Répondu

Linksys WRT32X AC3200


Bonjour, j'aurai une petite question, je serai par un linksys Linksys WRT32X AC3200, or, au sujet de la bbox3, mon avis est mitigé, elle n'est pas la hauteur, et certains adaptateur usb n'offre guère une très bonne compatibilité, je possède un décodeur belgacom, or est-il vraiment nécessaire d'avoir cette bbox3, alors qu'il suffirait de configurer ce linksys pour offrir le rendre compatiblite avec le décodeur, alors, certaines techniciens, vous remarquerons l' impossibilité de le faire, alors qu'en informatique tout est possible, on l'envoit à l'usine et on le configure.
Etant client chez proximus, nous ne sommes pas obligés d'avoir leurs produits, nous somme libres de choisir les nôtres.
C'était ma question.
icon

Meilleure réponse par alloja 1 November 2017, 09:11

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En principe tant que votre installation ne perturbe pas le réseau Px vous êtes libre d'utiliser ce que vous voulez

Pour info:
http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/tutoriel-comment-remplacer-la-b-box-de-proximus-par-un-modem-plus-performant-pour-booster-votre-connexion-dsl--848496.aspx
P.S.:
A ma connaissance le Linksys WRT32X AC3200 n'est qu'un routeur et ne peut donc pas rempaçer complètement le BBox
Badge +4
Attention, c'est le frimware qui doit être reconnu comme compatible
D'autre part, si nous devons utiiliser un autre routeur, il faut qu'il puissent recevoir deux adresse dns. 1 pour l'internet, et l'autre pour la télé.
Chaqun ayant sont propre serveur.

A ce jour, il n'y a qu'une ou 2 frizbox qui est compatible. avec proximus. L'entreprise plaçant la barre très haut en terme de compatibilité du firmware.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Seules les modems des bbox 2, 3, FRITZ!Box 3490, 7340, 7430 et 7490 sont tolérés sur le réseau de Proximus. Ton Linksys ne pourra fonctionner d'office que derrière une bbox ou une FRITZ.

Reste à connecter ton décodeur sur la bbox et tout le reste sur le Linksys sur lequel tu peux te connecter avec une session PPPOE… tant qu'il est lui-même connecté à un des appareils que je t'ai mis plus haut. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
Les directives EU (entre autre 2014/30/EU et 2014/53/EU) sont d'application
= libre choix d'équipement terminaux
& Px/Tnt/Voo/... à fournir les spécifications techniques applicables - conforme aux normes xyz - afin de pouvoir se connecter sur leurs réseaux

P.S.
Je sais que la réalité est "différente" (et que les modem/routers sont fournis d'office & inclus dans l'abo)
Badge +4
effectivement c'est le cas avec les fritzbox. mais ces spécification placée très haut rende la tâche très (trop) ardue pour ceux qu'il veulent s'y mettre.

je pense qu'il est possible de trouvé des archives sur la difficulté rencontré par le fabricant pour faire accepter le firmware sur les fritzbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je dirai plutôt que ce n'est pas à Px de vouloir tester chaque equipement (et upgrade software)
Etant donné que le marché belge est "petit", la plupart constructeurs internationaux de sont pas prêt à dépenser de l'argent pour ces tests Px
Px (et les autres Isp) doivent se contenter à publier leurs spécifications techniques d'accès conforme aux normes applicables
Badge +4
justement, c'est en publiant les spécifications que proximus met des freins . c'est comme si proximus disait que pour rentré dans sa fondation il faut donné 1 million d'euro. quel citoyen et quelle petite entreprise qui voudrait rentré dans la fondation a la capacité financière pour le faire?

et une fois que le firmware est pret, il est analysez par proximus qui le valide ou non.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci Alloja, c'est effectivement la bonne réponse 🙂

Commenter