Maison non raccordée et 4G box


Bonjour, 

 

J'habite actuellement dans une maison non raccordée et dont les travaux de raccordement me couteraient entre 8000 et 80 000€ pour la simple et bonne raison que le pylône le plus proche est à environ 6km de chez moi. 

 

Ça faisait 4 ans environ que j'utilisais l'abonnement Mobilus 5G Unlimited Premium sur mon téléphone qui me permettait de partager ma connexion à mon ordinateur, mais depuis peu l'illimité a été bridé et me voilà à nouveau dans la panade à ne plus avoir de connexion stable et fiable tout au long du mois. 

 

300Go ne sont pas suffisants (Mon utilisation s'élève à 700Go certains mois), et les 150ko/s une fois les 300go dépassés sont bien trop lents pour faire quoi que ce soit. 

 

Y'aurait-il une solution ? Une 4G box illimitée pour les personnes dans ma situation ? Une exception sur le bridage de data ? 


6 commentaires

Bonjour,

Tadaam est un peu plus permissif, mais se réserve le droit de baisser la vitesse à 5 Mbps au-delà de 300 GB si cela impacte d’autres clients. Reste à voir la couverture chez vous…

 

Bonjour,

Tadaam est un peu plus permissif, mais se réserve le droit de baisser la vitesse à 5 Mbps au-delà de 300 GB si cela impacte d’autres clients. Reste à voir la couverture chez vous…

 



Bonjour,

Malheureusement la couverture et la stabilité de Tadaam ne sont pas très bon chez moi contrairement au réseau Proximus qui passait très bien. J’aurai espéré pouvoir trouver un arrangement avec eux 😓..

Up 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a pas de modérateurs le week-end ici. Ils reviennent ce matin, patience donc. 😉 

Par ailleurs, faire des up renvoie le fil en queue de la liste des fils qu’ils doivent traiter. 🙂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Saeva,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Après vérification, je constate que malheureusement, il n’existe pas de meilleure solution actuellement 😥
Le modem LTE n’est pas disponible dans votre situation et concernant l’abonnement mobile, 300 Go de data est le maximum que nous pouvons fournir, afin de maintenir une vitesse correcte en téléchargement.

Bien à vous

Bonjour @Saeva,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Après vérification, je constate que malheureusement, il n’existe pas de meilleure solution actuellement 😥
Le modem LTE n’est pas disponible dans votre situation et concernant l’abonnement mobile, 300 Go de data est le maximum que nous pouvons fournir, afin de maintenir une vitesse correcte en téléchargement.

Bien à vous


Malheureusement 300 Go de Data c’est bien trop peu pour travailler.. et je ne parle même pas de pouvoir communiquer avec ma famille et mon conjoint par webcam. Si au moins le bridage à 520ko/s au delà des 300Go pouvait être augmenté à 5 ou 10Mo/s ce serait déjà une sacrée épine sortie du pied.. 😥

Commenter