Question

Mails non reçus (récurrent)


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

J’ai depuis plusieurs semaines maintenant pas mal de mails qui n’arrivent jamais dans ma boite mail (adresse Skynet - Outlook).

Je l’ai constaté lorsque je m’envoie des mails d’une autre adresse. je ne les reçois pas toujours. Mon père m’a envoyé un mail hier (de son adresse Skynet), rien reçu non plus.

Comme je ne lui répondais pas, il m’a envoyé un SMS pour me demander. Il m’a renvoyé son mail (un simple “transferer”) qui lui est arrivé.

Je précise que les mails n’arrivent PAS dans le courrier indésirable. Ils n’arrivent tout simplement PAS.

 

C’est comme si le facteur décidait lors de sa tournée de me donner certaines lettres mais pas d’autres. C’est particulièrement gênant comme situation lorsqu’on a même pas de notification!

Etant donné qu’un mail Skynet->Skynet est bloqué, il y a de fortes chances que le soucis soit localisé chez Proximus. Comme faire pour que ca n’arrive plus et que je puisse recevoir mes mails?

 

PS: les spams, eux, je les reçois :p

 

Merci!


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Pour relever vos mails, vous le faites via le webmail ou un client mail ?

Hello 

 

Pour relever vos mails, vous le faites via le webmail ou un client mail ?


Je le fais avec Outlook. (2013)

Je vérifie constamment le folder spam d'Outlook mais ca n’arrive pas jusque là malheureusement.

 

Le mail de mon père (Skynet) vers moi (Skynet) n’est jamais arrivé. Il a transféré vers moi (même adresse de départ et d’arrivée), c’est arrivé.

Je me suis envoyé un mail de mon adresse (Skynet) vers moi (Skynet). Considéré comme spam dans Outlook mais au moins, je l’ai eu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Grom, est-ce que vous pourriez essayer avec le webmail et nous dire si vous avez le même phénomène svp ? Si oui, pourriez-vous donner la date et l’heure ainsi que mettre en mémo dans votre profil les deux adresses ?

Merci d’avance

Bonjour @Grom, est-ce que vous pourriez essayer avec le webmail et nous dire si vous avez le même phénomène svp ? Si oui, pourriez-vous donner la date et l’heure ainsi que mettre en mémo dans votre profil les deux adresses ?

Merci d’avance

Le gros problème c’est que c’est complètement aléatoire… Je dois donc surveiller le webmail “au cas où” et utiliser mon Outlook pour répondre et garder l’historique. C’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

 

Pour rappel: un mail de mon père (skynet) n’arrive pas, il me le renvoie 5h plus tard (le même mail, juste un transfert), il arrive.

Je me suis souvenu d’un mail envoyé de mon adresse hotmail vers ma Skynet il y a 2 mois et qui n’était jamais arrivé. Je me l’étais envoyé le 08/06 et le 10/06, jamais arrivé. Je viens de faire l’essai avec la même manipulation… il arrive.

 

Je vois certains mails dans le folder “spam” du webmail (certains “vrais” et d’autres des newsletters). Sur quel base (critère) se fait ce filtre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Grom,

Le filtre peut s’activer selon plusieurs critères mais nous ne les connaissons pas tous. Si votre e-mail contient, par exemple, un URL jugé “à risque”.

Je peux demander qu’on analyse l’email envoyé de votre hotmail mais il me faudrait un exemple plus récent si vous avez? Est-ce que le mail récent contenait également le même contenu ?

Bonjour Grom,

Le filtre peut s’activer selon plusieurs critères mais nous ne les connaissons pas tous. Si votre e-mail contient, par exemple, un URL jugé “à risque”.

Je peux demander qu’on analyse l’email envoyé de votre hotmail mais il me faudrait un exemple plus récent si vous avez? Est-ce que le mail récent contenait également le même contenu ?

Bonjour Sophie,

Le mail (bloqué) de mon père contenait deux liens Amazon au milieu d’un texte. Il a fait un transfert qui est passé donc les deux liens étaient toujours présents.

Le test que j’ai fait l’autre jour avec mon mail hotmail était un transfert d’un lien “wetransfer”. J’ai fait un transfert le 17/05 (reçu), 31/05 (recu), 08/06 (non reçu), 10/06 (non reçu), 14/08 (reçu). Ceux du 08/06, 10/06 et 14/08 sont le même mails de base transferé de la même manière aux mêmes adresses.

Un que j’ai retrouvé dans les “spam” du webmail vient de ma banque (mais n’est pas un courrier promotionnel, c’était un mail personnel que j’attendais)

 

Bref, pas facile...

Commenter