Question

Ma connexion Internet ne fonctionne plus


Bonsoir,

Ma connexion Internet a soudainement cessé de fonctionner en début de soirée.

J’utilise une B-Box 3V+. Le voyant DSL clignote et le voyant Internet est éteint.

J’ai tenté plusieurs choses sans succès, à savoir :

  • un redémarrage du modem initié depuis l’interface utilisateur (192.168.1.1)
  • un redémarrage du modem ou « hard reboot » en débranchant le câble d’alimentation
  • une réinitialisation complète des paramètres d’usine du modem
  • la vérification du bon branchement du câble RJ45 sur le modem et la prise téléphonique

Toutes ces manipulations n’ont pas résolu mon problème.

Je précise que le modem est bien situé et fonctionnait parfaitement jusqu’à présent.

Je pars donc du principe que le problème vient de la ligne. Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

J.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

La ligne ou le modem. Un appareil électronique peut tomber en panne soudainement.
Vous ne savez pas faire grand chose : à part vérifier le bon branchement. Demain Proximus va tester la ligne et vous serez fixé.
Verifiez si possible les paramètres utiles dans le profil du forum : il y a un champs ticket je crois où on sait ajouter le numéro de téléphone, numéro du client, adresse e-mail, …. Ces éléments sont uniquement visibles pour les représentants de Proximus mais permettent à Proximus de vous identifier facilement.

@constant.vanloonLe modem semble fonctionner normalement. Il apparaît sur le réseau et l’on peut s’y connecter. Je peux redémarrer l’appareil via l’interface utilisateur, le réinitialiser, bref rien d’alarmant hormis l’absence de connexion au réseau. Bien entendu cela n’exclue pas la panne mais je privilégie tout de même la piste d’un incident sur la ligne, cela me paraît plus probable. Merci pour l’astuce, j’avais bien à jour toutes mes informations en privé mais c’est toujours utile de le rappeler !

La connexion fonctionne à nouveau. Cela exclue donc la piste de la panne matériel.

Merci de tester ma ligne pour être sûr que cela n’arrive pas une nouvelle fois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dreamburger je viens de tester la ligne et il n’y a pas de problème, synchro à 100M/40M, pas de déconnexion, wifi très bon.

Commenter