Répondu

Mauvais wi-fi


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Client depuis plusieurs années chez vous, depuis quelques semaines, j’ai un soucis avec le wifi; en effet, avant il passait  bien partout et même à l’extérieur. Maintenant, il passe dans 2 pièces de la maison et j’ai  du installer un booster à l’étage, chose que je n’avais pas besoin avant…J’ai un dévolo pour la cuisine et l’image se fige aussi et si j’enleve ce devolo, rien ne change en wifi. JE dois parfois passer en 4G si je veux me connecter d’une autre pièce;

Comme beaucoup, j’ai déjà redémarré ma bbox v3+ et rien ne change...pourriez vous tester svp.

Merci à vous.:sos:

ps: pour le numéro de client se terminant par ***632.

icon

Meilleure réponse par VincentM 20 May 2020, 19:01

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MickeyE,

avez-vous modifié l’emplacement de la bbox? Est-elle bien situé en dehors d’une armoire?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

oui, jamais changé de place et à mi-hauteur, mise à plat ou sur le côté...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MickeyE , 

Afin d’identifier d’où vient exactement le souci, vous serait-il possible de faire un test en câblant un PC au modem svp ? 
Avez-vous également déjà fait un hard reset de votre modem svp ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

en câblé cela fonctionne TB, oui deja fait un reset...je crois que j’ai fais le tour de la box alors que je n’ai jamais eu de soucis de wifi depuis des années.

la box avait été installée par un technicien quand j’avais une ligne fixe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MickeyE,

Dans votre cas, nous pourrions envisager le passage d’un techncien si cela vous convient?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ma ligne doit être bonne non ? Vu  d’autres posts ou vous saviez booster le wifi il me semble . Changer de box et en avoir une neuve et pas une recyclée..possible? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MickeyE ,

Il est vrai que le wifi n’est pas très très bon d’après ce que je vois dans un outils dédié à la qualité du wifi.
Une nouvelle B-box3V + ne devrait pas faire de mal … Je viens donc de vous en envoyer une nouvelle via Bpost que vous devriez recevoir lundi.

Vous pouvez bien entendu suivre cet échange de modem via votre application MyProximus :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Merci beaucoup, voir mp  @VincentM 

Commenter