Question

Mails qui disparaissent


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et meilleurs voeux à tous

J’utilise Proximus Webmail sur mon ordinateur et mon smartphone.

En voulant consulter des mails sauvegardés, je m’aperçois qu’en fait, le dossier est vide !

Je n’ai pourtant jamais rien effacé dans ce dossier.

De plus, en jetant alors un coup d’oeil dans les autres dossiers de sauvegardes, je constate avec surprise et désagrément que certains sont eux aussi vides, d’autres (plus récents) sont “intacts”.

Est-ce normal ? Autrement dit, y aurait-il un phénomène de suppression automatique qui interviendrait après un certain laps de temps ? C’est évidemment fâcheux lorsqu’il s’agit de courriers ou de documents importants.

La situation est exactement la même sur mon smartphone.

Merci pour les réactions...


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bob_03 , 

Je viens de prendre connaissance de votre problème et effectivement c’est assez ennuyant de perdre des mails auxquels on tient … 

A vérifier : 

  • Avez-vous remarqué ce problème depuis que vous êtes passé sur la nouvelle interface du webmail Proximus ? 
    Si c’est le cas, je ferai remonter ce bug et je reviendrai vers vous dès que j’aurais plus d’informations. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour et merci, Vincent, pour votre réponse.

Comme il s’agit de dossiers d’archives, je dois bien avouer que je n’y accède pas très régulièrement.

En tout cas, ainsi que je vous le signalais, j’ai des dossiers assez récents (par exemple un de mi-septembre 2021) qui ont complètement disparu ! Cela ne semble pas du tout lié à “l’ancienneté” du dossier.

En tout cas, je sais que ces mails étaient encore accessibles il y a quelque temps (désolé pour le manque de davantage de précision) car j’y ai placé des mails ultérieurement à la mi-septembre.

Ce que je retiens, selon la question que vous avancez, c’est que je constate des déboires divers depuis la nouvelle interface du webmail Proximus. Cela en est même devenu agaçant !

Un seul exemple : lorsque je rédige un message et que je clique sur “envoyer”, dans pratiquement tous les cas, il va se loger dans le dossier “brouillons”. J’y accède et le mail est alors envoyé……. alors qu’un message apparaît systématiquement “Impossible de trouver le mail à envoyer” (à peu près cela...).
Pourtant, quelques instants plus tard, il est effectivement dans le dossier “Envoyés” !

Et toujours pas moyen de choisir par défaut une taille de police et une couleur pour celle-ci. Et impossible, toujours par défaut, de choisir “HTML” plutôt que “simple texte”. Grrrrr….

Merci encore et bonne journée,

Bob

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour les petits bugs que vous mentionnez, ils ont déjà été remontés. Un topic sur le nouveau webmail est d’ailleurs déjà présent sur le forum

 

Pour les dossiers d’archives, et ce que vous avez un dossiers “vault” dans vos dossiers ? Si oui il est possible que vos archives soient passées dedans

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse.

Je vous avoue ne pas être très souvent sur le forum.

Je suppose que quand vous évoquez les dossiers d’archives, ce sont qui sont présents dans l’interface ? En tout cas, en consultant les paramètres, je ne vois rien d’autre… Désolé…

Et pas de trace d’un dossier “vault” (?!?)…

Bonne fin de journée

Commenter