Question

Mail - Problème d'envoi


Badge

Bonjour,

Je n’arrive plus à envoyer des mails via Mail (Mac)

Voici le message que je reçois à chaque fois que j’essaie d’envoyer un mail.

Par contre, aucun soucis de réception

Que faire ?


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Annepascal, 

Et via le webmail cela fonctionne? MyProximus- Votre Espace Client | Proximus.

Vous les recevez toujours? 

Badge

Bonjour,

cela fonctionne avec le webmail mais cela est embêtant car mon carnet de contact n’est pas lié, je n’ai pas accès à mes archives, …

Tout semble ok.

Je ne sais plus quoi faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Annepascal , 

J’ai déjà rencontré ce souci là même avec d’autres adresses mails hotmail, gmail, etc … et j’ai dû supprimer totalement le compte mail sur mon Mac et le reconfigurer. 
Ceci dans les préférences systèmes du Mac.

Voici un lien qui peut peut être vous aider quant à la suppression et à la reconfiguration de votre boîte mail.

Je reste évidemment à votre disposition.

Badge

Un tout grand merci pour la réponse.

Encore une petite question @VincentM , vais-je récupérer tous mes mails quand je vais réinstaller mon adresse ? J’ai peur de réaliser cette action car je dois pouvoir conserver tous les mails reçus et envoyés.

Merciiii bcp

Badge

Voici les photos @CedricB 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Annepascal

Je vous conseille de sauvegarder vos mails avant d’effectuer toutes manipulations.

Beaucoup de personnes ont été impactées par le problème d’envoi de mail à partir d’une boite skynet.  

Normalement cela a été résolu, pourriez-vous nous le confirmer? 

Badge

Bonjour  @Annepascal

Je vous conseille de sauvegarder vos mails avant d’effectuer toutes manipulations.

Beaucoup de personnes ont été impactées par le problème d’envoi de mail à partir d’une boite skynet.  

Normalement cela a été résolu, pourriez-vous nous le confirmer? 


Bonjour,

 

Le problème est toujours d’actualité mais je tiens à préciser que je n’ai tjs pas supprimé ma boîte mail (j’ai trop de travail pour l’instant)

sur mon Iphone, quand je réponds à un mail ou quand je crée un mail, j’ai le message :Echec de l’envoi de l’e-mail, l’adresse de l’expéditeur est incorrecte.

Pourtant je suis l’expéditeur et mon adresse est correcte.

???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent336 merci de ne pas répandre de fausses informations, je supprime le message original.

Pour infos les boites mail seront bientôt payante chez Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FVM 

Pourriez-vous vérifier vos paramètres en suivant la procédure de configuration svp ? Si le compte est bien configuré en IMAP (Réglages - Mail - Comptes - Sélectionner le compte de Proximus  - e, haut à gauche il est écrit IMAP ou POP) alors vous pouvez le supprimer et refaire la configuration.

Commenter