Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour une solution aux mauvais débits internet de Proximus dans toutes les zones de Wallonie où il n'y a aucune concurrence (principalement Voo), je vous propose de nous UNIR autour de ce topic et de ne pas en créer 50. De plus, je ne peux pas venir réagir à chacun de vos topics concernant une mauvaise connexion à Gingelom ou à Outsiplou car mes posts sont alors effacés, voire mon compte effacé (Mlle, auriez-vous l'obligeance d'effacer mon topic précédent sous mon ancien nom? Il ne sert plus à rien si personne ne peut y réagir, merci).

Une pétition est en cours ici : http://www.petitions24.net/proximus__mauvais_debits_adsl_et_absence_de_concurrence

Elle n'a pas pour but de faire plier Proximus (ne rêvons pas) mais de rassembler les infos (quelles communes, etc.)

Le projet est plus structuré (contact avec Test-Achats, avocat, ...)
Le but est d'englober dans la démarche tous les wallons encore en Adsl et où la concurrence n'est pas disponible.

A vos plumes... claviers ! 🙂

483 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et bonne continuation dans la lutte pour les "zones blanches". Serez-vous aussi de la "lutte" pour tous les personnes souffrant d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques qui recherchent ces zones blanches ?Aaaaaah mais vous confondez 2 choses différentes : je lutte pour un accès internet haut-débit pour tous, mais dSL, fibre ou coax, càd FILAIRE. Je suis justement contre les solutions hybrides de type dSL/4G car 1/ celles-ci sont moins fiables; 2/ cela engendre des ondes supplémentaires et une multiplication des antennes (surtout dans le cadre de la future 5G) !

Plus de câbles, moins d'ondes ! (Que le spécialiste ne me prenne pas en défaut: à certaines fréquences, un câble doit également être "blindé", sinon il devient également un vecteur d'ondes!)
Voilà, je me dois tout de même d'informer la communauté que me voici en VDSL2+ depuis hier après-midi...
52 jours de retard sur le planning, ça reste très correct.


Salut, pareil depuis une semaine et demi.
J'ai une connexion 36/9, c'est juste 10x plus rapide en DL et 20x en UP 😃
Et bonne continuation dans la lutte pour les "zones blanches". Serez-vous aussi de la "lutte" pour tous les personnes souffrant d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques qui recherchent ces zones blanches ?Aaaaaah mais vous confondez 2 choses différentes : je lutte pour un accès internet haut-débit pour tous, mais dSL, fibre ou coax, càd FILAIRE. Je suis justement contre les solutions hybrides de type dSL/4G car 1/ celles-ci sont moins fiables; 2/ cela engendre des ondes supplémentaires et une multiplication des antennes (surtout dans le cadre de la future 5G) !
Plus de câbles, moins d'ondes ! (Que le spécialiste ne me prenne pas en défaut: à certaines fréquences, un câble doit également être "blindé", sinon il devient également un vecteur d'ondes!)


C'est une réalité, seul la fibre est viable sur du long terme...
Les solutions type 5G sont et seront tjs là pour un usage portable qui ne demande pas de stabilité dans la durée et dans le débit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut, pareil depuis une semaine et demi.On s'en boit une pour fêter ça ? ;-)

J'ai une connexion 36/9, c'est juste 10x plus rapide en DL et 20x en UP :DMoi c'est de 12 à 15x +rapide en down et 40 à 60x en up !!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric,

Séchez vos larmes on va échanger votre BBox2 afin que vous puissiez bénéficier du Vectoring et passer à 50Mbps 🙂

Pouvez-vous me communiquer en privé un n° de GSM ainsi que le point relais de votre choix.

Message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Point relais : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cool pour certain qui on enfin abouti a un résultat .

Moins pour les autres qui comme moi qui stagne encore et toujours en adsl ( moi a 3.7mbp) avec aucune solution de Px 🙂 proche ou a long terme . (ah si le déménagement 😉 )
Niveau d'utilisateur 1
Monopole? Nooooon! Cela fait depuis le 5 octobre 2016 que j'ai fait ma demande de raccordement pour une ligne téléphonique, TV, internet auprès de Proximus! Et jusqu'au jour d'aujourd'hui toujours RIEN, NOTHING, NADA!!
Toute la procédure a été entamée, un dossier créé et les gaines d'attentes placées!
Ma gestionnaire du dossier ne me donne plus aucun signe de vie, pas de réponse de sa part, ni par mail, ni par téléphone!!
Je contacte donc le service rendez-vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Je ne sais plus à quel saint me vouer!
Et là je viens d'apprendre que mon dossier est bloqué dans l'attente d'une hypothétique libération de connexion au tableau principal (si j'ai bien compris, car moi et la technique ça fait deux...)
Seul problème: dans mon village PROXIMUS est en situation de monopole. Impossible de faire jouer la concurrence!!! On est en 2018 et je suis obligé de vivre hors connections pour un laps de temps indéterminé!? Quel est la solution pour me sortir de ce merdier?
Merci PROXIMUS de trouver une solution à ce problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jergenew, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Nous comprenons entièrement votre réaction. Malheureusement si un dossier est bloqué dans l'attente d'une libération de place. Nous ne pouvons rien faireplus rapidement. Merci encore pour votre compréhension ainsi que votre patience. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Nadia. Merci pour votre réponse.
Mais qu'entendez-vous par "libération de place"?
Il n'y a que PROXIMUS qui peut desservir ma rue et plusieurs autres habitations sont en cours de construction. Je ne pense pas qu'un de vos clients va annuler son abonnement pour se retrouver dans la même situation que moi, c'est à dire sans téléphone, sans TV et sans internet !!! En 2018 !!!
Vous n'êtes pas sans savoir que le conseil des droits de l'homme de l'ONU a aussi reconnu que l'accès à Internet et la liberté d'expression qui l'accompagne sont un droit fondamental et fait partie des droits de l'homme. De même que Le Parlement Européen a adopté une recommandation le 26 mars 2009 relative aux libertés fondamentales sur Internet (recommandation 2008/2160 (INI) du Parlement européen du 26 mars 2009 à l’intention du Conseil sur le renforcement de la sécurité et des libertés fondamentales sur Internet).
Dans cette recommandation, le Parlement rappelle au Conseil de l’Union Européenne :
– Qu’il doit garantir un accès à Internet « sans réserve et sûr »
Je vous le demande: faut-il avoir en arriver au recours a des instances juridiques pour se faire entendre et briser cette situation de monopole despotique?
Niveau d'utilisateur 1
... et la je ne vous parle que du droit à avoir accès au moyens de communications de base et non de la vitesse de connexion (forcément, elle est inexistante!)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
EH oué en attendant chez proximus :
https://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-remuneration-de-l-administratrice-deleguee-de-proximus-a-nouveau-en-hausse?id=9867560

Mais la qualité du réseaux,service est de plus en plus pitoyable ( mon père ne recois plus les factures son GSM et impossible de contacter le service .. bref même pour résilier c'est le parcours du combattant ahahaha)

@jergenew il faut faire une lettre (avec preuve si il a ) a des personnes plus haut placées chez Proximus je sais plus ou faut l' envoyer mais il a bien quelque qui a l'adresse ici . Bon courage pour votre situation avec un peuchance cette année sera la bonne .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@jergennew,
ilme semble que vus avez eu suffisamment de patience Oct 2016 -> Mars 2018....
suggestion:
1) introduire une plainte au service médiateur télécom
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
2) contacter la commission infrastructure/télécom de la Chambre
http://www.dekamer.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/comm&language=fr&cfm=/site/wwwcfm/comm/com.cfm?com=9300
3) faire une pétition à la Chambre
http://www.dekamer.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/petitions&language=fr&story=petitions.xml
Niveau d'utilisateur 1
Merci Actifed2 et M_016F, pour votre coup de pouce.
Désolé pour le délai pour mon feedback...vous en connaissez la cause. ;O)
Vous avez raison... on va passer à la vitesse supérieure avec PROXIMUS (contre serait le terme approprié)
Peut-être qu'un petit mot au député-maire de ma commune fera bouger les choses.
Si c'est pas malheureux de devoir en arriver-là. Il est vrai que le monde des Bisounours n'est plus! ;O))
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je vois que mon topic continue à vivre... Super !! :-)

Merci M_016F pour les liens; j'en profite pour en faire un lien "direct" :
www.plainte.hautdebitpourtous.be

N'oubliez-pas www.petition.hautdebitpourtous.be également :)

Meilleures salutations à tout le monde !
Niveau d'utilisateur 1
Pour l'histoire en 2016 un "collaborateur" de Proximus s'est énervé au téléphone quand j'ai commencé à me foutre de lui car il m'annonçait que la patronne de Proximus avait promis la fibre pour tous en 2017... J'aurais bien voulu pouvoir le rappeler pour lui présenter mes excuses et lui dire qu'il avait raison... mais bon je suis toujours avec mon 3.8 down/0.4 up ....
ET on paie le prix max pour seulement 4% de ce que l'on devrait avoir ....
2eme message
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Bertrand C.

Oui clairement dommage de ne pas pouvoir le rappeler 🙂
Enfin bon perso j'ai arrêter de téléphoner a proximus depuis longtemps car quand on vous dit que votre ligne a du haut débit alors que tu tourne a -4mbps sur le speedtest on te prend vraiment pour un "con" .
Pour le vdsl c'est toujours la même chose nous n'avons pas d'information il faut attendre Monsieur (que je suis mort ? surement )
Bref une belle bande incompétent en attendant laprésidente et autre de proximus son gracieusement payer pour faire de la com mais en aucun cas satisfaire leur clients . (perso j'encourage tout le monde d'aller chezvoo si il en on la possibilité )
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bertand C.,

Après vérifications, je constate qu'une bande passante de 20Mbps serait disponible pour vous à partir de la fin de l'année 2018. N'hésitez pas à revenir vers nous à ce moment là pour avoir plus d'info.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Nicolas F. Avez-vous des infos complémentaires concernant les avancement des travaux ?
Situation pareille ici à Arc-Ainières - 7910: monopole Proximus, vitesse 5,5Mbps - 500kbps, aucune perspective désormais une quarantaine de maisons non servies dans mon alentours (rayon de +/-250m) et quelques en train de construction .
Je viens de la Flandre, c'est vraiment surréaliste à constater..
J'ai grandi dans le trou d'un fermier flamand, un village de +/- 2000 habitants sur 15km², mais même là on disposait déjà de 'Telenet' en 2002-3 (vitesse 10Mbps) et de Belgacom VDSL en 2009 dans presque toutes les rues.. Actuellement en 2018 on peut surfer là aux vitesses qui surpassent bien le 100Mbps. Bientôt ici aussi on est 2019..

Mais, je dois avouer je n'estime pas Proximus être le seul culpable, à mon avis l'infrastructure de base (et actuellement ca veut dire au moins de la fibre optique jusque chaque borne de distribution-cuivre) doit être garanti par l'état, au moins on doit être capable à négocier comme en cas d'une connexion d'électricité ou d'eau. Pourquoi payons-nous des taxes aussi?? Je suis vraiment dégouté, je lutte déjà pendant plus de 3 ans sans vrai résultat ni de perspective, on nous sait simplement pas encore dire QUAND ou même SI on va jamais commencer des travaux structurels à notre seul réseau fixe disponible.. (ADSL actuellement) En même temps il faut se demander: ou est VOO? Si c'était possible en Flandre il y a déjà 15 ans, ne pourquoi pas ici et presque partout en Wallonie aussi??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Hello Stevenhb bienvenu en Wallonie ou le nombre de connexion merdique est encore hallucinant !

En même temps rien d'anormal Px et Voo et on abandonner des zones entières pendants des années (+15ans ) il commence seulement a donner des solutions pour les gens mal lotis d'un point vu numérique .

Malheureusement le retard est énorme ici et rien ne va régler comme par magie c-a-d qu'avant d'avoir un réseau aussi étendu quand Flandre il faudra encore 10ene années minimum .

Moi je suis en adsl depuis ? bah la mise en service ... je n'ai que récemment eu une amélioration !! Mais pas de VDSL hein non juste de la 4G MPTCP qui me fais passer de 3.7 mbps a 20 mbps une amélioration ok mais bon on reste loin du câble/VDSL.( alors sur le coup tu te dis enfin mais après tu réalise que tu es toujours loin d'avoir une connexion digne de ce nom )

Bref il n'a pas miracle ici faut regarder que le logement peu fournir avant déménager sinon tu risque d'être fort déçu,surpris . ( Exemple des gens a Bxl change d'appart il passe d'une connexion a 90 mbps pour retrouver avec du 10.... et non aucun moyen d'avoir le même débit car rop saturer. )
Pétition signée. Même constat ici a Autreppe, dans les Honnelles. Pour une poignée d’habitations quelques dizaines de mètres trop loin, aucune amélioration de ligne, pas de Proximus Tv, 3.9mb, ... Et pas suffisamment rentable pour faire des travaux !! Comment avez-vous pu faire bouger les choses?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Pétition signée. Même constat ici a Autreppe, dans les Honnelles. Pour une poignée d’habitations quelques dizaines de mètres trop loin, aucune amélioration de ligne, pas de Proximus Tv, 3.9mb, ... Et pas suffisamment rentable pour faire des travaux !! Comment avez-vous pu faire bouger les choses?


dans ma commune il on fait comme cela et fonctionne nickel ☺️http://www.marchin.be/news/le-haut-debit-a-marchin-ca-avance
Merci calimero21, je vais transmettre ça au bourgmestre de ma commune.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous prochainement avec quelques news...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Coucou Proximus.II il a un bye qu'on a ta pas vu :)

Alors le VDSL content ? ^^

Des news 😮? vu le désert je me demande bien qui peu avoir lol .

Commenter