Lumière Wifi et Dlan souvent rouge


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoirs,

Depuis quelques mois maintenant (Je dirais fin 2016) J'ai des montées de ping qui survient en soirée (de 21h jusqu'a minuit) du jour au lendemain (J'ai également mon download qui passe de 30-50 a 0.1-2 quelque minutes)

Maintenant depuis quelque semaine j'ai le voyant Wi-fi et Dlan qui passe au rouge quelque seconde, des fois plusieurs minutes (Surtout la nuit vers 3h je passe en connexion limitée Rarement en journée) J'ai déjà fait plusieurs reset usine ces 6 derniers mois, dont une fois ou j'ai bloquer après le reset pendant 12h (Problème d'identification automatique dans les paramètre de la box).

J'ai déjà fait 2-3 appel il y a plusieurs mois mais on ma dit qu'il y avait aucun problème sur la ligne car quand j'ai le problème généralement c'est hors des horaires et ils m'ont toujours dit "Je ne vois aucun problème sur votre ligne et nous n'avons pas les outils pour vérifier.

J'aimerais savoir si ma box peut être défectueuse et si je peux obtenir un code d’échange pour celle ci ? Car 3 appel plus tard j'ai toujours les même problème qui je le répète sont venu du jour au lendemain.

J'utilise internet par CPL et Wi-fi et il arrive aussi parfois d'avoir des problème d'image sur la TV dans ces heures là.

Merci d'avance pour vos futurs message.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jordan_08

N'hésitez pas premièrement à nous communiquer votre numéro de ligne ou de client, par message privé, en cliquant sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Concernant les lampes rouges au modem, cela signifie généralement qu'il y a un conflit dans les adressages IP du serveur DHCP du modem. Auriez-vous configuré des appareils avec des adresses IP fixes ? Si oui, il est possible que deux appareils reçoivent la même adresses IP, et cela génère un conflit.

Il vaut mieux définir les IP fixes dans le range 192.168.1.128 à 192.168.1.254 car la plage 192.168.1.2 à 192.168.1.63 est réservée pour les IP automatiques, et la plage 192.168.1.64 à 192.168.1.127 aux décodeurs Proximus TV.

Lorsque vous avez du ping, si vous pouviez comparer la situation avec un câble direct, et non via le wifi ou les CPL, cela permettrait de s'assurer que ceux-ci ne sont pas en cause.

La TV est-elle également reliée par CPL ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour AntoineF et Merci de votre attention.

Concernant mes appareils ils sont tous en IP automatique, la seul chose que j'ai changer c'est le nom du reseau ainsi que le mot de passe il y a quelque semaine ( je suspectais quelqu'un sur mon reseau suite au problème mais cela n'a rien changer).

Je crois avoir tester le cable direct lors d'une montée de ping il y a quelque mois et j'etais aussi bas également il me semble, dans le doute a ma prochaine montée de ping je testerais a nouveau.

Mon ordinateur et ma tv sont en CPL. Ma console et mes telephonne en Wi-fi (Exactement le meme problème).

Ce que je peux préciser c'est que mon ping quand je suis sur n'importe quel jeux en ligne passe de 20-25 a 70-80 minimum avec des montée jusqu'a 1000-2000 en cas de grosse information a l'écran (ce qui ce justifie par mes 0.1 mega de reception lors des speedtests a ces moment précis.

J'ai retrouver un speedtest datant du 26 avril 2017 http://www.speedtest.net/result/6250684563 et celui ci est encore asser sympas.

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel vocal Discord mais en soirée sans rien faire juste en parlant j'ai mon download a 0.1 voir meme 0.05 (Ou echec du test) j'ai 300 de ping minimum (Forcement la moindre information avec ce download fait montée le ping.

Je ne sais pas si sa peut aider votre équipe technique mais hier j'ai eu une baisse aussi dans la soirée, je dirais vers 22h45 J'etais en partie et mon ping est montée de 21-22 a 60-70 de base sans aucune information a l'écran (qui biensur montais au fur et a mesure des information).

On me signale également que cela pourrais être lié a ma Bbox3 simplement (Je n'ai pas la nouvelle versions)

Edit1 : J'ai envoyé mon numéro de ligne a l'adresse que vous m'avez donné
Badge +4
De bbox 3, il y a 2 versions, la Sagem et la Technicholor

Commenter