Question

Mail bloqué


Lorsque j’envoie un mail à mon frère résident au Canada, je reçois un message m’indiquant que mon mail est bloqué. C’est le seul destinataire qui est dans ce cas. Vous trouverez ci-dessous le message reçu ainsi que les informations trouvées sur différents forums traitant du même sujet.

2a02:a03f:2dc:e000:9c4d:63e6:c192:1c27

5.4.7 - Delivery expired (message too old) 550-'5.7.1 [C15] RBL restriction: Blacklisted by Internal Reputation Service - 195.238.20.113'


De    Objet    Reçu    Taille    
Mail Delivery System    Delivery Status Notification (Failure)    jeu. 29-09    12 Ko    

The following message to "adresse mail à votre disposition en privé" was undeliverable.
The reason for the problem:
5.4.7 - Delivery expired (message too old) 550-'5.7.1 [C15] RBL restriction: Blacklisted by Internal Reputation Service - 195.238.20.113'


Base de données de listes noires en temps réel (RBL™) 
Cette base de données contient des adresses IP avérées être des sources de spam. Les adresses IP peuvent être un relais ouvert multi-sauts (IP multiples), une source de spam ou un service de support de spam (par exemple un serveur Web ou un serveur de noms).

Pour demander la suppression de l'adresse IP de cette base de données, l'administrateur responsable de l'adresse IP ou du bloc IP répertorié doit contacter le fournisseur d'accès Internet et fournir les informations suivantes :

L'email de rebond reçu, ou toute autre preuve
L'adresse IP rejetée
Le FAI contactera alors nos enquêteurs par e-mail à rbl@mail-abuse.com .

Pour plus d'informations sur RBL+, consultez le site Email Reputation Services .
 

Merci de me dépanner puisque l’action doit venir de chez vous


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Michcal 

 

Tout d’abord, merci pour vos informations

 

Après vérifications, L’adresse ip est effectivement bloquée sur 2 serveurs suite à un problème rencontré le 08/10.

Ils mettent automatiquement l'adresse IP sur liste blanche après plusieurs jours si plus aucun spam n'est détecté dessus, mais si une activité de spam continue, l’adresse IP restera sur la liste noire.

Vous trouverez ici deux liens pour vérifier l'état de l'adresse IP :

 

Email Blacklist Check - IP Blacklist Check - See if your server is blacklisted (mxtoolbox.com)

Backscatterer.org powered by UCEPROTECT

 

Il est également possible de prendre contact avec notre service via le lien suivant :

 

Contactez l'Abuse Team ou délistez votre adresse IP | Groupe Proximus

 

Bonne journée

 

Commenter