Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus

Afficher le premier message

483 commentaires

Badge +4
Entre ce qui est noté sur le site et la réalité...

a la lecture du forum ont peu constater que la vitesse réelle se raproche réellement de la vitesse affiché sur le site.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
JE confirme a 100% les dires de FrançoisXavier et Xavier6717 .

Quand on appelle le service technique pour dire que depuis le changement d'abo la connexion a diminuer la réponse donner :
"Monsieur votre ligne fonctionne correctement " Alors je demande pourquoi ma ligne a diminuer en vitesse ? " la réponse du collobarateur derrière est véridique : " Car il faut prendre l'abo au dessus Monsieur" !!!!!

Que répondre a cela ? Mr nicolasF

Votre service fonctionne de 2 manières différentes entre qu'on a sur le papier et les faits .

Moi maintenant je n'ai plus aucun espoir sur le réseaux en Wallonie pour des gens comme nous, il n'a pas de concurrence, pas de travaux prévu et Proximus abuse de technique malhonnête ! Non vraiment cette entreprise me dégoûte au plus au point !
Badge +4
oui. pour autant que le citoyen veuille défendre sa patrie et son Roi.
Ah, c'est fichu à ce point là ? ;););)

tout dépend de la volonté du citoyen. Voyez la marche blanche, voyez I wand you Belgium., voyer la pétition qui a été faite il y a une dizaine d'année, voyez aussi les drapeaux belge qui ont été mis aux fenêtre pour le maintiens de l'unité de la belgique.

ET vous?
Voo n'est pas là pour rendre un service à ses client, cette boite est juste là pour filer des postes de directeur à des politiques grillés !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sans forcément tirer de conclusion mais juste pour l'honnêteté intellectuelle, il est intéressant de comparer cette carte à celle de la densité de population.
On remarque curieusement qu'elles comportent pas mal de similitudes ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La différence de couverture Vdsl à 30Mbps entre F et W, c'est quoi ? 100/60 ?

Ce n'est pas la couverture VDSL à 30 Mbps qui est de 100% en Flandre, mais la vitesse disponible TOUS opérateurs confondus. Comme Telenet couvre toute la flandre en Docsis 3.0 contrairement à VOO, qui ne couvre qu'une partie de la Wallonie, la moyenne y est plus haute. Il ne faut pas croire que toute la Flandre est couverte en VDSL2 hein 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Suis partagé entre "décision intelligente et pragmatique" et "les rats quittent le navire" :P
Plutôt les hasards de la vie.
Il y a même des chances que cela change encore. Les cartes de couverture me seront sûrement utiles ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non mais on s'en tape de la Flandre .

Quand on a des retours que dans une même ville ta des endroits a 100mbps et d'autre a 4.6mbps il a un problème déjà la et on parle de grosse ville en plus ! (sans parler qui arrive la fibre optique dans les batiments avec les 1gbps ahahahah on va encore creuser un écart de fou pour des gens qui son peu être juste a 2-3 rues de la 😃 )

Bref la déjà compliquer pour certaine personne qui son pourtant la ou le réseaux est a jour ( il a juste plus de place dans les RoP ) donc si même la Proximus n'arrive pas a donner 100% de satifaction on imagine bien que dans les zones rurales bah c'est la catastrophe . . . . Bonjour ADSL et les connexion qui frôle le 56k !!!!

Pour moi il faudra encore +20ans pour avoiir un vrai réseau numérique qui évolue partout en Belgique (la entend du 30 mbps minimum voir 50 ! ) La Belgique prend du retard enfin surtout la wallonie et rien indique un changement de vitesse vu que de plus en plus de monde préfère aller chez voo quand la possibilité est la preuve qui a bien un soucis globale du réseaux Proximus qui est incapable de fournir le minimum pour beaucoup de monde .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après ce que j'ai entendu, les problèmes sont souvent dus à une mauvaise installation. Il faut que le travail soit fait par un professionnel sérieux et agrée. Et en cas de problème on apparemment a à faire à un service clientèle déplorable. TéléSAT utilise les satellites Astra et Hotbird et il faut un pointage très précis de la parabole.
A mon avis, @Proximus.e II faisait surtout allusion au volet "internet par satellite", ce qui n'est pas d'actualité chez TéléSAT puisqu'ils passent par le réseau vdsl de proximus ;)

Des connexions internet par satellite sont par exemple disponibles chez skyDSL.
La plus grosse offre fournit une BP maximale de 20 mbps en down avec, s'il faut les croire, 50% garanti pour les particuliers, au tarif de 49,90 €/mois.
Si on tient compte des difficultés que tu signales et qui peuvent concerner toute connexion satellite, ce n'est pas très engageant, au final, sauf éventuellement quand il n'y a vraiment rien d'autre ! 😕
Badge +4
pour l'ibpt et la décision datant de 2012: http://www.bipt.be/public/files/fr/20851/Decision-vitesse.pdf

autre décision en rapport avec la vitesse: http://www.bipt.be/public/files/fr/21976/Consultation_Décision_Vitesse.pdf

Tout contrat conclu entre un abonné et un ISP concernant la fourniture de connexions
large bande en position déterminée comprend sous une forme claire, détaillée et
facilement accessible les informations suivantes :
- la vitesse minimale dans le sens ascendant (upload) et descendant (download) ;
- la vitesse normalement disponible dans les sens ascendant (upload) et descendant
(download) ;
- la vitesse maximale dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ;
- la vitesse annoncée dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ;
- le volume de téléchargement de l’abonnement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai jamais dit que ça me faisait rire... Mais l'argent n'est pas une ressource illimitée, et il faut s'assurer d'un certain équilibre entre investissement et retour. Des solutions sont en cours de développement, ça prendra du temps, certes, mais cela avance.Bla bla bla...
15 ans que la ligne ici est en Adsl. Du temps, les habitants en ont déjà donné. De l'argent aussi !
Je n'admets pas que "des solutions (soient) en cours de développement": elles devraient l'être depuis 10 ans !
Des solutions existent si la volonté était réelle: il n'y a déjà qu'à donner un quota 4G de 100 ou 250Gb aux clients lésés et le problème serait IMMEDIATEMENT résolu, temporairement, pour un coût nul puisque infrastructure de la même société.

Il n'y a AUCUNE excuse et AUCUNE bonne volonté de la part de cette société-sangsue !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire: Conditions générales - service Proximus

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je crois que c'est à l'infrastructure de s'adapter, pas l'inverse, du moins dans un pays densément peuplé comme le notre, dans lequel une partie significative de nos revenus est prélevée en impôts. C'est d'ailleurs bien ça l'esprit de l'arrêté royal qui fixe une vitesse minimum, pour forcer les opérateurs à fournir ce service sur tout le territoire. Les problème est que cet arrêté royal, vieux de 3 ans maintenant, fixait la vitesse minimum à 1Mbps, ce qui est désormais irréaliste même sans vouloir faire du jeu en ligne ou de la vidéo en temps réel. Les commentaires du genre "t'as qu'à déménager " ne font pas avancer les choses.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Tout paraît tellement facile avec vous... Il n'y a qu'à...Les yaka yaka qui au final ne proposent rien, je connais, merci. Or là, je propose une solution facile à mettre en place: fournir des cartes SIM data pour les clients concernés (tous ceux qui ont moins de 5 Mbps, par exemple), avec un quota de 250Gb. Le reste (modem 4G) étant à charge du client, à la limite. Ca ne leur coûte donc quasi rien. Concernant le comment les antennes 4G vont supporter la charge: ça devrait aller, il parait que nous ne sommes qu'1% de la population, donc même au sein d'une commune, ça devrait être léger...

C'est du LTE 800 Mhz qui est principalement déployé dans les campagnes. Avec 10 Mhz de bande passante, c'est +- 75 Mbps de débit, dans les meilleures conditions, par antenne (3 antennes (voir plus) par mât pour couvrir 360°), pas sûr que ce soit la meilleure solution....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est déjà ce que j’essaye de faire ici mais tu as dure à comprendre que QQ ici ne sert à rien.
😉 1/ je ne QQ pas comme tu dis, je maintiens un topic en tête de gondole, cf 2
2/ ça ne sert pas à rien, ça me sert à contacter des gens mécontents (et ça marche plutôt bien) -> 1
Bye bye.

Bonjour,

Oui ça sert belle pétition.... 19 signatures sur 24 jours ....:P Tu en auras bien 365 pour la fin de l'année.....:$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@danielv
Merci pour votre message et l'effort fourni 😉 .

Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir avec Proximus car il a des années que cela dure et le constat reste pareil .

Enfin je vais regarder de plus prêt a VOO pour chez moi car a vraie dire entre un test qui dit oui et l'autre non je ne sais plus quoi pense ! Après je ne vis pas seul et faudra encore faire des travaux car je suis dans une maison non raccorder au câble mais si je vois que le service est disponible non la franchement on va dire adieu a l'internet de proximus qui stagne depuis bien trop longtemps chez moi ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui. Si je suis dans l'ignorance de certaines choses, merci d'avance de m'en informer. Ca entachera peut-être ma confiance, mais j'en prends le risque. Merci.

bétise pas possible.Pas autant que vos commentaires style "devenez votre propre opérateur" !
Que savez-vous mieux que d'autres de la flamandisation rampante des sociétés parastatales et autres ?
parce que proximus ce flamandiserais, le reste des sociétés belge le font? donnez-moi l'info de ces flamandisation des sociétés belges hors proximus?
.

Le rachat d'SFR par Telenet peut-être ? 🙂
Badge +4
Ok. Cette obligation d'information est plutôt là a priori pour que le consommateur décide du meilleur fournisseur à son adresse. C'est peu intéressant pour ceux qui n'ont aucun choix !

Je le répète : ce qui est intéressant c'est le minimum à pourvoir, et 1Mbps est ridicule en 2016: on voit bien que l'IBPT est "cul et chemise" avec les opérateurs, en particulier Proximus.

une prochaine décision relative au décret de 2012 devrait arrivé dans les prochaines semaines.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En quoi une solution lol ?

En 2017 il a encore bon nombre habitant avec des connexions digne des années 2000 .... (adsl donc 4.6mbps max avec 1mbps minimum )

On demande juste a évoluer avec le reste et jusqu'a preuve du contraire on paye la même chose donc voila a un moment faut arrêter prendre les gens pour des cons quand on sort la 4G, 4.5G (aussi le vdsl,2) et bientôt la 5G des connexions qui son juste 10 a 20x,etc.. plus rapide que nos lignes fixe on commence a saturer avec nos lignes qui reste identique mais par contre on a bien toujours une augmentation de la facture au fil des années et un service de plus en plus déplorable .

Pour les gens qui on une connexion inférieur a 15mbps on peu dire qui son l'âge préhistorique du net ! Car regarde l'évolutiondu débit dans le monde mais assi le volumed'un film /jeux de plus en plus lourd et bien nos connexions son insuffisante pour l'internet aujourd'hui mais encore plus de demain .

Alors oui le 30mbps est clairement le minimum a avoir dans les 15-20 prochaines annnées la question est de savoir si Proximus peu respecter le délai de 2020 moi je n'ycrois pas vu le retard immense qui on en Wallonie on comble pas +de 10 ans de non activités sur un large secteur en -3 ans hein il ne faut pas rêver 😉 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème qui faudra encore combien d'année avant que les choses bouge Tapedur ?

bah oui des années (10 ans au moins le minimum) et le soucis tu vois qu'on a déjà +10/15 ans de retard pour bon nombre de clien alors finalement le temps nous remettre avec le minimum (30mbps) on sera déjà larguer par l'évolution d'un internet toujours plus rapide et gourmand .
Badge +4
il ne faudra certainement pas 10 ans pour que les chose bouge avec le projet de décision du conseil de l'ibpt.

lisez d'abord le projet, si ce n'est fait. ensuite il sera possible de parlez du temps (année)
Badge +4
le projet de décision du conseil de l'ipt vient en plus de l'Europe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si la gueguerre continue en public, Sophie N vas devoir faire du ménage. ).

rien ne vous empêche de la faire en privé.

Si elle me lit, je la prie de bien vouloir effacer les posts de Polo et mes réponses afférentes.

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ce que je trouve dommage, c'est que Proximus n'ait pas une offre 4g pour les zones en ADSL. D'accord, il n'y a pas encore la 4g partout, mais pour un certain nombre de zones ça résoudrait le problème. Pour ma connexion 4g domestique, après avoir demandé à Proximus qui ma dit n'avoir aucune offre, j'ai du aller donner mon argent à join télécom, qui utilise le réseau base/orange...(et c'est plus cher qu'un ago internet proximus, d'ailleurs, mais j'étais aussi prêt à payer plus chez Proximus pour qu'ils me fournissent une bonne connexion). pourtant, tout ce que Proximus avait à faire, c'est me fournir une carte SIM avec un volume 4g acceptable. L'antenne 4g était la, j'avais déjà un modem 4g. Ah mais non monsieur, on a pas ce type d'offre...

Commenter