Question

Mail skynet télécharge sans arret des messages vides


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, jusqu’à ce jour ma boite mail skynet configurée dans Livemail  fonctionnait correctement. Depuis ce matin elle semble télécharger en boucle des messages fantômes et affiches un compteur affolé qui n’arrête pas. Que se passe t’il ?

 


92 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour ce retour @MichWeb !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @MichWeb

Je vais le signaler directement et je vous demanderai de retester quand j’aurai une réponse :blush:

Bonjour @Sophie A,

Webmail :
Depuis ce jour, la corbeille semble OK = tous les messages supprimés sont complets et, après vidage, la corbeille n’indique plus “-1”.
En revanche côté “Brouillons”, c’est presque toujours pareil = l’en-tête du message s’y trouvant est à présent complète (pas vide), toujours le même message de vœux du 24/12/2021 mais le contenu du message se charge non stop.
Quand je clique sur l’en-tête, ce pop’up apparaît :
 

 

Message impossible à effacer :
 

 

Il réapparaît après avoir cliqué par exemple sur la boîte de réception.

Outlook 365 :
Corbeille toujours OK.

En revanche, le message de Brouillons est tout vide :
 

 

MAIS, dans Outlook 365, je peux le supprimer.
ET, après être retourné dans le Webmail, Brouillons ne contient plus de message (les vœux).
Je me suis déconnecté du Webmail puis m’y suis reconnecté = aucun message dans Brouillons.
Réapparaîtra-t-il après un certain délai : à observer.

Résultat : pour moi, le Webmail semble réparé SAUF les règles d’archivage (enfin, il ne m’en reste plus qu’une), encore et toujours non-fonctionnelles alors qu’elles l’étaient “un jour”.

Bonne journée @Sophie A :wink:
Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie A bonjour.  depuis 2 semaines  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21

Le problème de SPAM n’est pas lié au problème général du webmail il me semble. Depuis quand êtes-vous spammé? 

Bonjour @MichWeb

Je vais le signaler directement et je vous demanderai de retester quand j’aurai une réponse :blush:

bonjour @Sophie A  moi c'est des spams sans arrêt :sweat:  

Sauf si proximus pouvais réduire temporairement la taille de la boite au lettre, ce qui permettrais d’en arriver plus vite a bout, le seul truc a faire est de laissez la boite se remplir quasi au maximum pendant un délais d’1 mois (97, 98%) comme cela quasi tout courriez ne passe plus.

comme le délais est fixer a un mois pour le retour expéditeur, . a cette période l’expéditeur est avertis que la boite mail est remplie, vous ne serez ou quasi (où) plus déranger par les spam. cqfd.

Autre chose a savoir. NE PAS MARQUER CES MESSAGE COMME LU. vous ne faite que relancer la procédure des spams.

cela fonctionne a l’usure.

je comprend que si l’on a des mail important qui doivent arrivé, c’est frustrant, mais c‘est la seule solution.

c’est du vécu depuis plusieurs mois

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @Sophie A,

Pour info, via le Webmail :
En ce qui me concerne, les “seuls” problèmes que j’ai (en plus des Règles d’archivage qui disparaissent et n’archivent plus depuis longtemps) est que, chaque fois que je me connecte, un message vide se crée dans Brouillons avec l’heure de la connexion. Au bout de quelques instants, un message s’y charge dedans : des vœux envoyés le 24/12/2021 à 16h31 ou 4:31 PM, selon que “24h” reste enregistré ou réinitialisé automatiquement en “12h” dans Paramètres.
Le premier message supprimé arrive vide dans la corbeille. Celle-ci affiche “-1” une fois ce message supprimé.

Dans Outlook 365, le brouillon apparaît et semble rester vide. En revanche, un message apparaît normalement et complet dans la poubelle et “-1” n’est pas indiqué en regard de celle-ci.

C’est tout. :cry::wink:
Jamais eu de problème du côté des “Lus/Non lus” (Webmail et Outlook).
J’ai rempli le formulaire peu de temps après sa diffusion sur le forum.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @Sophie A  moi c'est des spams sans arrêt :sweat:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Helas Christian

Est-ce en ordre à présent? La plupart des problèmes ont été corrigés. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à revenir vers nous :-)

Bonjour à tous,

J’ai exactement les mêmes problèmes depuis une semaine.

J’ai des mails importants avec des payements à la clé bloqués dans ma boite mail et plus moyen de les consulter.

Il serait URGENT de trouver la solution au problème.

 

Merci d’avance

 

Bonsoir,

Au dessus de la page du forum. :wink:

Et remplir le formulaire. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Bonjour à tous,

J’ai exactement les mêmes problèmes depuis une semaine.

J’ai des mails importants avec des payements à la clé bloqués dans ma boite mail et plus moyen de les consulter.

Il serait URGENT de trouver la solution au problème.

 

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Au dessus de la page du forum. :wink:

Et remplir le formulaire. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir tout le monde, 

Si vous rencontrez toujours des soucis avec votre adresse mail, je vous invite à consulter ce lien. 

Si le problème persiste, je vous invite alors à revenir sur ce topic et nous continuerons les investigations. 

Merci :wink:

Bonsoir…

quel lien Mr @VincentM !?? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

Si vous rencontrez toujours des soucis avec votre adresse mail, je vous invite à consulter ce lien. 

Si le problème persiste, je vous invite alors à revenir sur ce topic et nous continuerons les investigations. 

Merci :wink:

Hello a tous

 

j’ai fais remonter également votre soucis @Ronald2105 et fait un ticket

 

Qui a également le même soucis que @Ronald2105  ?

Bonjour, j’ai également les mêmes problèmes.

Bonjour,
4 jours après, j’ai toujours les mêmes problèmes !

Et qu'il n'y a qu'à attendre , et de reconsidérer les autres fournisseurs potentiels. Si il n'y avait pas le soucis de perdre mon adresse skynet actuelle, et donc inévitablement l'un ou l'autre correspondant, ce serait déjà fait.

C’est sûr que chez VOO ça ne risque pas d’arriver vu qu’ils ne fournissent plus d’adresse e-mail aux nouveaux clients depuis des années :rolling_eyes:

Même problème chez moi depuis hier.

Évidemment pas le moindre message de Proximus. Ce serait pourtant tellement simple. Rien n'a évolué chez eux depuis la RTT, ou alors peut-être encore pire.

Entretemps j'ai multiplié les essais, les recherches, pensant avoir un problème de configuration ou un virus .

Heureusement en finale il y a ce forum, pour comprendre que le problème est ailleurs ! Et qu'il n'y a qu'à attendre , et de reconsidérer les autres fournisseurs potentiels. Si il n'y avait pas le soucis de perdre mon adresse skynet actuelle, et donc inévitablement l'un ou l'autre correspondant, ce serait déjà fait.

Bonjour à tous,

J’ai effectivement le même problème depuis hier 25012022, les messages arrivent en permanence mais ils sont totalement vides, apparemment problème au niveau du server …

J’ai essayé le 0800 33800 ce matin afin de signaler le problème et après avoir suivi le cheminement du menu, la communication s’est rompue, donc, pas de contact  possible vu que je ne sais apparemment pas envoyé de mail au support ... 

 

Détail du message : serious error while processing UID FETCH MsMessageReadFail 74/23...

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

 

Bonjour

Malheureusement dans mon cas ce sont déjà les valeurs par défaut. 


Depuis ce matin j’ai dû déjà supprimer une bonne cinquantaine de ces messages vides (et hier surement pas loin de 100) , quant aux autres messages, aucune trace :unamused:

Bonjour, jusqu’à ce jour ma boite mail skynet configurée dans Livemail  fonctionnait correctement. Depuis ce matin elle semble télécharger en boucle des messages fantômes et affiches un compteur affolé qui n’arrête pas. Que se passe t’il ?

 

Bonjour, je suis dans le même cas la page montre des emails (aucun sujet) qui ne s’ouvre pas…C’est embarrassant vu les emails qui peuvent être des factures diverses….A 75 euros par mois, avec les coupures internet et ce type de problème, le service laisse a désiré….

Bonjour,

A ce jour d’aujourd’hui vers 19h j’ai pu en modifiant l’adresse IMAP en passant de imap.skynet.be et l’adresse relay.skynet.be en replaçant le skynet part proximus, et en ajoutant le serveur entrant part du SSL port 993 et serveur sortant part du TLS port 587 contrairement aux ports habituels automatiques, j’ai su migré vers le nouveau serveur ( coïncidence ou pas ) mais tous mes mails fantômes ont commencé à disparaitre, j’ai récupéré mes mails dont j’avais pas eu accès ou simplement pas vu.

Voila, moi c’est toute ma société qui est hébergé chez eux, et les mails c’est 1 outils de travail !

Donc je sais pas si vous devez changer quelque chose de vos cotés, ou si ce sera automatique, mais voila je vous dit la solution qui m’a permis de plus avoir de problème.

Pour info, une fois que j’ai fait cette modification, j’ai du configurer aussi sur l’ensemble des autres PC, smartphone etc, oui ça prend du temps, car il indiquait que la syncro était pas possible entre mes appareils etc .

 

Voila j’espère que ça pourra aider certains à défaut d’avoir eu des réponses de Proximus.

Problème quelque peu identique à vous tous depuis quelques jours également.

Par contre, ouf,  je reçois toujours mes mails. Que ça soit via webmail ou Iphone/Ipad.

Mais parmis ceux-ci de nombreux messages sans expéditeur.

Et chaque fois que ma boite se synchronise tous les mails apparaissent “non lus”.

Enfin bon quand ils apparaissent tout court...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

C’est en effet la cata depuis hier soir. Compliqué pour le travail.

Jai le même soucis depuis le 22 janvier plus reçu un seul mail... Problème général qu'on me répète dans le chat ... OK mais moi je travail avec mes mails ... 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, Voici quasiment 15JOURS que j’ai posté le problème toujours pas résolu a ce jour !!!!

Je ne reçois donc plus mes factures , rappels de celles-ci ou autre courriers importants qui ne sont plus en version papier. Sans nouvelle de Proximus une plainte sera déposée a qui de droit afin d’obtenir les dédommagements à la hauteur des préjudices subits !

Je viens d’avoir un contact proximus : voici sa réponse.
Ils changent de serveur depuis le 5 janvier. Il faut être patient pendant le changement…
Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici le 31 janvier.
Il n’y a plus qu’à espérer...


Bonjour @Brigitte2be,

Voici la version qui m’a été donnée : “c’est un problème généralisé chez Proximus. Votre installation n’est pas en cause. On espère que la situation sera rétablie d’ici 48 heures”.

Et quand j’ai dit que c’était embêtant pour tous les documents que l’on reçoit par mail (factures, relevés de compteurs, carte verte, ...), on m’a mis en attente et puis on m’a dit que l’on me rappellerait ce soir vers 20h00 pour m’en dire plus. Wait and see et suite au prochaine épisode…

C’est marrant cette entreprise de (télé)communication, les réponses sont apparemment tirées au sort en fonction de la personne qui appelle. Proximus y perd tout son crédit mais grâce au forum, on peut comparer.

Ah oui ! La page Facebook de Proximus ? Rien ! Nada ! Nothing ! Niets ! Niente ! Silence radio total !
Des réactions officielles de Proximus dans ce forum ? Rappelez-moi qui a réagi et quand ?
Ben oui, il ne faudrait quand même pas reconnaître que l’on a des soucis…

Bonne soirée !
Chocolator.



Bonsoir,

L’employée du call center m’a rappelé à 20h00, comme promis, merci à elle.
Elle a pris note de mon adresse mail, de la date et de l’heure du début du problème, pour faire remonter ces infos au service technique.
Le problème _devrait_ être résolu d’ici 48 heures; si ce n’était pas le cas, je devrais rappeler.

Bonne soirée,
Chocolator.

Troisième jour et toujours rien… alors les 48h sont dépassées. De plus, je ne sais même plus me connecter à la boite mail webmail proximus.

Commenter