Répondu

Ma vitesse est passée de 70 mb à 40 mb ??


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cela fait plusieurs jours que ma vitesse est passée de 70 à 40 et cela sans raison , j'ai changé le canal , j'ai re démarré ma bbox et rien ne change , pouvez vous m'aider ?
icon

Meilleure réponse par NicolasF 25 April 2018, 17:52

Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, je viens de faire une modification et la ligne devrait remonter d'ici quelques minutes à 85Mbps. Attention que le profil qui est garanti pour vous est un profil de 50Mbps. Tout ce qui est au dessus est généré par le DLM (technologie qui adapte automatiquement la vitesse) est du bonus mais n'est pas garanti. Nicolas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci NicolasF je suis de nouveau à plus ou moins 70 mb.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Nad66, tant mieux si tout est OK pour vous maintenant. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Jean-Luc pour votre réponse, bonne soirée.
Badge
Bonsoir,
Je viens de contrôler la vitesse de mon internet et je suis également passé de 70Mbs à 29Mbs que se passe t-il avec Proximus ?????
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui Jimdunemo nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème la , je ne sais pas pourquoi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jumdunemo,

Je viens de tester votre ligne et je constate qu'elle est configurée en 50 MBPS vectoring et que le DLM l'a augmenté à 60 Mbps.

Avez-vous effectué votre test en Wifi ou en câble?

Nad66,

Pour vous, le test m'indique une vitesse de 85 Mbps.

Même question, le test a été effectué en câble ou en Wifi?

Merci

Etienne
Badge
Bonjour Etienne,
j'ai effectué les deux tests :
1er en wifi et une vitesse de +/- 30 Mbps
2e en câble et une vitesse de +/- 45Mbps
en étant seul sur la connexion avec les décodeurs tv éteints.
Et je trouve également que depuis qq semaines la qualité de l'image tv est moins bonne (HD) par rapport à la qualité de la TNT (antenne râteau) !!!
BàV
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il faut aussi prendre en compte d'autres éléments qui rentrent en compte pour le calcul du débit sur un speedtest : les serveurs qui sont utilisés, la carte réseau de l'appareil qui lancé le speedtest.

Ma b-box synchronise à 100 Mbps le speedtest m'indique un débit de +/- 92 Mbps (ordinateur branché avec un câble un UTP), pourtant lorsque je télécharge les 11 MB/s, il n'y a donc aucun problème de mon coté.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Etienne_PXS J'ai fais le test avec wifi la j'ai 65 , j'ai testé chez mon papa qui a lui un ordinateur qui rame il avait 92 avec wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nad66,

65 en Wifi, c'est très bon !

David
Ma b-box synchronise à 100 Mbps le speedtest m'indique un débit de +/- 92 Mbps (ordinateur branché avec un câble un UTP), pourtant lorsque je télécharge les 11 MB/s, il n'y a donc aucun problème de mon coté.

Bonjour,

Je ne comprends pas le raisonnement: 11 MB/s = 11 x 8 = 88 Mbps. Une ligne qui synchronise à 100 Mbps ne permet *jamais* 100 Mbps effectif, mais 92 Mbps, c’est d’ailleurs la valeur indiquée dans MyProximus comme vitesse de download.
Badge
"""""Bonjour Etienne,
j'ai effectué les deux tests :
1er en wifi et une vitesse de +/- 30 Mbps
2e en câble et une vitesse de +/- 45Mbps
en étant seul sur la connexion avec les décodeurs tv éteints.
Et je trouve également que depuis qq semaines la qualité de l'image tv est moins bonne (HD) par rapport à la qualité de la TNT (antenne râteau) !!!


De mieux en mieux !!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Jimdunemo,

si vous avez une impression de mauvaise qualité, vérifiez que vous ne regardez pas la tv avec une sortie périel.

En numérique on ne rencontre pas de problème de qualité comme en analogique. Une fois que la bande passante n'est plus suffisante on peut avoir des pixellisations ou alors de coupures Vérifiez que vous êtes bien connecté avec de l'HDMI et uniquement de l'HDMI.

Si vous avez de grosses pertes en wifi je vous invite à lire ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bien à vous, David
Badge
Cher DavidW,
Merci pour votre remarque, mais il y a bien longtemps que j'ai abandonné la prise péritel ! ;-)
Pour ce qui est de la connexion internet, j'ai effectué les tests aussi bien en wifi qu'avec un câble Ethernet ! voir les résultats plus haut.
J'ai l'intention de retéléphoner au Sv Tech pour demander le passage d'un technicien à mon domicile afin de contrôler la ligne. J'ai déjà eu des problèmes dans le passé et c'était dû à une carte dans la boîte de raccord dans la rue.
Avec 15Mbps il est difficile de connecter plusieurs appareils (TV, PC et smartphones !)
De plus l'Appl ProximusTV ne fonctionne plus sur PC ! code erreur.
Merci pour votre réponse
Bon dimanche


Bonjour,

Depuis une semaine j'enregistre des pertes de vitesse au niveau de la connexion. Ces pertes se verifient via un speedtest ou le debit descendant est passé d'un peu moins +/- 80 mb/s à 20 mb/s. Par ailleurs, il arrive que la connexion souffre de micro coupures ce qui n'etait jamais arrivé auparavant. Enfin j'ai constaté qu'en changeant de chaine de tele notre image se pixelaisait ce qui n'arrivait jamais non plus.
Ordi cablé en RJ45, TV via hdmi.
Pourriez-vous intervenir ? merci beaucoup.
numero d'abonné : 102275387032
Bonjour, j'ai un problème de vitesse similaire sur ma ligne.
De Aout 2017 à Octobre 2017, 100 Mbits solides constants.
Depuis lors, je tombe à 85 puis 50 Mbits (DLM je suppose)
Normalement un TBF remonte à 85 pour quelques semaines puis rechute.
Depuis vendredi, cela reste à 50 Mbits.
Le ROP est dans le garage du building
Serait-il possible de voir la cause ? Merci !
No Client: 614174102
Easy Switch id: 102279371712
Bonjour Oldar,

En effet des anomalies sur votre ligne sont présentes. Le problème devrais à présent être corrigé..
Je vous présente nos excuses pour ces désagréments.

Christophe
Badge
Bonjour,
Avec vous une solution en ce qui concerne la vitesse d'internet ainsi que pour le fonctionnement de l'Appl Proximus TV ??????
Merci
Client 604712683


Bonjour Schnouf,


C'est en effet le DLM qui adapte la vitesse de synchronisation.

Actuellement les valeurs affichées par le test donnent : 70Mbits en Down et 27Mbits en Up.

Lorsque la ligne est à 85Mbits de nombreuses erreurs apparaissent ce qui force le DLM à s'adapter.

Les causes peuvent être nombreuses: câblage intérieur, câblage de l'immeuble, interactions entre lignes.
Je peux relancer un TBF si vous le souhaitez, mais sans garantie quant à la vitesse qui sera déterminée par le DLM.


Christophe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Jimdunemo, concernant l'application Proximus TV sur W10, le problème semble être uniquement présent sur les chaînes La Une, La Deux et RTL-TVI. Nos équipes sont en train d'y travailler. Encore un peu de patience. En attendant, vous pouvez utiliser un navigateur ;)

Concernant votre vitesse internet, je n'ai pas de solution directe à fournir car à priori, il n'y a aucun problème de débit ni de qualité sur votre ligne. La b-boc synchronise à 60 Mbps. Après, tout ce passe au niveau de la connexion entre la b-box et vos appareils. Votre test par câble atteint les +/- 45 Mbps. Ce qui est plus bas que 60 Mbps mais n'oublions pas que les serveurs qui sont utilisés doivent être prises en compte ainsi que la carte réseau de l'appareil sur lequel vous avez lancé le test...A combien téléchargez-vous la seconde ?
Bonjour,
Depuis l intervention de ChristopheC j ai constaté une amelioration de la vitesse et de la stabilite de la connexion. En revanche, je n ai pas recupérer la vitesse a lasuelle je telechargais avant que les problemes evoqués ne surviennent. Je plafonne toujours a un peu moins de 50 Mo/s en debit descendant via speedtest et de maniere effective je telecharge a 6 mo/s alors qu auparavant j etais a 80 mo/s via speedtedt et un download effectif de 11 mo/s. Pourrait on faire le necessaire pour que je retrouve la qualité dont j ai pu profité prevedemment ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Oldar,

Après vérifications, je vois que c'est dû au DLM qui n'était pas actif. Je viens de faire le nécessaire donc l'évaluation DLM est en cours et montera la ligne automatiquement si celle-ci le permet. L'évaluation peut prendre quelques jours.

NicolasF.
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jour que NicolasF a activé le DLM mais je télécharge toujours à un maximum de 6 mo/s alors qu'auparavant j'étais à 10-11 mo/s.
Serait-il possible de solutionner le problème ?

D'avance merci

bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jour que NicolasF a activé le DLM mais je télécharge toujours à un maximum de 6 mo/s alors qu'auparavant j'étais à 10-11 mo/s.
Serait-il possible de solutionner le problème ?

D'avance merci

bonne soirée

Il paraît (pour avoir déjà lu ça quelque part) que le travail du DLM peut prendre une semaine voire davantage.

Mais... (et pour l'avoir fait une fois aussi, et ça a boosté ma connexion en "down", passant de 45 Mbts à 90 Mbts), tu peux éventuellement composer le 0800/22424 (ça va faire travailler tout de suite le DLM, je crois, mais faudra voir si ça a un effet immédiat à chaque fois... attention qu'en composant ce numéro, ça coupe la connexion internet pendant quelques instants).

Commenter