Ma demande de connexion en internet sur ma ligne fixe existante


Bonjour,
Le 20/02/17, je fais une demande de connexion via un magasin à l'enseigne Proximus pour obtenir une connexion internet en illimité. Je suis déjà client en professionnel pour ma ligne fixe depuis de nombreuses années.
Le 22/02/17, je reçois par Bpost ma bbox3 incomplète ( pas de filtres), je dois faire plus de 40km pour aller les chercher.
Le 24/02/17, dans ma page "myproximus", mon statut me renseigne que réseau et mails sont "accessible" mais rien ne fonctionne.
Depuis le 24/02 je n'arrête pas d'envoyer des mails via le formulaire de contacts mais à part une réponse automatique du système personne ne reprends contact avec moi.A mes appels téléphoniques on me réponds qu'il y a certainement un bug entre le service commercial et le service technique.......
Le 25/02/17 , même scénarios que le 24/02/17....................................juste une chose j'ai un message dans "myproximus" qui me dit " Votre SLA sera respectée, intervention technique" mais bien sur pas de date !!!!!
Le 27/02/17, je téléphone avant midi, le service du 0800/22.800 me mets en attente....pour consulter un responsable de service et après de longues minutes d'attente je me retrouve au service facturation....vous lisez bien!!, une dame bien charmante me dit qu'un bizz expert va me téléphoner. Une heure après le bizz expert m'appelle , il me signale qu'aucune configuration pour l'internet n'a été faite à ce jour, il doit s'agir pour lui d'un bug entre service commerciale et technique ( déjà eu cette réponse 2 jours avant ! grrrr) mais qu'il me rappelle pour me dire quoi. Et bien pas de nouvelles !!!! Je retéléphone à 16h30 au service bizz expert, ou la dame qui me répond vient avec les mêmes réponses et qu'elle ne sait rien faire car le service concerné ferme à 16h30 et qu'il est 16h42. Je dois rappeler demain à partir de 08h30 au 0800/33 500 (option 3). A ma demande elle me met en contact avec le service commercial car je désire maintenant porter plainte. Le préposé au service m'écoute 30 secondes et puis me raccroche au nez !!!!!
Je tiens à préciser que dans tout mes échanges écrits ou verbaux je suis resté courtois et polis.
Je ne sais qui lira ce sujet dans le forum mais si un ponte de chez Proximus me lis je lui demande de faire diligence dans les plus brefs délais car je perds mon flegme et ma patience.
PS : je suis un indépendant pour qui l'internet et la téléphonie sont primordiaux
Merci de m'avoir lu

Vincent

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour sudhainaut,

J'ai lu votre message avec beaucoup d'attention et je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Afin de mieux comprendre votre situation, permettez moi de prendre contact avec le département concerné, je reviendrai ensuite vers vous avec des informations, voire mieux encore et je l'espère, une solution :-)

Je vous remercie déjà pour votre patience et votre compréhension.

Caroline
Bonjour,
J'attends chère Madame, une réponse de votre part car à ce jour vos collègues restent dans le flou et sans me donner de date!
On me dit c'est bloqué......ok je veux bien mais je dois savoir quoi rapidement car je termine la semaine prochaine mon contrat avec mon ancien FAI et je vais me retrouver sans rien . Je précise que je fais de la consultance téléphonique et internet comme activité pro et donc j'ai besoin de savoir si je peux escompter avoir cette connexion et si oui quand ?
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

On me dit c'est bloqué......ok je veux bien mais je dois savoir quoi rapidement car je termine la semaine prochaine mon contrat avec mon ancien FAI et je vais me retrouver sans rien .


Ton (futur) ancien FAI est-il un câblo-distributeur (VOO, Telenet, Orange, ...)? Et dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème de blocage puisque passant par des réseaux différents!

Par contre, serait-il Base, Scarlet ou autre, passant par la ligne téléphonique? Si oui, logique que la demande soit bloquée si une demande de nouvel abonnement plutôt qu'un transfert d'opérateur (fondamental au niveau technique) bloque cette demande puisqu'il est impossible de faire passer 2 opérateurs sur la même ligne! Donc, si tu es chez un opérateur téléphonique (et non câblé), le service technique voit que la ligne est occupée et ne sait donc te connecter au réseau Proximus, donc la ligne qu'ils louent est déjà occupée!

Dis-nous quelle est ta situation et la demande que tu as fait!
Bonjour Devil,

Non ma connexion actuelle est par satellite chez Skydsl. Une arnaque dans l'illimité !!!
J'avais coupé mon contrat internet chez Belgacom , il y a 2 ans car la vitesse était catastrophique et j'avais juste garder la ligne fixe.
Après de longs déboires avec Skydsl ou je paie actuellement 80€/mois pour du 20Mbpps (théorique) et j'en reçois du 0.20MBpps, soit disant que je suis un "gros téléchargeur" avec une moyenne de 50 à 60 giga/par mois et donc je suis bridé dans l'illimité.( je surfe juste à la bonne vitesse entre 01h du matin et 07h)
Etant perdu dans un petit village , je n'ai pas bcq de choix d'opérateur. Ici SFR vient de sortir une box qui fonctionne avec le réseau coaxial....à méditer.
Ce jour le 08/03/17 je constate que dans "my proximus", j'ai un message me disant que le rdv à pour une SLA prévue est MANQUE?????
Je n'ai reçu ni d'appel sur le fixe ni sur le gsm et encore moins de mail ???????????????
J'ai fais ma demande de raccordement le 20/02/17 en précisant que j'étais indépendant et à ce jour toujours RIEN
Faut que l'on m'explique !!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour sudhainaut ,
C'est assez étrange en effet.
Je n'ai pas de trace d'une intervention chez vous qui aurait été ratée.

Je fais remonter votre dossier en interne et je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci pour votre patience.

Patrice

Commenter