Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).

Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence

Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)

Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.

A vos plumes... claviers ! 🙂

483 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et si...
Je t'explique comment ils se justifient...
Il disent qu'avec l'abonnement le plus cher tu as la TV donc ils vont te mettre sur un brin qui est encore viable.
Si tu prends le moins cher tu vas te retrouver connecté sur un brin en mauvais état...
(...)
Oufti !!!
En fait, je ne sais pas si tu as la chance ou la malchance de pouvoir "bénéficier" de la TV. Pour ma part, la connexion est trop faible pour l'avoir. Ca simplifie déjà le problème ! (pourtant, j'ai eu jusqu'à 3,9Mbps, depuis que le technicien est venu et a fait un peu chauffer la ligne qui était à 2,8...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai repris Internet Maxi et la TV (c'est un comble d'avoir la TV sans décodeur car je ne la regarde jamais mais je paye pour...)J'espère que tu n'as pas oublié de demander la réduction pour la non-location du décodeur, càd 7€ /mois si je me souviens bien.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tous ce que Proximus est entrain de faire c'est de créer des déserts économiques en Wallonie et favorise la fracture numérique dans ce pays !
Moi maintenant je n'ai plus aucun espoir sur le réseaux en Wallonie pour des gens comme nousLà vous touchez le noeud du problème... La question sous-jacente est alors: "Proximus privilégie-t-elle les flamands?" (si on connait un peu comment fonctionnent les entreprises "nationales", surtout si elles sont liées à l'état et/ou politisées, on n'ira pas chercher plus loin...)
+ de l'autre côté: l'incompétence crasse des dirigeants wallons (et/ou l'inertie d'un système au bout de ses limites).

il n'a pas de concurrence, pas de travaux prévu et Proximus abuse de technique malhonnête ! Non vraiment cette entreprise me dégoûte au plus au point !Quand on partage le marché avec une entreprise de lignée mafieuse comme Voo, c'est open-bar !
Voo n'est pas là pour rendre un service à ses client, cette boite est juste là pour filer des postes de directeur à des politiques grillés !
Badge +4
Voo n'est pas là pour rendre un service à ses client, cette boite est juste là pour filer des postes de directeur à des politiques grillés ! euh, euh, euh? qui serait grillé? stefaan declerck?

La question sous-jacente est alors: "Proximus privilégie-t-elle les flamands?" (si on connait un peu comment fonctionnent les entreprises "nationales") admet-on que rpximsu privilégie les flamand? pourquoi?
est-ce que la densité n'est pas plus grande? n'y a t'il pas plus de grande entreprise qui sont en flandres, qu'en wallonie?
pour bruxelles, c'est peut-être un problème d'infra souterraine. par ou passez les cables.

ne vous arrêtez pas a ces simple question, c'est beaucoup trop facile, parce que vous ne connaitrez jamais la cause de la maladie. vous ne vous faite qu'attaquez les symptôme d'une maladie. or sans connaitre la cause de la maladie point de raisonnement valable, vous ne faite que lavez la peinture sans décaper le mur. c'est en décapant les mur que vous pourrez voir la vérité..

+ de l'autre côté: l'incompétence crasse des dirigeants wallons (et/ou l'inertie d'un système au bout de ses limites).
quttendez-vous pour leur taper sur les doigts. certains vous répondrons, peut-être pas d'autre, mais ce n'est pas en les criticant sur un forum qu'il vont changer et connaitre votre problème. ils sont nos représentant a nous de les faire bouger. certains font trop de restaurant, il suffit de voir leur corpulence depuis qu'il sont élus. (André Antoine, pour ne prendre que son exemple, Notre premier ministre a suvis un moment les trace de son père, je suis certains qu'il y a dautre exemple que l'on peut prendre.) donné leur rendez vous dans une salle de sport a faire une 1h d'exercice intensif avec vous et parlez lui de vos problème ensuite. ne pas le réelire n'est pas suffisant, sauf si vous parvenez a faire du mauvais bouche a oreille.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voo n'est pas là pour rendre un service à ses client, cette boite est juste là pour filer des postes de directeur à des politiques grillés ! euh, euh, euh? qui serait grillé? stefaan declerck?
Ah ? Parce qu'il est chez voo aussi ? 🤤 😁
Badge +4
merci pour cette correction, je crois qu'en temps que chairman, il a suffisamment de travail
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
admet-on que rpximsu privilégie les flamand? pourquoi?
est-ce que la densité n'est pas plus grande? n'y a t'il pas plus de grande entreprise qui sont en flandres, qu'en wallonie
La différence de densité entre F et W, c'est quoi ? 60/40 ?
La différence de couverture Vdsl à 30Mbps entre F et W, c'est quoi ? 100/60 ?
Le premier est loin de justifier le second.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
donné leur rendez vous dans une salle de sport a faire une 1h d'exercice intensif avec vous et parlez lui de vos problème ensuite.Vous me suggérez de proposer aux ministres et autres politiques influents de faire du sport avec moi pour solutionner mes problèmes avec Proximus !? Vous avez le mérite d'être original :-)
Vous savez quoi? C'est complètement hors sujet mais dans un club de sport chic que j'ai il y a longtemps fréquenté, j'ai une fois fait du vélo à côté de Di Rupo. Je l'avais aussi croisé dans les vestiaires en fort plaisante et jeune compagnie 😉 (je ne prétends pas mineure, attention!)

ne pas le réelire n'est pas suffisant, sauf si vous parvenez a faire du mauvais bouche a oreille.Je ne désespère pas prendre du gallon sur internet et IRL dans cette noble quête et ainsi piquer lesdites personnes là où il faut 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Témoignage de T. Chen, habitant Boncelles, Wallonie (comme toujours), 4.5 Mbps down / 0.5 Mbps up :
On a une borne proximus à côté de chez nous, mais toujours une vitesse adsl qui date du siècle dernier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

La différence de couverture Vdsl à 30Mbps entre F et W, c'est quoi ? 100/60 ?


Ce n'est pas la couverture VDSL à 30 Mbps qui est de 100% en Flandre, mais la vitesse disponible TOUS opérateurs confondus. Comme Telenet couvre toute la flandre en Docsis 3.0 contrairement à VOO, qui ne couvre qu'une partie de la Wallonie, la moyenne y est plus haute. Il ne faut pas croire que toute la Flandre est couverte en VDSL2 hein 😉
Badge +4
donné leur rendez vous dans une salle de sport a faire une 1h d'exercice intensif avec vous et parlez lui de vos problème ensuite.Vous me suggérez de proposer aux ministres et autres politiques influents de faire du sport avec moi oui
pour solutionner mes problèmes avec Proximus !? Vous avez le mérite d'être original :-)
pour solutionné vos problème avec proximus, non, mais les amené a faire un projet de loi pour améliorer les zone banche,

Vous préférez le resto?, certains ont déja un trop grand embonpoint, voulez-vous participer encore un peut plus a cet embonpoint?

Vous savez quoi? C'est complètement hors sujet mais dans un club de sport chic que j'ai il y a longtemps fréquenté, j'ai une fois fait du vélo à côté de Di Rupo. Je l'avais aussi croisé dans les vestiaires en fort plaisante et jeune compagnie 😉 (je ne prétends pas mineure, attention!)
et?

ne pas le réelire n'est pas suffisant, sauf si vous parvenez a faire du mauvais bouche a oreille.Je ne désespère pas prendre du gallon sur internet et IRL dans cette noble quête et ainsi piquer lesdites personnes là où il faut ;)[/quote]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous savez quoi? C'est complètement hors sujet mais dans un club de sport chic que j'ai il y a longtemps fréquenté, j'ai une fois fait du vélo à côté de Di Rupo. Je l'avais aussi croisé dans les vestiaires en fort plaisante et jeune compagnie 😉 (je ne prétends pas mineure, attention!)
et?
Et rien, ce n'est pas plus hors-sujet que vos nombreuses interventions 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce n'est pas la couverture VDSL à 30 Mbps qui est de 100% en Flandre, mais la vitesse disponible TOUS opérateurs confondus. Comme Telenet couvre toute la flandre en Docsis 3.0 contrairement à VOO, qui ne couvre qu'une partie de la Wallonie, la moyenne y est plus haute. Il ne faut pas croire que toute la Flandre est couverte en VDSL2 hein 😉Je suis bien d'accord... Sauf que la couverture dSL 30Mbps en Flandre doit être considérablement supérieure à celle de la Walbanie!
Et petit PS: je ne demande pas forcément le Vdsl à 30Mbps, une connexion similaire par le câble me conviendrait tout autant !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
En même temps, la densité de population influence pas mal. Il suffit de regarder la densité des bornes par rapport à la densité de population, les deux sont liés. 🙂

http://www.iweps.be/indicateur-statistique/degre-de-densite-de-population-communes-belges-methode-dg-regio/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non mais on s'en tape de la Flandre .

Quand on a des retours que dans une même ville ta des endroits a 100mbps et d'autre a 4.6mbps il a un problème déjà la et on parle de grosse ville en plus ! (sans parler qui arrive la fibre optique dans les batiments avec les 1gbps ahahahah on va encore creuser un écart de fou pour des gens qui son peu être juste a 2-3 rues de la 😃 )

Bref la déjà compliquer pour certaine personne qui son pourtant la ou le réseaux est a jour ( il a juste plus de place dans les RoP ) donc si même la Proximus n'arrive pas a donner 100% de satifaction on imagine bien que dans les zones rurales bah c'est la catastrophe . . . . Bonjour ADSL et les connexion qui frôle le 56k !!!!

Pour moi il faudra encore +20ans pour avoiir un vrai réseau numérique qui évolue partout en Belgique (la entend du 30 mbps minimum voir 50 ! ) La Belgique prend du retard enfin surtout la wallonie et rien indique un changement de vitesse vu que de plus en plus de monde préfère aller chez voo quand la possibilité est la preuve qui a bien un soucis globale du réseaux Proximus qui est incapable de fournir le minimum pour beaucoup de monde .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En même temps, la densité de population influence pas mal. Il suffit de regarder la densité des bornes par rapport à la densité de population, les deux sont liésA quel point les 2 sont liés !? Comme je l'ai déjà dit, une densité 1,5x supérieure en Flandre explique-t-elle une disponibilité du Vdsl 3 à 4x plus importante ?
La densité est un facteur, la flamandisation des entreprises nationales en est un autre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non mais on s'en tape de la Flandre .Non, la Flandre s'en tape de nous, c'est pas pareil ;)

Pour moi il faudra encore +20ans pour avoiir un vrai réseau numérique qui évolue partout en Belgique (la entend du 30 mbps minimum voir 50 ! ) La Belgique prend du retard enfin surtout la wallonie Uniquement la Wallonie ! La Flandre est à 50Mbps minimum, 200 Mbps maximum. Bientôt 100 / 300.
1/3 de la Walbanie a probablement moins de 15 Mbps !

et rien indique un changement de vitesse vu que de plus en plus de monde préfère aller chez voo quand la possibilité est la preuve qui a bien un soucis globale du réseaux Proximus qui est incapable de fournir le minimum pour beaucoup de monde .Evidemment ! Là est le gros problème: Voo est soit présent à 200Mbps, soit absent (30% de la population wallonne?), tandis que Proximus est présent partout, mais avec des vitesses anémiques (environ 30% de ses clients wallons?)
(Ces 2 données étant évidemment liées: là où Voo est absent, le client Proximus est captif -> aucun investissement pour lui !)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
[Quoter]Non, la Flandre s'en tape de nous, c'est pas pareil ;)[/quoter]
Oué enfin vu le changement climatique elle finira pas disparaître alors . . .ahahah

Pour voo je sais pas comment je dois le prendre perso si je fais le test de disponibilité : j'ai "Il semble que les produits suivants soient indisponibles à votre adresse avec télé,internet,fixe avec une belle croix "

Maintenant si je fais le test de vitesse a mon adresse http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/ : il me donne une vitesse de 199 mbps en mode tatoo et wahoo 124 mbps ...

Bref a rien comprendre je me suis dis faut téléphone un coup pour vraiment savoir mais bon j'ai peur d'être mal renseigner a vraie dire . (après je sais ma maison n'a pas de raccordement au câble et que cela coûte chère sansa ucune garantie du réseaux Voo car il a pas de borne au alentour alors voila et de plus je sais mon voisin fonctionner au cable avant pour la télé mais qui a retirer a cause de la mauvaise réception+prix bref plutôt mauvais signe . . . )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suppose que le test de vitesse ne demande pas d'adresse précise tandis que la disponibilité oui (?)
Allez déjà voir dans votre quartier où se trouvent les bornes de Voo et regardez si vous voyez le sigle typique de la présence de connexion optiques. Oui, téléphonez (vous ne l'avez pas encore fait !?)
Même sachant que ce n'était pas dispo, je suis allé 1x dans une boutique Voo pour faire toute les démarches (j'avais du temps à tuer en attendant ma femme). Comme ces gus vérifient seulement l'adresse au bout d'1/2h (j'exagère à peine), c'était légèrement jouissif. Il m'est arrivé de faire la même chose chez PXS et de demander un pack avec TV, mais ils réagissent plus vite... Je dois essayer dans d'autres téléboutiques ;-)

Oui, quand la belle infrastructure fibrée de la Flandre sera sous les eaux et qu'ils seront réfugiés chez nous, ils regretteront de ne pas y avoir plus investi 😈
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
A quel point les 2 sont liés !?

Mets en parallèle la carte des bornes Proximus et la carte de la densité de population de la Belgique, tu verras en quoi les deux sont liées 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Selon ce que tu dis, densité moindre = moins de bornes. Ok jusque là.
Mais que la fibre n'arrive pas jusqu'à ces bornes, là est le problème et ce n'est en rien justifiable !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Euh bah si les 2 tests demande l'adresse exacte voila pourquoi je suis étonner d'avoir qelque chose sur le test de vitesse 😕. (Si vous aussi vous avez quelque chose sur le vitesse et un résultat négatif sur la disponibilité je pense qu'on peu affirmer sans trop mal que le test de vitesse est la juste pourfaire joli 😃 )

le test de vitesse : http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
le test de disponibilité : https://newabonnement.voo.be/fr/eligibility

Pour les bornes voo je sais pas du tout a quoi elle ressemble mais de toute façon a part celle sur la map des bornes je n'ai rien vu d'autre prêt de chez moi . (puis reste loin environ 2km dans l'autre village )

Non j'ai pas téléphoner car reste du commercial bien souvent au bout du fil et souvent incapable de te dire exactement ta situation !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est étrange car le test de vitesse donne chez moi : "L'abonnement internet n'est pas disponible à l'adresse fournie".
Mais il me semble que par le passé, il me donnait une vitesse -> ce n'est peut-être pas fiable.

Tu ne vas quand-même pas risquer de te priver d'un abonnement Voo à 200Mbps parce que le service commercial au téléphone te semble +/- incompétent ? Va directement dans une boutique Voo pour souscrire à un abonnement et tu seras fixé !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Effectivement je vais devoir aller en boutique pour vérifier concrètement ma situation (pas confiance au phone ) bon après le soucis viens des travaux . Reste relativement lourd en gros faut ouvrir au chemin + plus tranchée dans mon allée(pavée environ 10-15 m a faire ) puis percée dans la dalle via le vide sanitaire a plusieurs endroit pour avoir 2/3 sorties tu te doute bien que vu ampleur de la tâche je veux m'assurer d'avoir une connexion viable par la suite ^^ .

Commenter