Répondu

mauvaise qualité debit internet


Bonjour,

 

je remarque que depuis un moment la connexion de mon internet est faible, saute par moment. Possibilité de voir si tout est ok sur la ligne?

 

merci

icon

Meilleure réponse par David W 26 April 2021, 19:45

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hunter 

Vous avez deux connexions à votre nom, pourriez-vous nous indiquer la localité de la ligne à vérifier svp ?

Bonjour,

 

connexion du côté de 1310 La Hulpe

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Hunter,

Au niveau de votre connexion à la Hulpe, vous avez une synchro à 100mb et je ne vois pas de perturbations sur la ligne.

Tous vos appareils sont connectés en 2.4Ghz et vous avez une double nom de réseau. Y-a-t-il une raison ?

Si vous souhaitez garder le double nom de réseau je vous suggère de vous connecter sur le réseau 5Ghz.

Sinon, on peut faire en sorte que le 2.4 et le 5Ghz soient sur le même nom de réseau. C’est la seule chose qui pourrait poser problème je pense.

Votre ligne n’est pas mauvaise :relaxed:

Bonjour,

 

qu’entendez vous par un double nom de réseau ??

J’ai effectué de mon côté l’activation de la 5Ghz afin d’avoir une connexion plus efficace en me connectant sur ce réseau que sur le 2,4Ghz

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

qu’entendez vous par un double nom de réseau ??

Que probablement le nom du réseau 5 GHz est différent du réseau 2,4 GHz.

Effectivement, cela permet de différencier la 2,4Ghz de la 5Ghz

Bonjour,

 

en fait mon problème concerne plus la partie « téléchargement ».

 

mon exemple concret et est celui de ma Ps4. Elle est à l’étage et mon modem est au Rez de chaussé. 
ma console est reliée à l’aide d’un répéteur Devolo par câble et lorsque je fais le test pour téléchargement je n’arrive qu’à 28 et parfois 6 mb/s vitesse de connexion (téléchargement), alors qu’au paravant ( chez un autre fournisseur ) avec la même disposition, j’arrivais à du 80 mb/s de téléchargement.

 

bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hunter 

Est-ce que les Devolo sont placés au même endroit ? Pourriez-vous faire un reset des Devolo, les réappairer et retester svp ?

Bonjour,

 

je pense avoir solutionné le problème.

 

j’ai effectivement reset la totalité des Devolo mais j’ai également pu voir qu’il était possible de les relier via le WPS de la bbox3 afin de ne garder qu’un seul et même wifi et de l’amplifier. 
 

ce que je n’avais pas avant ( un wifi de la box et un wifi dévolo).

 

j’ai pu à nouveau tester ma connexion et elle me semble plus performante et plus puissante qu’auparavant.

 

Merci du conseil, cela m’a permis de remettre un peu au goût du jour mes settings wifi :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi de lire que votre problème est solutionné @Hunter :relaxed:

Commenter