Répondu

mail skynet


Je fais suivre mon courrier Skynet par le transfert automatique mais je voudrais conserver une copie du message comme je le faisais auparavant. Depuis la mise à jour, je ne trouve toutefois pas où je dois l'activer.
Merci de m'aider.
icon

Meilleure réponse par fmichaux 18 October 2018, 17:34

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cricrifra,

je viens de tester avec un de nos compte.

Effectivement, l'option n'est plus présente.

J'ai envoyé un mail à l'équipe développement afin de voir si cette option sera de nouveau présente ou pas à l'avenir.

Nous vous tenons informé.

Etienne
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles du transfert des mails et de la façon dont on peut en conserver une copie ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour cricrifra, mon collègue Etienne a fait remonter votre remarque vers le service concerné et il semble en effet que cela n'est pas prévu dans la nouvelle interface. Nous avons demandé qu'ils analysent la possibilité dans une prochaine version. Bonne journée à vous, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez moi, avec l'option "transfert automatique", les mails sont effectivement transférés mais une copie reste d'office dans la boîte de réception sans que j'aie activé quoi que ce soit d'autre (enfin, il me semble ...)

Peut-être vérifier que l'option "Effacer définitivement les messages supprimés" ne soit pas cochée ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour cricrifra,

Je suis vraiment désolé de revenir aussi tard vers vous concernant le transfert automatique.

Il devrait être possible de conserver une copie du message sur le serveur.

Pour cela, il suffit dans paramètres/e-mail/règles
Bonjour Daniel,
Désolé mais je ne trouve pas les "paramètres". Où se trouvent-ils ?
Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre.
merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour cricrifra, mon collègue Etienne a fait remonter votre remarque vers le service concerné et il semble en effet que cela n'est pas prévu dans la nouvelle interface. Nous avons demandé qu'ils analysent la possibilité dans une prochaine version. Bonne journée à vous, Jean-Luc
Bonjour,
En effet cette fonction a disparu ... SANS PREVENIR lors du passage au nouvel environnement proximus mail. A tel point, que l'opérateur PROXIMUS que j’avais contacté à l'époque n'était pas au courant. Pour moi, c'est très gênant car je travaille chez un client sur son mailing interne, avec un réseau très fermé, le transfert automatique + garder copie dans le compte mail initial réglait le problème puisque je disposais des copies mail sur les deux comptes. Je dois maintenant veiller à transférer manuellement chaque mail d''un compte à l'autre pour être update à tout moment. Si j'avais été prévenu, j'aurais travaillé avec Gmail....Pensez-vous (et surtout QUAND??) si cette fonction pourrait-être établie? Merci et bien à vous. Signé: un client fidèle de longue date mais un peu agacé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour BernardH,

Il n'est pas prévu de ré implémenter cette fonctionnalité dans le webmail.

Je suis navré.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'est pas prévu de ré implémenter cette fonctionnalité dans le webmail.
La conservation d'une copie n'est-elle pas le comportement par défaut ?
Au risque de me répéter, c'est pourtant bien comme cela que fonctionne ma propre boîte @skynet.be :
- tous les messages sont redirigés vers un autre compte externe à pxmus
- une copie est automatiquement conservée dans ma boîte @skynet.be
- aucune option ne permet effectivement de changer ce comportement

Aurait-on fait une exception pour ma misérable petite personne ? 😮
Bonjour ccol Legend,

C'était bien exactement la situation telle que vous la décrivez que je vivais AVANT le changement d'environnement mail chez proximus(l'option existe chez gmail). J'imagine donc que vous vivez toujours dans l'ancien environnement Webmail de Proximus. Il me semble bien que le changement d'environnement a été suggéré, puis activé par moi, il y a 2 ou 3 mois. Donc, si vous tenez à la fonction, ne touchez à rien et refusez (aussi longtemps que possible) une proposition de modifier l'environnement webmail. Dommage de vivre ainsi des faits accomplis. En l’occurrence, il est plus facile d'effacer des mails pour ceux que la copie n'interresse pas que de les forwarder 😥 Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Bernard,

En fait, j'ai activé le transfert automatique lorsque j'ai résilié mon abonnement pxmus (août 2017).
Depuis, je n'ai plus rien modifié puisqu'à terme ma boîte est sensée être désactivée (légalement, 18 mois).
Cela dit, j'en ai profité pour désolidariser complètement mes boîtes mail de mon fournisseur d'accès internet actuel.
L'expérience pxmus m'a forcé à constater que les solutions "all in" sont une très mauvaise idée et ne profitent finalement qu'au vendeur lorsque qu'un climat de confiance ne peut pas être établi avec certitude.
Bonjour,

Je déterre le sujet car je viens d'être confronté au même problème mais pour une raison différente (chez moi, c'est la fonction "transfert automatique" qui ne marche tout simplement pas).
Soit ... la solution a bien été donnée par DanielV du support mais il n'a peut-être pas détaillé complètement la marche à suivre.

Voici comment j'ai procédé :
- aller dans "Paramètres" (les 3 petites barres horizontales en haut à droite de la fenêtre)
- choisissez "Réglages" dans le menu déroulant
- ensuite, sur la nouvelle page dans le menu à gauche, choisissez "Courrier" puis "Règles de filtrage"
- créer une 1ère règle avec comme CONDITION : "A" = "votre.adresse.initiale" et comme ACTION : "Transmettre à" = "votre.adresse.de.transfert"
- créer une 2ème règle avec comme CONDITION : "CC" = "votre.adresse.initiale" et comme ACTION : "Transmettre à" = "votre.adresse.de.transfert"

En procédant de la sorte, les mails sont bien transférés et une copie est conservée dans la boîte d'origine.

NB : je pense qu'il est préférable de créer 2 règles (une pour "A" et une pour "CC" car, dans le cas contraire, si l'on ne crée qu'une seule règle, il faudrait que les 2 conditions soient respectées simultanément pour qu'elle s'applique ... or, ce n'est généralement pas ce qu'on veut dans ce cas-ci)
Merci bien fmichaux. Votre post règle bien le problème subi depuis plusieurs mois. Le SUPPORT devrait détailler dans les modules d'aide. Bien à vous.
Bonjour GeoffreyD,
Je ne sais plus à qui m'adresser pour ce problème avec Proximus Mail. Le Proximus mail n'accepte toujours pas mes adresses enregistrées ni mon password et ceci depuis plus d'un mois. Mon adresse principale est celle de Skynet. Hier un technicien m'a dit qu'ils travaillaient sur ce problème et me disait que je ne recevrais pas non plus des mails via Courrier de Microsoft car c'était le même serveur. C'est faux je reçois bien les mails de mon adresse Skynet ainsi que les mails de mon adresse Outlook.com. Un internaute m'a dit hier de vérifier ma console, ce que j'ai fait et il m'a dit que qq chose bloquait !! Je peux voir tout ce qu'il y a moyen de voir via Myproximus, sauf lire mes mails et j'ai toujours gardé les mêmes passwords pour l'un comme pour l'autre. Malheureusement depuis quelques jours je ne parviens plus non plus à voir mes mails via Edge. On m'avait dit il y a approx 1 mois qu'il y avait des travaux dans ma région est-ce vrai ? Heureusement que Courrier de Microsoft fonctionne ! Pls help. Merci d'avance car je ne suis pas très douée en informatique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Mirabelle,

Je vois que votre mot de passe à été changé +/- 7 fois en Juillet. Pouvez-vous svp me dire précisément le message d'erreur qui apparait quand vous essayez de vous connecter sur https://www.proximus.be/login/en/webmail.html ? Est-ce que vous m'autorisez à modifier moi même votre mot de passe et faire quelques tests de connexion pour tirer ça au clair ? 🙂

Commenter