Question

Limiter le DHCP bbox3 à des adresses statiques?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Etant en train d’installer un Pihole sur mon réseau, je voudrais que le routeur bbox3 n’assigne des adresses IPs qu’aux machines dont la MAC adresse est listée parmi les réservations statiques. Le Pihole prendrait en charge les machines non-réservées.

J’ai des machines qui ne devraient pas dépendre du Pihole mais qui ne me permettent pas de définir une adresse fixe, je ne peux donc pas simplement désactiver le DHCP.

 

Il ne me semble pas possible de mettre le pool à 0 et de réserver les ips hors du pool, car sur la bbox3 la réservation n’est valide qu’au sein du pool

Je pensais que limiter le pool DHCP à quelques adresses et assigner ces adresses obligerait le DHCP à être inactif pour des appareils inconnus, puisque le pool serait épuisé

 

Mais en pratique, la bbox3 assigne des adresses *réservées* aux nouveaux appareils, ce qui 1) cause beaucoup de confusion et 2) empêche ces appareils d’hériter des paramètres DNS défini par mon propre DHCP

 

Est-ce qu’un membre de ce forum a déjà essayé d’utiliser le DHCP Bbox3 uniquement pour des réservations statiques? J’ai déjà essayé de redémarrer le modem mais ça ne semble pas invalider les assignations dynamiques déjà réalisées

 

Bien à vous,


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ThierryL Question débile, mais… Ne serait-il pas plus simple de se tourner vers un routeur du commerce pour réaliser ce que vous cherchez à faire ?

Commenter