Question

Mappage port V3 -> V3+

• Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour,

Je passe d’un modem V3 vers une V3+.

Sur la V3, j’ai un PC auquel je dois me connecter à distance. Je lui ai assigné une IP fixe et utilise un port mapping pour y accéder. Le parefeu est moyen et l’accès à distance est désactivé. Tout fonctionne sans problème.

En changeant de BBox vers la V3+, j’ai fait la même configuration (IP fixe et port mapping) mais cela ne fonctionne pas (hote distant absent avec les même outils de connexion à distance soit iPhone RD-Client ou Bureau à Distance Windows)… 

J’arrive à me connecter à “distance” en local (donc en accès RD interne sur l’IP fixe prévue à partir du réseau interne). Ce n’est donc pas un problème d’IP fixe ou d’accès au PC (qui fonctionne à distance avec la V3).

Dans tous les cas, j’utilise le DynDNS d’un NAS Synology pour accéder au réseau depuis l’extérieur (aucune config effectuée dans la V3+ pour ce point).

J’ai essayé de diminuer le pare-feu et autorisé l’accès à distance mais sans résultat.

En attaché, les deux config.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Xa001 , 

• La situation ci-dessus est-elle toujours identique depuis le 11 octobre ? 
    Si c’est le cas, je ferai remonter celle-ci auprès de mes collègues ayant plus de connaissances et d’accès par rapport à l’interface de la b-box3V+

Merci d’avance 😉

Bonjour,

Merci pour l’aide.

Pour le moment, rien n’a changé. L’accès à distance n’est toujours pas possible.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xa001 

Est-ce bien ce PC ?

Oui

Par contre, étant donné que l’on va remplacer le PC dans les prochaines semaines et que je prévois un backup, serait-il possible de faire la configuration sur les deux adresses IP fixes (configurées) : 192.168.1.27 et 192.168.1.26 avec deux ports différents (3389 et 5632 par exemple)?

merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Xa001 

Merci pour votre retour

Je viens de contacter notre service it pour votre problème de configuration.

Nous revenons vers vous le plus vite possible

Bonjour,

Suite à un reset complet de la bbox durant notre absence en congé, les configurations ont disparues. J’ai du tout reconfigurer, adresses fixes, wifi,...

Pourriez-vous remettre les mappages de port fonctionnels fait comme précédemment. La solution avait été parfaitement mise en place, cela fonctionnait super bien : mappage de port sur deux adresses IP fixes (configurées) : 192.168.1.27 et 192.168.1.26 avec deux ports différents (3389 et 5632 par exemple).

Merci beaucoup,

Xavier

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Xa001 

Concernant le support pour le port forwarding, nous n’avons pas la possibilité de refaire votre configuration à distance.

Je vous invite à refaire votre configuration depuis l’interface de bbox3v+.

Merci 

Bonjour,

Comme présenté dans la conversation, le mappage de port est correctement implémentée (voir capture). 
Par contre, comme précédemment, il y a une configuration à faire de votre côté pour le rendre fonctionnel. Cette configuration a été perdue lors d’un reset complet de la BBox.

Merci,

Je ne vois pas ce que Proximus devrait faire de plus…

Bonjour,

@Benjamin B  ou @David W : pourriez-vous encore essayer de  m’aider comme il y a 10 mois ?

Les configurations de la BBox sont correctes mais il me manque votre aide…

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xa001

Je viens de me renseigner auprès de David qui me confirme qu’aucune manipulation n’avait finalement été faite de notre côté à l’époque. 

Comme le souligne Benjamin, pour le port forwarding, nous ne pouvons rien faire à distance. 

Bonjour;

Merci, cela semble contradictoire d’une part par rapport à ce qui est écrit et d’autre part par rapport à la résolution qui avait été faite…

Mais bon soit, faisons comme si…

Donc concrètement, comme pourriez-vous aider un indépendant chez qui la solution qui était en place avant votre mise à jour puisse de nouveau fonctionner ?

Le résumé est le suivant :

1. l’ordinateur de nom “HP2022” a une adresse fixe 192.168.1.26 ou 27
  2. l’accès bureau à distance fonctionne quand celui-ci est mis en oeuvre au sein du réseau (donc entre 2 ordinateurs connectés en interne)
  3. Le port forwarding est configuré comme il y a 1an (voir attaché)

Les configurations d’accès externe de type IP:3389 ou IP:5632 sont identiques à il y a un an et n’ont pas changées.

→ comment rendre l’accès via l’extérieur ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Si vous utilisez le Dyndns d’un NAS synology mais que vous faites uniquement du port FW pour acceder a cet ordinateur, ce n’est pas très sécurisé :-/

Si vous avez un NAS synology, pourquoi ne pas y installer un VPN dessus ? Dès lors une app de VPN style wireguard sur votre iphone et quand vous souhaitez acceder a cet ordi sur votre réseau loca, il vous suffit d’activer votre VPN sur wireguard et vous avez dès lors accès a tout votre réseau local comme si vous étiez a la maison et ce sans por FW et ce de manière sécurisée

car l’utilisation d’OpenVPN ou autre demande du port FW… c’est justement ce que je cherche à faire… (le nom HP20XX n’est qu’un nom…!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Effectivement il demande du port FW mais dans le cas d’un vpn style OpenVON ou wireguard, il faut le faire qu’en UDP.

Commenter