Thibault Hoger,

Avec la version 07.12, il n’est pas nécessaire de cocher la case “Utiliser la version DSL précédente”. Vous pouvez la décocher et puis lancer un TBF en composant le 080022424 et en suivant les instructions données par le robot à l’autre bout de la ligne. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-3490/belgium/fritz.os/

Ne serait-il pas possible qu’il  y aurait un autre problème sur la ligne elle-même (interne/externe)? 

 

Badge

J’ai désactivé la case pour la version ancienne du DSL sur la version 07.12

 

Je vais contacter TBF

 

Pour répondre au dernier commentaire, non car hier tout fonctionnait correctement mais j’avais une ancienne version de FRITZBOX 3490, ça aurait pu faire sauter la ligne internet non ?

 

Merci pour vos commentaires en tout cas

Badge

Je suis maintenant à 70 / 30 je suppose que c’est la valeur normale :s ?

 

La procédure semble avoir amélioré les choses, mais je pense qu’hier avec l’ancien box, j’avais une meilleure connexion, un technicien peut-il le vérifier ? (Profil avec données clients complété)

 

J’espère que vous êtes bien à la maison 😃 en cette période de crise sanitaire !

 

Grand Merci !!!! Prenez soin de vous et de vos proches,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=

ll s’agit là du “Line Provisioning Profile” (=le profil de base/de départ) LP040 et le DLM augmentera automatiquement ce débit à terme en fonction des résultats des tests réguliers (jours/semaines)

Badge

Merci pour vos réponses,

 

Est-ce normal que le FritzBox ne fonctionne pas avec un accès internet en lan (ethernet) 3 et 4 ?

 

Je sais que ces deux ports sont réservés à Belgacom TV selon mes lectures sur internet,

 

Je n’ai pas belgacom TV, dois je faire quelque chose ou recommencer la configuration de base ?

Badge

Résolu il faut appliquer la configuration “PROXIMUS” et non “PROXIMUS + TV” modifiable dans mes options du modem (il faut juste entrer à nouveau les identifiants de la ligne…

(au cas où ça peut servir à d’autres)

Belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis maintenant à 70 / 30 je suppose que c’est la valeur normale :s ?

C’est la vitesse de base de la ligne. Si tout va bien dans une grosse semaine, le DLM pourra augmenter la vitesse à 85 ou 100 Mbps en fonction des capacités de la ligne 🙂

Badge

C’est reglé :) comme tu l’as dit, @alloja  utilises tu aussi fritz ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Thibault Hoger J’ai utilisé une 7490 et une 3490, elles sont en backup actuellement 🙂

Commenter