Question

mails sortants


Bonjour

Depuis plusieurs mois de façon intermittente et depuis quelques semaines de façon quasi permanente, il est impossible d’envoyer des mails Skynet ou Belgacom en utilisant les paramètres recommandés via l’application Mail

Que faire ?

merci d’avance

 

 

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pepps  Pourriez vous nous mettre un screen des parametres de courrier sortant que vous avez ? De plus, quel client mail utilisez vous ?

bonjour

Depuis hier soir cela fonctionne ...mais ce n’est pas la première fois que cela fluctue..ce n’est donc pas un souci au niveau du logiciel Mail ni de l’OS, je pense

Merci pour votre suivi

Client : Mail sur Mac

Concernant mon compte Skynet (pop)

 

Concernant mon compte Belgacom (IMAP)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pepps,

 

Nous avons plusieurs utilisateurs qui ont ce soucis d’envois d’email actuellement. Quelques pistes sont explorées ici : 
 

 

Merci...je vois que cela fait plusieurs mois que le problème est soulevé sans solution….et c’est de nouveau bloqué...

Pendant ce temps-là, je paye un abonnement Internet et je ne peux pas envoyer de mails...que comptez-vous faire comme geste commercial ?

Bonjour

Je n’ai aucune réponse de votre part quant au geste commercial que vous proposez lié aux problèmes quasi permanents avec les serveurs d’envoi.

Pouvez-vous transmettre au service compétent vos constatations sur l’impossibilité de régler le problème et cela depuis de nombreux mois ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pepps,

 

Avez-vous essayez d’envoyer des emails à partir du Webmail pour vérifier si là aussi il y a un problème avec l’envoi : 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

 

Si ça fonctionne bien via ce lien dans ce cas le problème est lié d’une façon ou d’une autre à la configuration de votre logiciel client. Avez-vous essayé les différentes astuces décrites par nos membres dans le lien plus haut pour régler le problème ?

bonjour

oui, cela fonctionne avec Webmail...c’est une question que vous posez souvent au niveau du forum...et cela n’a pas empêché d’autres utilisateurs de vous resignaler que le reste ne fonctionne malgré tout pas malgré un paramètrage de leur logiciel client…

 

oui, j’ai essayé les différentes astuces...qui comme vous l’avez lu, ne fonctionnent pas souvent...vous reconnaissez d’ailleurs vous-même que c’est un problème chez vous puisque vous demandez d’envoyer les problèmes pour les répercuter plus haut….😂

je vous ai envoyé copie de mes écrans et vous n‘y avez fait aucun commentaire négatif😱

que mon compte soit en pop ou en imap, le problème est le même.

non ce n’est pas lié  la configuration de mon logiciel client puisque certains jours  ou certaines heures cela fonctionne, d’autres pas...et ma configuration est stable 😀

bonne journée et bonne recherche de solution malgré tout 😉

Commenter