Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).

Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence

Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)

Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.

A vos plumes... claviers ! 🙂

483 commentaires

Badge +4
Prenez l'exemple de Français. soyer acteur de votre internet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pouvez-vous être plus précis ?
Il faut tout de même un point d'accès. Vous pensez à un point d'accès distant et un Wifi longue-portée? J'y ai déjà pensé. Faisable mais difficile pour fournir de nombreuses habitations.
Merci pour votre intervention.
Badge +4
Il y a d'autre exemple. il y a un village qui a décider de poser la fibre elle même, avec le tracteur ou l'entrepreneur du coin. faite une recherche sur le web, vous verrez qu'il sont nettement plus débrouillard.

Concernant le wifi longue porté, ce maire a fournis un accès, certe faible et est obliger de faire la police. il ont fait cela vec les moyen du bord et avec une antenne. récemment il en ont placer une seconde, c'est un peut plus confortable pour surfez, que dire d'autre Français qui n'ont pas de réseaux gsm ou une très mauvaise ligne fixe?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre commentaire. C'est intéressant en effet.

Mais... poser la fibre soi-même !? Quelle source et quelles destinations? Vous parlez d'un village, donc la commune entre en jeu? Peut-être les communes concernées doivent trouver un terrain d'entente avec Proximus?

Concernant le wifi longue portée, je pourrais peut-être m'arranger avec un lointain voisin et un truc qui porte à plusieurs km pour qqes centaines d'euros, mais 1/ ce ne serait que pour moi; 2/ je préfère faire intervenir tout le monde et mettre Proximus, Voo et la commune face à leurs responsabilités. Et pour faire bouger les choses, je pense qu'il faut montrer les dents, donc via les tribunaux.
Badge +4
Concernant la pose, je crois qu'il serait préférable de contacté de petit opérateur local, et visionné des vidéo sur le parcours de la fibre.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/24/telephonie-la-carte-des-268-communes-en-zone-blanche

le début commence par un Noeud de Raccordement Optique.

Concernant le village, la commune est impliquer dans les autorisations pour la pose.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'était pour la parenthèse "do-it-yourself".
Revenons-en à nos moutons.

J'ai reçu il y a peu une réponse de Test-Achats -> je dois les recontacter par téléphone pour + d'infos.
Ils vont peut-être rédiger un article.

J'ai ce soir porté plainte au SPF économie.
Ensuite restera IBPT, médiateur, avocat, ... encore du boulot.

Manifestez-vous au lieu de publier chacun dans votre coin !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@modérateur : pouvez-vous déplacer le topic dans "\internet" svp ? (plus cohérent que dans "offres et promos"). Merci.
Comment pouvez-vous espérer un quelconque bon accueil ici si vous vous moquez de moi constamment ?? Et ce n'est pas en déversant "paix et miséricorde" sur moi que ça vous aidera à quoi que ce soit.
Et arrêtez de poster partout et d'importuner tout le monde ! ça a beau être un Forum public, ça n'en est pas [edit]moins[/edit]le Forum de Proximus. Comme déjà dit hier, il y a ce topic d'ouvert, c'est largement suffisant. Les gens le voient et le lisent... après s'ils ne veulent pas s'unir à vous, bin chacun son choix, ça ne sert à rien d'aller importuner tout le monde dans chaque topic!!
Et "la grande inquisitrice" que je suis à supprimé votre ancien message à votre demande explicite!! Alors je vous serai gré de ne pas inventer n'importe quoi et d'arrêter de vous faire passer pour une victime. cela ne vous aidera sûrement pas dans votre quête.
Badge +4
en m^me temps la réponse aurait du être a la suite de ce post
je ne vais pas polluer encore plus les topics... il y a un sujet de base, ce n'est pour venir tout polluer avec des conversations stériles comme celle-ci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Houlala, vous mélangez tout...

"ça a beau être un Forum public, ça n'en est pas le Forum de Proximus."
-> ah!? On n'est pas sur un forum de Proximus ici ? (https://fr.forum.proximus.be/)

"Et arrêtez de poster partout et d'importuner tout le monde !"
"ça ne sert à rien d'aller importuner tout le monde dans chaque topic!"
-> je vais dans des sujets récents (pas partout) où l'auteur parle de ses problèmes de mauvais débits.
1/ je n'ai pas l'impression de les importuner
2/ "ça ne sert à rien" de proposer aux victimes de mauvais services de s'unir pour une action collective? Ca ne dessert surtout pas vos intérêts dans le status quo je dirais plutôt.

"Et "la grande inquisitrice" que je suis à supprimé votre ancien message à votre demande explicite!! Alors je vous serai gré de ne pas inventer n'importe quoi et d'arrêter de vous faire passer pour une victime."
-> confusion ou malhonnêteté intellectuelle? Je me plaignais que vous aviez supprimé environ 30 posts dans différents sujets, PAS mon topic que vous aviez BLOQUÉ -> on ne parle pas de la même chose (vu qu'il était bloqué, il ne servait plus à rien -> ma demande).

"ce n'est pour venir tout polluer avec des conversations stériles comme celle-ci!"
-> qui ajoute de la stérilité à la conversation si ce n'est vous même ?
J'aimerais me focaliser sur mon sujet, si vous me le permettez.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"Comment pouvez-vous espérer un quelconque bon accueil ici"
-> je ne demande pas un bon accueil (de votre part) mais un bon service de la part de Proximus, ce qui est TRES LOIN d'être le cas. Pour le reste, j'ai été plutôt bien accueilli par les autres membres, je n'ai pas à m'en plaindre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
"Et "la grande inquisitrice" que je suis (...)"
-> C'était un brin d'humour. C'est bizarre, d'habitude, sur Twitter, les CM sont plutôt "kikoo lol" et n'hésitent pas à se moquer du client, avec humour disent-ils. Donc je constate que soit l'humour est à géométrie variable chez Proximus, soit cela dépend de l'endroit.
en effet petite coquille, il manquait un "moins" dans la phrase, c'est corrigé.
j'essaye justement de limiter ce genre de conversation stérile, c'est pour ça que je suis venue ici et que je n'ai pas répondu à chaque message posté.
J'ajouterais juste que j'apprécierai quand même que vous arrêtiez de déformer mes propos en les collant aux propos qui vous arrange, comme ici :
2/ "ça ne sert à rien" de proposer aux victimes de mauvais services de s'unir pour une action collective? ...
Bref.
Je vous laisse vous focaliser.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour se reconcentrer sur notre sujet "stérile", je propose d'établir ici une liste des communes concernées.
Dommage, ce forum ne permet pas d'épingler et de modifier un post en particulier (comme sur la plupart des forums).
On mettra donc à jour au fur et à mesure...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@SophieN : ma demande demeure d'actualité : pouvez-vous déplacer ce topic dans \internet ? Merci et désolé pour la grande inquisitrice (j'ai été modérateur aussi, c'est amusant comme petite pique;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

"Et arrêtez de poster partout et d'importuner tout le monde !"
"ça ne sert à rien d'aller importuner tout le monde dans chaque topic!"
-> je vais dans des sujets récents (pas partout) où l'auteur parle de ses problèmes de mauvais débits.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/connexion-archaique-aucune-solution-34258
Up de sujet dont le dernier message datais de 8 mois...

Je viens de lire vite fais et ton topic est inutile.

On ne sais pas si tu cherche à faire passer tout le monde en VDSL, devenir ton propre FAI ou juste avoir les ville/village toujours en ADSL.

Les gens qui ce plaigne sur ce forum viennent pdt 1-2 sem et on ne les revoit plus jamais (pour 99% d'entre eux), de plus ceux-ci ne font pas de recherche (donc ne trouverons pas ton post) et sont juste bon a crée un nouveau sujet à QQ.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je cherche justement à ce que les gens ne postent pas dans leur coin pendant 1 ou 2 semaines et puis disparaissent.

A part ça, t'as trouvé un sujet moins récent où j'ai réagi, et ?
Tu as une bonne connexion? Ok, tu quittes donc ce topic inutile (pour toi) et tu ne me fais pas perdre mon temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
(décidemment, entre les modérateurs, les Mr je-sais-tout et les donneurs de leçon, ... pas évident de garder le fil sur ce qu'on fait)
Juste a titre informatif, j'ai eu contact avec du personnel proximus dans le courant du mois d'aout 2016, suite a une enquête de satisfaction où j'ai montré mon grand contentement... ;-)
Cette personne m'avais certifié qu'un évolution de ma ligne vers du vdsl2 était prévue avant mi-décembre 2016...
Et ne voyant rien venir, je contact proximus via Facebook, et là, j'apprends qu'on a encore joué avec mes***.

Merci Proximus pour le tchitchi....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Raphaël,

Est-ce vous que j'ai contacté par MP ? Je vous invite à me répondre.
(à propos: apparemment, je ne vous ai pas importuné;))

Bien sûr qu'on joue avec vos c... En 2015 on nous a dit "rien de prévu en 2015"; en 2016 "rien de prévu en 2016". Je ne perds même pas mon temps à demander cette année. Du personnel plus franc de Proxigus a dit à certains "vous n'aurez probablement jamais rien". C'est pour cela que je dis qu'il faut s'organiser de manière pragmatique et non juste rouspéter sur les fora ou sur les réseaux sociaux, ou même en boutique. Si je fais grand bruit, ce n'est pas dans l'espoir d'être écouté par ces gens mais pour avoir de la visibilité afin de toucher les personnes concernées. Et ça commence à porter ses fruits.

A très bientôt donc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
PS: organisation pragmatique ne vous empêche pas de faire également grand bruit sur les réseaux sociaux, dans votre commune, d'aller les enquiquiner dans les boutiques (ça leur fait perdre du temps, c'est toujours ça de pris), etc. etc.
Merci et désolé pour la grande inquisitrice (j'ai été modérateur aussi, c'est amusant comme petite pique;)
"amusant"... chacun son style j'imagine... :? merci quand même pour ce petit "désolé" apparéciable.

(décidemment, entre les modérateurs, les Mr je-sais-tout et les donneurs de leçon, ... pas évident de garder le fil sur ce qu'on fait)
Rien ne vous empêche d'aller modérer votre propre forum sur le sujet si on vous ennuie tant que ça :8

... d'aller les enquiquiner dans les boutiques (ça leur fait perdre du temps, c'est toujours ça de pris)
Très constructif de proposer d'aller enquiquiner les boutiques... très altruiste aussi...

Bon, là-dessus, je vous re-laisse vous focaliser.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
1/Chacun son style en effet. Je vais essayer de retrouver les exemples d'humour de vos collègues sur Twitter, on verra l'appréciation.
2/même si j'avais mon propre forum, je resterais sur celui-ci : plus de visibilité / prises de contact avec les mécontents.
3/ constructif, non, mais chaque combat a ses méthodes, et rester les bras croisés n'en a jamais été une.

Oui, focaliser... Vous pouvez vous moquer tant que vous voulez, je sais bien que ce n'est pas dans votre intérêt que les consommateurs mécontents se rassemblent... Et si je ne mets pas à jour ce topic en ce moment précis, c'est que je suis déjà bien occupé avec les messages privés qui m'arrivent à ce sujet (merci ce forum, merci twitter, ...), entre autres choses bien sûr.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
et merci pour le déplacement de catégorie

Commenter