Question

Mails antérieurs au 25/6/19 effacés automatiquement dans un dossier et tous ses sous-dossiers


  • Apprenti
  • 3 commentaires
En me connectant sur ma messagerie avec Outlook le vendredi 12 juin vers 15h j'ai constaté que tous les mails antérieurs au 25 juin placés dans le dossier "Kiwanis International" et tous ses sous-dossiers, et uniquement dans ces dossiers, disparaissaient automatiquement. Une connexion Webmail m'a également montré que tous ces dossiers étaient subitement vides. J'ai eu un long chat avec le support (Benjamin, laetitia, Laurent) mais ils n'ont pu trouver une raison ni une réparation !!
Merci de rechercher la cause et de m'aider à retrouver ces mails importants pour l'asbl Kiwanis Club Wavre dont je suis le président !!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
dans Outils-Options-Autres, vous avez des options d'archivage, jetez y un coup d'oeil.
Moi, j'ai désactivé ça directement, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose.

Jean-Luc
Merci Jean-Luc mais je n'ai jamais activé cette option et j'ai bien entendu vérifié : aucun archivage général prévu, ni aucun archivage spécial pour ces dossiers !!
Ce qui est étrange c'est que ce ne sont que les mails contenus dans 1 dossier et tous ses sous-dossiers qui ont disparu.
Bernard
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce qui est étrange c'est que ce ne sont que les mails contenus dans 1 dossier et tous ses sous-dossiers qui ont disparu.

Alors, fausse manoeuvre, je suis prêt à parier que vous allez les retrouver là où vous ne vous y attendez pas (mais toujours dans la boite mail tout de même 😉 )

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Bpo,
Votre connexion est-elle en IMAP ou en POP?
Bonsoir Sophie A
Me voilà de retour.
Ma connexion est en IMAP.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je vais faire la demande auprès du service concerné pour voir si on peut tenter de récupérer le dossier. Merci de me confirmer votre e-mail ( dans le message que j'ai envoyé en Mp).
Merci pour votre aide. J'ai confirmé mon e-mail.
Je reste avec l'idée que quelque chose s'est passé vendredi dernier sur votre serveur de messagerie "skynet.be". Un virus pourrait-il effacer tous les mails d'un dossier particulier et de tous ses sous-dossiers ?

Commenter