Question

mails effacé du serveur IMAP


Bonjour,

Depuis qq jours je ne reçois plus mes mails sur mon Mac les messages; aucun problème  sur mon Iphone ou mon IPAD.

Le compte est configuré en IMAP sur tous les appareils

 

Il y a qq mois j’ai +/- le même soucis mais , à cette époque les comptes étaient configurés en POP et je ne les message que sur un appareil (le premier sur lequel je les lisais)


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lefuret

Si le problème est toujours présent, Je vous invite à suivre ce lien pour reconfigurer votre adresse mail sur votre mac : (1) Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Très étrange; j’avais résolu le problème en réactivant le ssl ; on m’avait aussi conseillé de remplacer mon user id (mon adresse email basée sur mon nom) par l’adresse email fcxxxx@skynet.be

Je recevais donc à nouveau mes messages sur mon mac (et continuais à les recevoir sur tablette et gsm), mais cela n’a tenu que 2 jours et s’est acrrément dégradé car je ne les reçois plus nulle part→ ma réponse tardive à votre mail que je déciuvre grâche au webmail !

Ne changez vous pas des configs de votre côté pour le moment ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lefuret , 

Pour le moment, nous avons lancé une vague de resécurisation des boites mails. Vous avez peut être reçu un mail pour prévenir de cette vague. 

Votre boite mail doit être configurée comme ceci pour fonctionner : 

 

@VincentM Mon problème est sur les mails entrants alors que votre solution semble concerner le serveur de mails sortants

 

Sur le parametrage du serveur SMTP en IOS , je ne trouve rien qui corresponde au paramètre “méthode de chiffrement”

L’authetification en est déjà activée (mode password et aucune possibilité d elier avec la méthode des courriers entrants).

 

Et pour info, je n’ai aucun problème pour envoyer des mails → le parametrage SMTP devrait être le bon.

 

je n’ai par ailleurs reçu aucun mail en ce sens

 

j’ai égalment vérifié que la config était bien conforme aux instructions générales (lien de SophieA). je suis en SSL sur SMTP qui est repris come valable

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lefuret

Si tout est en IMAP, avez-vous déjà tenté de supprimer complètement le compte et de le recréer ( sur le MAC)? 

Non et je préfère pas le faire car il serait très étonnant que mOn compte aie soudain été corrompu sur 3 appareils au meme

moment

Un ami se demande si vos serveurs sont toujours configuré en TSL 1.2

si vous êtes passés à une version supérieure il se pourrait qu’elle ne soit pas supportée par les clients Apple 

Je me suis débrouillée en activant en web mail la redirection des mes mails vers mon autre adresse qui elle fonctionne 

conclusion : vous ne m’avez pas beaucoup aidée. Le problème de base persiste et grâce aux conseils d’un ami et car je dispose d’une autre adresse email, j’ai pu rediriger mes messages vers cette autre adresse et je peux continuer à utiliser mes clients apple (dont les OS sont à jours ...)

A notre époque, louper des mails peut vous causer de gros soucis et ce fut le cas, même avec ces 2-3 semaines d’interruption.

 

J’auaris espèré que Proximus prenne plus à coeur l’accès à ce service essentiel

Commenter