Question

Mauvaise qualité internet depuis plusieurs semaines


Bonjour

depuis plusieurs semaines, nous constatons une dégradation d’internet:

  1. coupure sur certains jours en pleine journée, parfois sur plusieurs heures.
  2. de manière générale, wifi très instable avec connexion et deconnexion

Le modem a déjà été remplacé il y a moins de 3 mois. Sait on comment obtenir un diagnostique de la ligne car la performance est vraiment mauvaise.

cordialement


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lemerou,

En effet, je vois que votre wifi a quelques faiblesses.
Pouvez-vous me dire où se situe votre bbox ? Est-elle dans une pièce de vie (salon par exemple) dans un endroit dégagé ? Pas derrière une TV ou enfermée dans une armoire par exemple ?

Vos appareils se connectent très souvent en 2.4Ghz au lieu de se connecter en 5Ghz et sont assez éloignés de la bbox ?
avez-vous déjà envisagé le placement d’un wifibooster ?

Bonjour 

La box se trouve dans un endroit degagé dans un.bureau

Pour que le wifi se connecte en 5 Ghz que faut il faire?

Avoir un wifi booster pour utiliser les wifi dans la même pièce que la box je trouve ça limite....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus:

En principe les appareils se connectentt au signal le plus fort; le WiFi 5.0 (ac) est-il supporté par vos appareils?

Vous pouvez visualiser les WFi et les canaux présents/utilisés sur votre PC via p.ex. InSSIDer 

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

MetaGeek | inSSIDer - Defeat Slow Wi-Fi

 

Eventuellement si nécessaire désactivez OneSSID si actif dans votre Bbox via GUI LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la BBox (sticker): cliquez sur le OneSSID banner pour désactiver (et vice versa pour réactiver éventuellement)

OneSSID = 1 SSID type Proximus WiFi-home-xxxx ou Proximus WiFi-2.4-xxxx pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0

OneSSID désactivé =

1 SSID type Proximus WiFi-home-xxxx ou Proximus WiFi-2.4-xxxx pour WiFi 2.4

et 1 autre SSID type Proximus WiFi-5.0-xxxx pour WiFi 5.0

WiFi 2.4 = couverture plus grande mais vitesse moins élévée

WiFi 5.0 = couverture plus petite & vitesse supportée plus grande

En principe je présume qu’il n’y aurait pas besoin d’un booster/repeater/… dans le local/pièce de la Bbox

Succès

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lemerou14

Je ne parviens pas à trouver le numéro de client avec votre connexion internet. 

Pourriez-vous l’indiquer au niveau de votre profil privé? 

Commenter