Question

Mailbox Locked


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,
Mailbox Locked depuis le 4 mars 2019.
Reçu SMS "Mot de passe changé pour des raisons de sécurité (SPAM), configurez un nouveau mot de passe pour accéder de nouveau à vos emails..."
Impossible, mailbox n'apparait plus dans MyProximus.
J'ai contacté le helpdesk le 5 mars mais sans résultat.
Que faire ?
Merci.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Jepe,

Avez-vous fait une vérification/nettoyage de votre ordinateur () ? Une fois confirmation de votre part, nous pourrons réactiver les boites afin que vous puissiez remettre un nouveau mot de passe via MyProximus 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Jepe,

Avez-vous fait une vérification/nettoyage de votre ordinateur () ? Une fois confirmation de votre part, nous pourrons réactiver les boites afin que vous puissiez remettre un nouveau mot de passe via MyProximus :)

Je viens de vérifier de mon côté : ma boite mail SKYNET fonctionne toujours et PROXIMUS MAIL figure toujours bien dans Myproximus.

Mais... Proximus peut-il effectivement "locker" une boîte mail comme ça et en demandant d'introduire un nouveau mot de passe ? Parce que je me demandais en fait si le SMS reçu par Jepe n'était pas une arnaque (mais il semble que non, puisqu'il a dit que dans son compte Myproximus il ne voyait plus PROXIMUS MAIL dans ses produits).
Bonjour PatriceS,
Le PC a été vérifié par scan anti-virus, rien d'anormal détecté sur la machine.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bien entendu si ces boites sont aussi configurés sur d'autres appareils, il va de soi qu'ils doivent avoir le même traitement :)

Votre accès est bien débloqué 😉
PatriceS,
Merci pour le déblocage.
Un cleaning de l'ensemble des terminaux (tablettes, et gsm) est en cours.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir brebis,


Oui en effet, si un compte mail est suspecté d'être utilisé pour du SPAM, un service spécial s'occupe de réinitialiser le mot de passe et de le bloquer jusqu'à ce que le propriétaire fasse un bon cleaning de ses appareils :)
Et ici je confirme bien la chose, puisque ses boites ont bien été bloqué avec raison de SPAM.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
PatriceS,
Merci pour le déblocage.
Un cleaning de l'ensemble des terminaux (tablettes, et gsm) est en cours.

Jepe,

Sur ton GSM (moi, j'ai un smartphone qui fonctionne sous android), tu as installé un antivirus (gratuit ou payant) ? Si oui, lequel ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même soucis ces derniers jours, j'ai du changer mon mot de passe plusieurs fois. Mes machines ne sont pas infectées, il y a quelqu'un qui a utilisé mon alias pour des spams, ce qui fait que je recevais le mailer deamon de tous ceux qui ne passaient pas.
Cependant, aujourd'hui, cela semble même pire, une fois dans my proximus, lorsque je clique sur mail, un message me dit ceci : "Vous n'avez pas de boîte e-mail
Vous devez disposer d'un produit Internet fixe pour pouvoir créer une boîte e-mail."

Pouvez-vous me rendre ma boite mail ?
Merci !
Bonjour brebis,
GSM android également, j'ai un antivirus gratuit => Avast Mobile Security
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Zzeb,

Votre compte email a de nouveau été locked pour spam depuis hier, avez vous bien fait le necessaire niveau de votre ordinateur ?

Aurélien
@Jepe,
Peut-être aussi essayer le programme anti-malware Malwarebytes, très efficace (pour Windows/Android/Mac, PC et Mobile). Pendant 15 jours vous avez la version Premium gratuitement, après la version gratuite, qui est aussi bien efficace:
https://fr.malwarebytes.com
Vous pouvez aussi vérifier si vos adresses mail sont compromises via:
https://haveibeenpwned.com
BàV
@ Jepe,
Peut-être aussi essayer Malwarebytes gratuit, un logiciel anti-malware très efficace pour windows, mac et android. Pendant 15 jours on a la version PREMIUM, mais la version gratuite après est aussi très efficace:
https://fr.malwarebytes.com
Vous pouvez aussi vérifier si vos adresses mails sont compromises via:
https://haveibeenpwned.com
BàV
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Aurélien,

Juste pour être certain, j'ai effectivement fait un scan avec Adaware entre mon message précédent et celui-ci, qui n'a rien trouvé du tout. J'utilise la protection de Windows en temps normal. Donc je peux confirmer que mon système est complètement safe, et que le problème est bien celui que j'expliquais, quelqu'un a utilisé mon alias comme sender, tout développeur sait à quel point c'est super simple à faire. D'ailleurs, cette histoire a commencé lors des spams que tous vos membres reçoivent....
Quant à mon GSM, c'est safe aussi, c'est seulement le webmail que j'utilisais en fait.

Lorsque vous aurez réactivé mon compte mail, combien de temps jusqu'au prochain lock ? Si quelqu'un utilise toujours mon alias comme sender, comment est-ce que vous gérez alors cette procédure de lock automatique ? Pouvez-vous la bloquer ?

Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si quelqu'un utilise votre email comme sender, malheureusement on ne sait pas bloquer de notre coté

Pourriez vous venir en privé via ce lien en me mentionnant de nouveau votre compte client afin que je débloque l'email

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Aurélien
https://fr.malwarebytes.com
https://haveibeenpwned
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Ma mailbox a de nouveau été lockée...
Je suppose suite aux spams qui ont repris de plus belle ces derniers jours.
Est-ce que quelqu'un peut me la débloquer ?
Et surtout, est-ce qu'on peut faire en sorte qu'elle ne se lock plus ?
Ma machine n'est absolument pas infectée, je suis protégé en real time + j'ai refait tourner adaware pour être sûr !

Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Zzeb,

C'est la 4e fois en un mois que votre boite est bloquée pour spam. Ce qui veut dire que votre adresse mail est utilisée pour de l'envoi massif de mail...

Lorsque vous recevez un nouveau mot de passe de notre part, vous le modifier vers un mot de passe que vous utilisez avant ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Romain,

J'ai effectivement remis le même mot de passe. Je peux changer pour vous faire plaisir.
Le problème est que je reçois énormément non pas de spams, mais des emails du mailer daemon.
Quelqu'un envoie des spams depuis une autre mailbox, mais en changeant le sender via code, c-a-d en mettant mon mail.
Ce qui veut dire, que je recois toutes les "réponses" du mailer deamon quand un de ces spams a été envoyé à une adresse qui n'existe plus... les spams y étant inclus, je vois très bien qu'ils ont été envoyés à partir d'autres adresses.
Je peux à la limite encore gérer ces mailers daemon via une rule, mais votre procédure automatique n'est pas correcte vu que, en somme, je ne fais que recevoir des mails !

Comment pouvez-vous corriger ceci ?
Je ne souhaite plus que ma boite soit lockée dans ce contexte précis...

Merci beaucoup !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Zzeb,

Votre adresse mail est utilisée pour de l'envoi massif de mail.

Les Mails "mailers daemon" sont des réponses à vos mails. Donc, vous n’en recevrez plus si votre adresse n’est plus utilisée pour l’envoi de spam.

Pouvez-vous changer votre mot de passe (par un nouveau) ?

Bien à vous

Yves

Commenter