Question

Mail sur plusieurs appareils


Bonjour

depuis le passage de la webmail de skynet sur proximus, peut-on recevoir des mails sur plusieurs appareils iphone , Webmail et PC fixe et modifier ceux-ci sur un des iphone sans répercussion sur la Webmail ou les autres iphones.
Cela était possible avant sur Skynet.
Merci de vos réponses.
Tocho56

12 commentaires

Badge +4
Cela est tout a fait possible avec n'importe quel (fournisseur de) messagerie/mail.

Pour cela il vous faut utiliser le protocole IMAP
merci et bonjour Tapedur
les iphone sont configurés en imap.proximus.be pour les mails. Si Je modifie ou mets dans la corbeille un mail, il se supprime aussi de la Webmail, dons impossibilité de l'avoir sur le PC.
Cela était possible avant et fonctionnait nickel.
Q/ Y a t'il une configuration spécifique dans la Webmail ou dans les iphone autre que les IMAP.
Merci de votre aide.
Tocho 56
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour cela il vous faut utiliser le protocole IMAP
Au contraire, c'est le protocole POP (pop.proximus.be) qui permet de conserver des copies indépendantes sur chaque appareil puisqu'il n'y a pas de risque de synchronisation !
Il faut cependant veiller à bien indiquer de laisser les messages sur le serveur afin qu'ils ne soient pas effacés lors de la lecture 😉
Badge +4
@tocho l'incovéniant du pop c'est que tout les message télécharger ne savent pas être modifié sur un autre appareil.

Si un message est dans la corbeille avec un de vos appareils il le sera automatiquement sur les autre et vous pourrez le récupérer.

maintenant il est vrai qu'il faut veillez a ce que les messages reste sur le serveur jusqu'a leur suppression définitive
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
l'incovéniant du pop c'est que tout les message télécharger ne savent pas être modifié sur un autre appareil..
Eh bien, c'est précisément ce qu'il veut, non ?

modifier ceux-ci sur un des iphone sans répercussion sur la Webmail ou les autres iphones.
Badge +4
son inconvénient a lui est vraiment mineur, qu'il garde son imap.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon ça suffit maintenant ! Tu deviens vraiment lourd ! 😠
Merci de vos réponses
1/si plusieurs iphone plusieurs personnes, les mails doivent absolument apparaitre sur le PC.
2/ Pourquoi cela fonctionnait-il très bien sur le serveur skynet et pas proximus.
3: Où faut-il activer pour que les mails reste sur le serveur?

Merci de vos réponses.
PS ce problème est très gênant pour moi.
Tocho 56
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
3: Où faut-il activer pour que les mails reste sur le serveur?
Avec POP3, c'est un paramètre de la configuration du compte dans le client mail utilisé sur ton appareil.
L'intitulé et l'endroit exact dépendent évidemment de l'appareil (smartphone, PC) et du logiciel utilisé.

Si tu nous donnes plus de détails sur ce que tu utilises, on pourra peut-être t'aider un peu plus 😉
Merci ccol

j'ai des iphone 6 plus et j'utilise le compte de messagerie de l'iphone : https://support.apple.com/fr-fr/HT201320 en mettant mon nom adresse mdp et directement cela le configure avec Imap.proximus.be.
Si j'essaie de changer imap par pop les message ne viennent plus.

pour le PC c'est un mac avec partition Windows et webmail.

Le fixe est en Win 10 avec outlook 2013.

Merci de ton aide.

Tocho 56
Badge +4
je ne crains qu'avec l'iphone il ne soit pas possible d'utiliser d'autre protocole que celui la. comme peut-être pour d'autre téléphone mobile aussi.

il est possible que les message ne savent pas être télécharger pour une question de volume de message.

Vous gardez la messagerie pop pour vos pc et l'imap pour votre téléphone.

Si vous supprimé un message en imap il se trouvera dans la corbeille, Sauf pour le webmail ou il sera barré (quoi que cela se trouve aussi en corbeille). donc il est tout a fait possible de récupérer de la corbeille ces message avec le pc ou les téléphones.

il est vrai que ccol parlais de garder les messages jusqu’à la surpression (de la corbeille), mais l'avantage de l'imap c'est la mobilité,

il est possible qu'en pop cela utilise plus de place qu'en imap.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j'ai des iphone 6 plus et j'utilise le compte de messagerie de l'iphone : https://support.apple.com/fr-fr/HT201320 en mettant mon nom adresse mdp et directement cela le configure avec Imap.proximus.be.
Je ne connais pas l'iphone mais d'après le lien que tu donnes, il devrait pourtant y avoir moyen de faire une configuration manuelle en choisissant l'onglet "pop" plutôt qu'"imap".
Note bien qu'avec POP, le nom du serveur entrant ainsi que le port sont différents : il faut indiquer le serveur de réception pop.proximus.be.
A mon avis, le port devrait être obtenu automatiquement lors du test de connexion mais si on te le demande, il faut indiquer "995".
Idem pour la sécurité de connexion : introduire "SSL/TLS".

Pour le serveur d'envoi (SMTP), rien ne change (normal, c'est du SMTP donc ni du POP ni de l'IMAP 😉 )

D'après ce que je vois sur cette page, c'est dans les options avancées que tu pourras indiquer de conserver les messages entrants sur le serveur de réception.

Pour le Mac, puisque tu sembles utiliser le webmail, il n'y a rien de spécial à configurer.

Pour le PC avec outlook, il faut également cocher l'option "POP" et indiquer les mêmes paramètres (serveur, port, sécurité) que pour l'iphone, ci-dessus.
Ici non plus, ne pas oublier de préciser que tu veux garder les messages sur le serveur ! 😉

Commenter