Question

ma connexion est lan 2,5 mbps descendante 1.5 mbps ascendante


Proximus a un support avec des personne qui n’y connaisse rient du tout 

je leur explique que ma connexion est par câble  RJ 45 et il me parle de wifi 

alors que ma connexion par câble est l’ante  comment régler mon problème de l’anteur  

de connexion Proximus il promette 100 mbps  et le résultat final 2,5 mbps 

 

pouvez-vous m'aidezdez merci 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs proximus en ligne avant lundi sur ce forum publique

La vitesse réelle est fonction de la dsitance à la borne de rue, à la qualité du câble, lde ’occupation de câble et de la tecnologie (adsl, adsl2+, vdsl2, vdsl2 vectorisée, fibre) en du type d’abonnemeny

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client via le lien ci-dessous?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Avez-vous déjà exécuté un hard reset de votre Bbox?

https://www.youtube.com/watch?v=ddjHM1sL1TU

 

Si vous avez une Bbox type Sagem il est possible de vérifier plus en détail la situation de votre ligne via le Sagemtool avec un PC/laptop Windows comme user avec le user password présent sur votre Bbox

Paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB

profile name

DLM/repair profile yes/no

ROP/modem compatible yes/no

vectorised yes/no

distance

 

p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-dlm-vectoring-55447

 

Commenter