Répondu

limitation de vitesse...


Bonsoir
je remarque depuis ce soir que ma connexion est devenue extrêmement lente moins de 3mbps

j'ai également reçu une notification comme quoi j'aurais dépasser mon quotas
cependant dans mon abonnement j'ai l'option " Volume Pack Unlimited " d'inclus

Volume Pack Unlimited : " Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. "
ou comme on peut le voir sur cette capture d'écran http://puu.sh/p2Ukn/30b444ee6e.png

donc pourquoi ma vitesse se retrouve elle limitée si j'ai effectivement cette option...

Merci d'avance de prendre le temps de vous penchez sur mon problème
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 24 May 2016, 16:35

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Les abos ont un quota de base (100, 150, 300 ou 500 Go suivant l'abo/pack) au-delà duquel la vitesse est bridée.
Pour éviter d'être bridé, on peut commander des "Volume packs" supplémentaires.

" Volume Pack Unlimited " signifie que tu peux commander gratuitement autant de "Volume Packs" que tu veux (de 5 ou 20 Go suivant l'abo).

Solution : commander gratuitement un ou plusieurs VP via MyProximus puis couper et relancer la connexion pour retrouver sa vitesse ;)
On peut commander des VP à l'avance pour éviter d'être bridé ;)

Et, avant que tu le dises : oui, c'est absolument ridicule et définitivement ch*ant ! 😞 D'ailleurs, cela a déjà été débattu des dizaines de fois sur ce forum et sur d'autres 😉
Donc en gros si je veux conserver ma vitesse, je doit prendre un de ces volume pack mais qui au final me coutera rien en plus vu que j'ai cette option ?

Et effectivement... c'est un peut... (beaucoup?) ridicule...
Badge +4
Je pense que par cela Proximus veut apprendre la modération et que tout a un cout
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc en gros si je veux conserver ma vitesse, je doit prendre un de ces volume pack mais qui au final me coutera rien en plus vu que j'ai cette option ?
Exactement !
Si tu cherches bien sur le net, il y a des solutions pour automatiser tout ça ;)

Encore un truc : juqu'à il y a peu, l'option que tu as était disponible séparément pour tous les abos.
Maintenant, elle est intégrée uniquement dans "internet maxi" et les packs comfort et maxi. Il est désormais impossible de l'obtenir pour les autres abos.
Conclusion : gaffe si tu envisages de changer d'abo ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Keylha,

Je confirme, la limite virtuelle qui a toujours existé auparavant a simplement été diminuée.
Vous êtes donc toujours avertie avant de dépasser celle-ci, et ce, dans le but de vous inviter à commander gratuitement (et à volonté) des volumes packs supplémentaires via My Proximus.
Vos avantages restent donc inchangés et des notifications doivent à chaque fois vous parvenir avant le dépassement du quota.

Bien à vous,

Isabelle.

Commenter