mauvais debit internet même par câble


Badge
  • Apprenti
  • 6 commentaires

Bonjour,

Nous rencontrons des soucis internet depuis des mois.

Malgré plusieurs appels aux services techniques rien ne s'améliore.

Lors des appels , plusieurs actions ont déjà été entreprises mais rien ne change.

C'est même pire.

Nous avons maintenant un réseau wifi 2.4-15E4.

Nous avons a la maison une B-box 3 et wi fi booster. Nous avons internet Maxi et nous avons la TV.

Problèmes rencontrés :

Nous sommes régulièrement déviés sur la 4/5g de nos tel portable car le wifi se coupe régulièrement.

Où cela devient plus gênant, nous avons de temps en temps des coupures TV et surtout, même relié par câble directement à la BBox, nos ordinateurs sont atrocement lents.

Même seul a la maison, tt appareil déconnecté, mon fils ne parvient pas à télécharger des mises à jour de jeux.

Où ses copains mettent 15min, lui en met facilement 3h.

Il fait 1.5mb /sec me dit il.

Je dois bien avouer que moi-même, quand je suis en télétravail et aussi seule à la maison et reliée par câble je rencontre des problèmes. Lenteur, déconnexion… Et si mon fils essaie de jouer en ligne (par câble aussi) je ne sais plus travailler.

 

Le service technique me dit ne pas avoir de solutions car nous sommes trop loin de la borne. En gros nous n'aurions pas dû mettre la TV.

Mes enfants me supplient de changer d'opérateur. Je suis fidèle Proximus depuis plus de 20 ans et je n'ai pas envie de partir et de perdre en plus mon adresse mail skynet.

Pensez vous que supprimer la TV pourrait rendre la situation meilleure ?

Changer de BBox ?

Mettre un wifi booster en plus ?

J'avais veillé à acheter des câbles rj de bonne qualité mais cela n'a rien changé.

Je suis bien consciente de ne pas être très précise dans mes explications mais je suis un peu dépassée.

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Bien a vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réacion d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Quelle est la vitesse minimale garantie à vore adresse

Vitesse connexion internet | Proximus

Si vous auriez une Bbox3(v+) de type Sagem vous pouvez vérifier la situation actuelle de votre ligne plus en détail vous-même en attendant via le Bboxtool (exe) avec un PC/laptop Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

 

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

 

Un décodeur en fonction (utilisé) prend une partie de la bande passante: +/-

  • 3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD
  • 5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD
  • 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD

 

Portabilité des numéros et d’e-mail | IBPT

Vous possédez une adresse e-mail avec nom de domaine de votre opérateur télécoms actuel.

Par exemple : jean.dupont@skynet.be, jean.dupont@telenet.be...

Vous pouvez conserver cette adresse e-mail pendant 18 mois. Vous devez néanmoins en faire la demande avant la fin de votre abonnement. Votre opérateur doit vous proposer l’une des options suivantes :

  • Continuer à utiliser votre ancienne adresse e-mail pendant 18 mois.
  • Fermer immédiatement votre ancienne adresse mail et transférer pendant 18 mois les e-mails envoyés à l’ancienne adresse vers votre nouvelle adresse e-mail.

Durant ce laps de temps, vous communiquez vous-même votre nouvelle adresse e-mail aux personnes que vous connaissez.

Vous pouvez continuer à utiliser le système (choisi par votre opérateur) au-delà de 18 mois, mais votre ancien opérateur aura alors la possibilité de vous facturer cette extension.

La prolongation après 18 mois ne se fait pas automatiquement. Vous devez en faire la demande vous-même.

A ma connaissance l’AR à ce sujet n’est toujours pas encore publié dans le moniteur 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @k21

Je constate avant tout qu’il y a un petit souci sur votre réseau. Une ou plusieurs adresse IP’s sont utilisées plus d’une fois dans votre réseau local. 

Pour tenter de résoudre ce souci, un redémarrage de la bbox peut s’avérer utile. Je constate que le dernier redémarrage de celle-ci date du mois d’août. 

En ce qui concerne la télévision, votre ligne est provisionnée à 25 Mbps donc vous pouvez aller jusqu’à 3 décodeurs sur votre ligne.

Pour moi, le problème ne vient pas du fait que vous ayez la télévision en soi. Mais si vous regardez la télévision, qu’au même moment votre fils joue et qu’une autre personne surf en même temps, vous utilisez  + de bande passante que si la télévision est allumée seule. Les problèmes de lenteurs peuvent donc apparaitre. 

Au niveau de la qualité de la ligne, je ne constate aucun souci mais je serai d’avis de prévoir le passage du technicien afin d’optimiser votre wifi puisque ce problème vous occupe depuis plusieurs mois.  

Si vous êtes d’accord avec cette solution, pourriez-vous me donner vos disponibilités dans les jours à venir ( Matin ou après-midi) et je planifierai un rendez-vous? 

Merci d’indiquer un numéro de contact au niveau de votre profil privé. 

Badge

Bonjour Madame @Sophie A 

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne la TV, apparemment nous ne pouvons avoir que deux décodeurs. Je ne sais pas pourquoi.

Pour la BBox je vais suivre votre conseil et la relancer .

Pour le wifi, je pense qu un deuxième wifii booster serait nécessaire. Effectivement si un technicien passe il pourrait le confirmer.

Il me reste cependant un soucis relevé par mon fils. Même quand il est tt seul dans la maison et relié directement à la BBox par câble il me savoir que c'est beaucoup trop lent. 1.25 mb/  sec ce qui est trop peu en filaire me dit il.

J'ai mis à jour mes coordonnées téléphoniques afin de convenir d'un rendez-vous.

Bien a vous

Cc

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @k21

Je viens en privé pour le rendez-vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Rendez-vous fixé en MP 😀

Commenter