Question

Mails @compaqnet.be plus de réception !?


Badge

Bonjour, ce vendredi 24.3.23 ma boîte mails @compaqnet.be ne reçoit plus !

Les envois fonctionnent toujours (par le webmail du moins) et sont reçus s’il s’agit d’adresses mails extérieures.

Par contre RIEN NOTHING NADA dans la boîte de réception (que ce soit par webmail ou par logiciel mails).

D’auttres ont-ils le même problème ?  Proximus va-t-il le résoudre ?  (Jusque hier tout fonctionnait parfaitement, tant à la réception qu’à l’envoi...)


34 commentaires

Badge

Au niveau PING c’est pas encore la joie ;-) mais excellente nouvelle mes tests commencent à arriver dans ma boîte @ COMPAQNET.be !

 

Bonjour à tous,

Ce matin, je viens de recevoir tous les mails envoyés pendant la “panne”.

Badge

De manière un peu comique (si on veut) ;-) le seul avis “permanent failure” (donc mail impossible à faire parvenir, le serveur abandonne ses tentatives) vient de… PROXIMUS/COMPAQNET.  Il s’agit d’un test vendredi 7h46 (quand j’ai constaté la panne), avis reçu ce lundi à 9h10.
 

 

Niveau d'utilisateur 1

Après trois jours de problèmes, tout semble avoir redémarré correctement ce lundi matin aux environs de 9 heures!

La résolution DNS fonctionne à nouveau pour les adresses IP d’entrée et de sortie de la messagerie “compaqnet.be”

Envoi d’une requête 'ping' sur pop3pool018.isp.belgacom.be [195.238.20.171] 

Envoi d’une requête 'ping' sur relay.glb.proximus.be [195.238.22.30]

Ce fut un peu plus rapide que le problème identique d’il y a 6 ans...(5 jours à l’arrêt)

Espérons que tout aille bien.

Niveau d'utilisateur 1

Au niveau PING c’est pas encore la joie ;-) mais excellente nouvelle mes tests commencent à arriver dans ma boîte @ COMPAQNET.be !

 

Juste pour dire que la commande “PING” utilise un protocole spécifique ICMP qui fait que la machine destinataire de cette requête peut ne pas répondre pour éviter certains types de problèmes. Dans ce cas, l’outil affiche “Délai d’attente dépassé” mais dans ce cas ci ce n’est pas un problème.

L’important c’est que la résolution du nom vers une adresse s’effectue correctement maintenant.

Effectivement, récupération des mails aujourd’hui matin (pas tous, j’avais lancé plusieurs mails intitulés “tests ….” et demandés à d’autres personnes de faire de même vers mon adresse compaqnet). Il y aurait donc bien des mails perdus.

Ce qui est malheureux, c’est de devoir insister auprès de Proximus pour s’entendre dire “on ne peut pas résoudre ce problème” ou “ce n’est pas chez nous” et finalement, à force de faire remonter le fait que ce n’est pas un cas isolé, comme par enchantement, le problème est résolu.

Merci à tous d’avoir insisté.

Je viens de recevoir pas mal de mails et peux de nouveau les envoyer aussi. J’espère pour vous aussi que c’est la même chose. Rendez-vous ici dans j’espère longtempts pour la suite...

Bonjour,

J’essaie d’obtenir plus de certitudes quant au futur de ma boîte mail ...@compaqnet.be

Les personnes qui répondent via le téléphone sont peu au courant et si un des employés de proximus m’a promis que je serai rappelé par un technicien, il n’y a pas de suite à cette promesse.

J’aimerai savoir si Proximus continuera à prendre en charge les adresses compaqnet.be.

Dans la négative, j’aimerais être averti afin de pouvoir vite créer un autre adresse.

Quelqu’un saurait-il comment contacter Proximus par écrit ?

Essayant via my proximus, après avoir coché les cases correspondant au problème, il n’y a pas moyen d’écrire, donc de recevoir une réponse (= un engagement de la part de Proximus).

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent compaqnet , 

Je viens de faire remonter votre demande et espère obtenir une réponse la plus claire possible dans les meilleurs délais. 

Dès que j’ai un retour, je ne manquerai donc pas de vous le communiquer. 

Merci 😉

Commenter