Question

Mail VOO avec réseau Proximus


Badge
Bonjour, je suis client VOO pour internet à la maison avec une adresse mail @voo.be

J'essaye de configurer ma boite mail sur mon iPhone

Je reçois les mails via mon réseau mobile Proximus ainsi que via mon Wifi VOO

Par contre pour envoyer les mails ceux ci ne fonctionne que via mon Wifi VOO et via mon 4g celui ci ne part pas


Pourtant j'ai bien mis le serveur RELAY.PROXIMUS.BE avec le port 587.

Avez vous même soucis ???

Proximus n'accepte p-e pas les envois de mail via d'autre messagerie que la leur ???

Merci à tous

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un serveur SMTP Proximus alors que vous avez une boite Voo ?
C'est smtp.voo.be que vous devez utiliser et pas relay.proximus.be… Désactivez Utilisez SSL et renseignez bien le port 25.
Badge
Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez un serveur SMTP Proximus alors que vous avez une boite Voo ?
C'est smtp.voo.be que vous devez utiliser et pas relay.proximus.be… Désactivez Utilisez SSL et renseignez bien le port 25.


Le smtp.voo.be fonctionne en wifi chez moi quand je suis sous leur réseau.

En rue mon 4G c’est Proximus donc le serveur sortant doit être chez Proximus

Avant j’étais chez Orange et en rue même problème, donc j’avais mis en serveur secondaire smtp.mobistar.be et ça fonctionnait normalement

Mais avec Proximus ça fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'ai pas de boite mail chez Voo, mais normalement, c'est le serveur SMTP lié au fournisseur qui est censé être renseigné.
Badge
Je n'ai pas de boite mail chez Voo, mais normalement, c'est le serveur SMTP lié au fournisseur qui est censé être renseigné.

Le SMTP primaire est celui de VOO oui, mais si le mail ne part pas celui ci doit partir avec les SMTP secondaire, en l'occurence celui de Proximus Mobile qui est relay.proximus.be

Mais même ainsi ça ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bizarre, jamais eu aucun souci avec aucune de mes boites mail en 4G…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour michel19381,

En aucun cas le serveur SMTP de Proximus ne traitra des mails d'autres fournisseurs de boîtes mails, vous devez utiliser les serveurs d'envoi et réception liés à votre fourniseur mail, quelque soit le réseau sur lequel vous êtes connecté.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour David W,

Bizarre votre explication ou alors Proximus a décidé de bloquer les adresses mail concurrentes sur le 587.
En principe le système fonctionne. Je l'utilise dans l'autre sens lorsque je suis dans ma seconde résidence où le FAI est VOO.

Il y a 2 types de limitations à l’usage du protocole Smtp.

Le filtrage du port : Vous ne pouvez utiliser le port internet que pour communiquer avec le serveur Smtp de votre FAI.

Le Blocage Smtp : vous ne pouvez utiliser le protocole Smtp que pour communiquer avec le serveur smtp de votre FAI. Quelque soit le port.

La différence est subtile, mais dans le cas du « filtrage du port25 », cela sous entends que vous pouvez utiliser un autre port pour communiquer avec un autre serveur Smtp que celui de votre FAI.

Dans le cas du « Blocage SMTP », dès que votre ordinateur va envoyer des données qui ressemble à une transaction Smtp, et quelque soit le port, elles seront bloquées
Et la plupart du temps, les fournisseurs n’acceptent les messages entrants que s’ils proviennent d’une connexion de leur propre réseau. C’est (une des) raisons pour lesquelles je n’utilise plus les adresses liées à un fournisseur depuis des années...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je crois qu'on ne se comprend pas bien, il n'y a aucune raison de devoir modifier les serveurs mails d'un fournisseur de service parce que l'on change de réseau ou de système de données. Pour répondre à la question de michel19381
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Michel19381,

Lorsque vous configurez votre iPhone, est-ce que dans les fonctions avancées vous Vous utilisez bien
SSL activé,
Authentification : Mot de passe
Le port à utiliser est le 993.

Avec un iPhone et une boîte mail chez nous il n'est plus possible de configurer un nouveau compte en POP, je pense que ça doit être de même avec d'autres fournisseurs.

Commenter