Mails spams outlook


Bonjour, la plupart de mes mails partant de mon nom de domaine "apevents.eu" et "salonsdumariage.be" passent en spams chez les clients. En les envoyant via smartphone ou via le site de l'hébergeur (Gandi), ça passe.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour AP Events,

Quels sont les serveur sortants utilisés dans les deux cas ? Utilisez-vous celui de Proximus/Skynet depuis votre ordinateur ? Ou utilisez-vous celui fourni par Gandi ?
J'utilise relay.skynet.be. Hier j'ai essayé d'utiliser celui de Gandi (mail.gandi.net) et le résultat était le même, mail envoyé n spams chez un client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci. Si le mail ne transite pas par un serveur Skynet/Proximus, nous ne pourrons pas vous aider dans ce cas. Est-ce que les destinataires ont des adresses mails appartenant à Proximus ? Si oui, nous pourrons alors internvenir, mais il nous faudra quelques détails supplémentaires. N'hésitez pas à nous envoyer un message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
Antoine, admettons que les adresses des destinataire soit chez skynet, les donnée du problème ne change pas si l'adresse n'est pas lié aux domaines de proximus. qu'elle différence?

Ap event, si les destinataires de vos courriez pourrait vous envoyé les entetes de vos e-mails qu'il reçoivent, cela serait certainement utile pour antoine. skynet ou pas skynet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Tapedur, j'ai ouvert un ticket auprès du service mail, et ils vont vérifier la situation, suite à l'envoi d'un mail impacté, vers une de nos adresses. Le ticket n'est pas encore traité, mais il devrait l'être dans les prochaines 24 heures.

Nous reviendrons bien-sûr ici lorsque nous aurons davantage d'informations.
Bonjour Antoine, une information importante de ce jour. J'ai essayé de désactiver mon antivirus Eset Nod32 et le mail arrive directement chez le destinataire. J'ai essayé plusieurs fois. Avec l'antivirus, je passe en spams et sans c'est ok.
Etrange je trouve dans ce sens là. Je vais contacter à 14h, MGK Technologies au Luxembourg chez qui j'ai acheté le programme.
Re-bonjour,

Je me suis fait une joie trop vite puisqu'un autre destinataire (gmail) a reçu 2 fois mon mail en spams (avec et sans anti-virus) !!
Bonjour Antoine, je n'ai reçu aucune information suite à mes derniers mails.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour AP Events,

L'incident est toujours en cours d'analyse de la part de notre équipe mail, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse .

Veuillez nous excuser pour le temps que cela prends.

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Re-Bonjour :)

Je viens de recevoir une réponse de la part de notre équipe mail : La voici :

message sent by the user is detected as spam by recipient server not by our server.
please contact recipient server.

the mail sent to spam-report is received successfully without any issue. the mail was not considered as spam by our anti-spam server.

***********

Vos mails ne sont donc pas considérés comme SPAM coté Proximus mais le sont du coté du receveur.

Il va falloir que le receveur contact son fournisseur mail afin de vérifier cela.

Bonne journée,

Daniel
Bonjour, nous envoyons chaque semaine une vingtaine d'offres nouvelles à des prospects qui ne sont pas encore clients.
Donc vous pensez bien qu'il est impossible de vérifier côté receveur ce qui se passe.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je comprends très bien mais il n'y a rien que nous puissions faire de plus à cette situation vu que le problème n'est pas de notre coté.

Vu que le mail est bien délivré, cela prouve que les serveurs mails fonctionnent correctement.

Ici, le problème est que vos correspondants ne le reçoivent pas au bon endroit cad dans la boite spam. La cause doit donc être vérifié de leur coté.

De votre coté tout ce que vous pouvez éventuellement faire est "améliorer la situation de votre nom de domaine"

Voir l'article suivant :



http://www.resonancecommunication.com/blog/7-moyens-dameliorer-votre-reputation-en-ligne/ (autres sont présents sur le net mais celui-ci m'a l'air le plus complet)

Un conseil que je peux vous donner aussi est d'ajouter à la fin de vos mails un message du genre : veuillez ajouter notre adresse mail dans votre carnet d'adresses. Cela évitera que vos mails atterrissent dans la boite SPAM de vos correspondants.

Daniel

Commenter