Répondu

Mail curieux voir suspect venant de Skynet, qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour la communauté,
ce matin en lisant les mails dans ma boîte Skynet, j'en ai un qui me paraît bizarre, suspect, pas de logo, personne avec adresse Hotmail alors que si c'était vraiment quelqu'un de Skynet, je suppose que l'adresse de cet expéditeur serait @skynet... texte avec fautes d'orthographe et qui est sensé être une réponse du service assistance Skynet alors que je n'ai pas posé de question.
Qu'en pensez-vous ? Lisez ce curieux mail
Henri

RE: ASSISTANCE SKYNET
edith godefroid
10:36

• Réponse rapide
• Répondre à tous
• Transférer
• Supprimer
• Actions

Cher(e) Membre,

Le Service ASSISTANCE SKYNET vous rappelle que toutes les informations fournis a notre serveur ne correspondent pas aux donnés de votre compte ASSISTANCE SKYNET vous seront oblige de ferme votre compte SKYNET .
Nous vous prions de bien vouloir essayer a nouveau.

Merci d'avoir utilisé


INFORMATION

Nom (*) :............................................

Prénoms (*) :...................................................

Nom adresse mail (*) :.............................

Mot De Passe(Obligatoire) (*) :..............

Pays (*) :.............................................

Profession (*) :....................................

Veuillez nous excuser pour tous les désagréments que pourrait engendrer cette opération.

Cordialement.
skynet respecte votre vie privée. Veuillez consulter notre déclaration de confidentialité en ligne.
© skynet 2018 . Tous droits réservés.
icon

Meilleure réponse par euronamur 7 February 2018, 17:53

Afficher l'original

17 commentaires

Badge +4
a renvoyé chez abuse@proximus.be. D'autre part si vous n'avez pas de compte skynet, c'est a ignorer

si cela viens réellement de skynet, il faut regardez la source et faire un traçage.

skynet n'enverra jamais de courriez depuis une adresse hotmail.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je possède bien 2 adresses Skynet, en mettant le curseur sur le nom de l'expéditeur c'est la que j'ai vu qu'il venait d'une adresse Hotmail.com et je n'y répondrai pas, quand même curieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
de plus on ne vous demandera j'amais votre mot de passe par mail
Badge +4
Je possède bien 2 adresses Skynet, en mettant le curseur sur le nom de l'expéditeur c'est la que j'ai vu qu'il venait d'une adresse Hotmail.com et je n'y répondrai pas, quand même curieux.

publié donc la source ou l'en-tête du mail.

et calimero21 a raison.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Dans l'intitulé de mon post j'indique mail suspect venant de Skynet, je me suis mal exprimé vu que par après je dis qu'en pointant le curseur sur l'expéditeur c'est une adresse Hotmail qui apparaît.
Skynet n'est pas concerné, je ne sais comment cette fausse personne a pu envoyer le mail, dois-je le supprimer simplement ou le signaler comme le mentionne Tapedur ?
Badge +4
pour ma part les 2.
vous pouvez le signaler et le supprimé
en le signalant l'équipe en charge de ce type de message peut faire une recherche sur l'auteur de cette adresse avec son adresse ip.

en principe cela devrait alimenté la base de donné pour les phishing ou les spam.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il faut transférer le mail en temps que pièce jointe à abuse@proximus.be. 😉

Si il n'est pas en pièce jointe , il ne verront rien. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge +4

Si il n'est pas en pièce jointe , il ne verront rien. 😉

@+ Gilbert 😎
????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
https://www.proximus.com/fr/abuse/form
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@ euronamur,
Je ne comprends pas bien, transférer le mail en temps que pièce jointe. Dans ce formulaire, quel est le 1er intitulé à cocher,(utilisation abusive des services, spam, pishing)?
En ce qui concerne le mail en pièce jointe, je ne peux faire qu'une copie image du mail et dans ce même formulaire y indiquer l'url concernée, dites moi...
Quant à mes données nom et adresse mail, c'est l'adresse fournie par Belgacom au départ (fa....@Skynet.be, la ligne est au nom de mon épouse qui n'est pas du tout utilisatrice internet mais bien moi) y aurait-il autre chose à indiquer dans ce formulaire ?
Merci, @+ Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Si la ligne est au nom de votre épouse , il faut mettre celui là.
A cocher contenu suspect.
Vous pouvez mettre l'url du lien qui est dans le mail dans la case en dessous du téléphone
Mettre des remarques si nécessaire.
Vous faites une image du mail dans votre ordinateur ( soit en .gif .jpg .jpeg .png .txt .msg.)et aller dans pièces jointes (choisir le fichier sur votre ordinateur) puis uplaoder.
Mettre le CAPTCHA
Puis envoyer.
C'est possible que le serveur soit déjà fermer , si c'est de plusieurs jours car ils ont surement déjà reçu des formulaires remplis.

@+ Gilbert 😎
Badge +4
@euronamur, le simple fait de transférez l'email directement fonctionne aussi. comme un collaborateur a pu le confirmé pour un autre sujet.

mais il ne faut pas s'attendre a avoir une réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamur, le simple fait de transférez l'email directement fonctionne aussi. comme un collaborateur a pu le confirmé pour un autre sujet.

mais il ne faut pas s'attendre a avoir une réponse.


Je crois que tu ne sais pas lire. première possibilité.

Bonsoir,

Il faut transférer le mail en temps que pièce jointe à abuse@proximus.be.

Si il n'est pas en pièce jointe , il ne verront rien.

@+ Gilbert


Deuxième possibilité.

https://www.proximus.com/fr/abuse/form

Oui ils répondent , j'en envoie 5 à 6 par année, et j'ai ,souvent une réponse.
Quand le lien n'est plus actif, donc le site est déjà fermé , ils ne répondent plus.
Tu n'en n'as jamais envoyé à voir ta réaction , alors abstiens-toi ,SVP , pour raconter des conneries comme d'habitude . 😡 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 2
Badge
j'ai aussi recu un mail suspect de Proximus ... il faisait inscrit en grand 'facture' et ca reprenait plein de chiffres tres bizarres
Badge +4
euronamur

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/piratage-via-mail-44831

comme quoi la méthode fonctionne aussi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci pour vos réponses, je vais utiliser la procédure comme l'a indiqué euronamur et je verrai si j'aurai une réponse du service concerné, dans ce cas je ne manquerai pas de vous en faire part.
Henri
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à toutes et tous,
bien que la réponse soit envoyée en anglais, le service proximus abuse a apparemment résolu le problème, bonne soirée,
Henri

Commenter