Question

Ma vitesse maxi


Bonjour,

Je possède un abonnement Internet Partout Comfort, annoncé à 100Mbps. En pratique, j’atteins à peine... 30Mbps. Je sais que les vitesse annoncées de 100Mbps restent théoriques et dépendent d'un tas de paramètres, mais pourquoi annoncer 100Mbps si techniquement il n'est possible d'en disposer que de 30Mbps. Lorsque je fais un test de connexion via les E-services, on ne me parle nulle part de vitesse mais bien que je dispose du VDSL2.

J'avais espéré que le remplacement de ma BBOX2 par une BBOX3 m'offrirait un meilleur débit mais ce n'est pas le cas.

Client chez Proximus depuis une "éternité", j'ai vraiment l'impression que nous sommes les laissés pour compte du système. Pourquoi irait t'on offrir plus à un client fidèle qu'à quelqu'un qui ne l'est pas encore ?

Devrais-je me renseigner à la concurrence pour obtenir + à moindre frais ?

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.

Mon équipement:

- B-box 3
- Pack TV-Internet-GSM
- 1 Décodeurs
- 2 Devolo

6 commentaires

Badge +4
1) Si vous avez une bbox sagem voyer pour le petit logiciel bbox3tools.

2) Depuis quand avez-vous votre bbox3?
Bonjour Tapedur,
1) j'ai testé ce petit logiciel
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 30,063 kbps
Upstream current bit rate: 3,064 kbps

Downstream max bit rate: 44,665 kbps
Upstream max bit rate: 4,868 kbps

Downstream attenuation: 18.1 dB

Downstream noise margin: 14.4 dB
Upstream noise margin: 8.9 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: unknown

DSL standard: VDSL2
DSL profile: unknown
Estimated distance: 580 m

Proximus profile name: 30/3
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no

2) ma bbox3 date de +/- mars 2016

Merci d'avance pour votre réponse.
Badge +4
le vectoring n'est pas activé sur votre ligne. il faut une intervention technique sur la boite pour cela.

un coup de fil au service technique demain et le tour est jouer. Peut-être qu'un test de ligne pourrait activé l'intervention technique.
Bonsoir, test de ligne effectué mais pas de problème technique recensé. J’appelle le service technique demain et vous tiendrai informé de la suite des événements. Merci pour votre intervention et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ROP vectoring compatible: unknown



C'est pas un coup de fil qui va rendre le ROP compatible 😳 Surtout qu'il est inconnu:?
Badge +4
@euronamur un coup de fil peut faire en sorte que cette liaison soit faite sur le rop.

le status est inconnus parce qu'il n'est pas branché. Je pense que DenisR en a parlé il y a quelque mois de cela.

Commenter