Question

Marre des problèmes de latence et perte de paquets sur ma ligne ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

J'avais déjà signalé le problème via Twitter à Proximus, mais en vain, le problème est toujours présent ...
Je précise que la B-BoX3 a été remplacé il y'a environ 15 jours et il y'a toujours le souci. Un technicien s'est rendu chez moi, il y'a environ 10 jours, il y'avait un problème de court-circuit entre mon "ROP" et la centrale de ma ville. Le problème y est toujours !

Pour les infos techniques, je suis en zone 1 G.Vector- Profil 70/30 (où je n'avais pas de souci du tout avec la latence) qui a monté ensuite avec le DLM en 100/40 (profil actuel) et là avec ce profil, ma latence varie avec des pertes de paquets à gogo par moment. Etant un joueur, ce problème pour moi est très dérangeant. Un ami, qui a une ligne beaucoup plus longue et un profil inférieur (il est en 40/10) a une latence constante nuit et jour à 4 ms sur Bruxelles alors que moi elle fait que varier ...

Alors j'appelle les collaborateurs de Proximus, afin de résoudre ce problème définitivement. Je précise que je veux pas que le DLM de ma ligne soit désactivé, ce n'est pas une solution mais un contournement de problème.

Voici un lien sur ADSL-BC où j'explique le problème de fond en comble : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=98121 (j'invite les collaborateurs Proximus et pourquoi pas les autres à lire ce poste où j'explique vraiment le problème en détail).

PS : J'étais également client chez vous, il y'a 2 ans et je remarque que l'atténuation de la ligne était plus faible à l'époque sans Vectoring, que maintenant avec (aux alentours de 6.3 db à l'époque- maintenant 6.9 db-7db)


Merci & à bientôt 😉

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Dmaine_03,

afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer en message privé via ce clien, votre numéro de ligne ou de client SVP? Merci

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Etienne, je vous ait transmis les informations demandées.


A bientôt.
J'ai lu ton poste sur le forum ADSL-BC.

Tu pinailles en fait, ta ligne est en excellente état et fonctionne très bien, tu es juste entrain de te monter la tête pour 4ms de ping...

Sache que PX fixe les vitesse en fonction de la ligne et de sa qualité, si après un TBF tu as un meilleur résultat c'est normal, il va taper la ligne au max de son profil pour ensuite l'adapter en fonction de sa qualité et ainsi la stabiliser.

Le but est d'offrir la meilleur vitesse et latence avec une stabilité proche des 100%.
A quoi bon te fournir 6ms de ping si ta ligne décroche régulièrement ? Il vaut mieux une ligne stable avec 11ms de ping.

Qui plus est, très sérieusement, 11ms de ping, c'est excellent même pour du FPS, tu ne vois déjà pas la latence à 30ms de ping, alors à 11...

Quand au fait que tu passes toujours par le même premier saut quand tu sors de chez toi, c'est logique et c'est normal que ton voisin passe lui aussi par ce saut.

Commenter