Question

Mauvaise connexion malgrés gros pack Proximus


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour savoir ce qu’il y a lieu de faire pour améliorer ma connexion, j’ai un débit descendant de +-19mb/s et un ping de 32 pour un abonnement de 100mb/s

 

Ce qui me qui me pose surtout probléme, c’est le Ping trop élevé pour les jeux en réseau ( environ 40 en jeu), ne serait-il pas possible de diminuer celui ci ?

J’ai fais le test sur le site pour le VDSL2, le site me dit que c’est disponible chez moi, donc j’ai fais la demande mais un colaborateur de Proximus, lui, m’a dit par téléphone que cà ne l’était pas, donc qui dit faux la dedans ?

Bien à vous


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Suggestion/pour info;

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/chute-progressive-de-vitesse-de-synchro-54512

=

si vous disposez d’un modem (Bbox3) type Sagem  faites le test avec le sagemtool 0.13 afin de connaître la situation exacte de votre ligne 

Il est nécessaire de faire ce test en câble utp comme user avec votre user password (présent sur la Bbox)

Paramètres importants

current/max bit rate en Mbps

noise attenuation en dB

DLM profile/ ROP compatible/vectorisée : yes/no

 

Le ping est fonction de la charge sur le réseau (de Proximus, des réseaux de transit et de destination sur lequel les serveurs se trouvent); & WiFi et/ou CPL à éviter si possible

 

P.S.

Le débit normal de votre ligne est iindiqué en MyProximus -produits -internet

 

“Could not connect to device”

Debit normal sur myproximus : 27.7 Mbps

Suggestion/pour info;

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/chute-progressive-de-vitesse-de-synchro-54512

=

si vous disposez d’un modem (Bbox3) type Sagem  faites le test avec le sagemtool 0.13 afin de connaître la situation exacte de votre ligne 

Il est nécessaire de faire ce test en câble utp comme user avec votre user password (présent sur la Bbox)

Paramètres importants

current/max bit rate en Mbps

noise attenuation en dB

DLM profile/ ROP compatible/vectorisée : yes/no

 

Le ping est fonction de la charge sur le réseau (de Proximus, des réseaux de transit et de destination sur lequel les serveurs se trouvent); & WiFi et/ou CPL à éviter si possible

 

P.S.

Le débit normal de votre ligne est iindiqué en MyProximus -produits -internet

 


En allant sur mon navigateur a l’adresse 192.168.1.1 en temps que User avec le mdp user cela fonction mais pas avec le Tool :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous avez probablement une Bbox type Technicolor

Donc votre débit normal (= la plupart du temps/quasi toujours) serait de 30 Mbps brut (+/- 10à15% en moins net)

Je crains qu’il faut attendre une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum (à partir de demain probablement) afin d’obtenir plus d’info

Vous avez probablement une Bbox type Technicolor

Donc votre débit normal (= la plupart du temps/quasi toujours) serait de 30 Mbps brut (+/- 10à15% en moins net)

Je crains qu’il faut attendre une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum (à partir de demain probablement) afin d’obtenir plus d’info


Oki merci, je vais attendre dans ce cas. Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @versuz  Vous avez un profil provisionné de 16.5 mbps et le DLM a monté a 30 mbps

 

Pour votre situation, il n’est malheureusement pas possible de monter plus haut

Bonjour @versuz  Vous avez un profil provisionné de 16.5 mbps et le DLM a monté a 30 mbps

 

Pour votre situation, il n’est malheureusement pas possible de monter plus haut


Bonjour,

 

Je suis près a payer pour un nouveau raccordement s’il fallait; j’imagine que le problème viens de la vétusté de mon câble d’alimentation ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que non

Il me semble que vous êtes connecté sur un equipement LEX (dans un bâtiment d’un central) et que votre ligne est non vectorisée et se trouve dans la zone 3 près de la zone 3 (longueur du câble de distribution)

La migration (à terme = un jour X) vers une borne de rue (KVD/ROP) avec la vectorisation (=l’utilisation des fréquences MHz plus hautes) de votre ligne pourrait augmenter cette vitesse

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @versuz ,

Il est actuellement impossible d’avoir une vitesse plus élevée.  C’est en effet le maximum que l’on peut vous fournir.  

Commenter