Ligne VDSL2, Internet Intense et BBox 2 mais toujours ADSL sync?


Bonsoir à tous!

J'ai changé mon abonnement de Internet Favorite à Internet Intense et aussi la ligne à VDSL2 (je lui ai vérifie la disponibilité sur le sit Belgacom). Le nouveau abonnement et la modification de la ligne vers VDSL2 auraient dû être activés le 24 mars, je l'ai vérifié hier chez une boutique Belgacom.

J'ai installé le modem et le filtre VDSL2 hier soir et... surprise, la connexion est toujours ADSL, ni même ADSL2!

  • ADSL line status: SHOWTIME
  • ADSL standard: G992_1_A
  • Upstream rate: 512 Kb/s (Fast[LP1] )
  • Downstream rate: 4640 Kb/s (Fast[LP1] )
Alors, quel est le problème?

Je vous remercie pour votre temps.

1 commentaire


Bonjour,

peut la migration n'a pas encore eu lieu,

si elle s'est faite par le technicien à la borne,

,voici je que j'avais inscrit sur le forum auparavant

Faut-il toucher à BBox2 lors d'une modification de ligne- aide

je croyais, à tord, qu' une migration de ligne adsl vers Vdsl2 ou un upgrade d'abonnement se faisait toujours totalement automatiquement et que la Bbox2 rebooterait toute seule et en ordre . En réalité en n'en était rien.

Si pas automatique, plutôt que d'attendre... et finalement sonner... au service technique voilà la marche à suivre qui m'a été prescrite et qui a fonctionné.

Adsl vers Vdsl2 : lorsque la migration a été effectuée par le technicien les indications Adsl dans le Status et Advanced Settings/statistics du router sont devenues Vdsl. A ce moment vous faites un reset du router et c'est ok.(j'aurais peut être dû seulement couper l'alimentation pour ne pas perdre la configuration Lan mais bon..le Sv tecnique m'a dit reset total..)

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quleques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion

Commenter