Question

Maximum 11 ip fixes sur ma Bbox 3 , normal ?


Il m’est impossible d’enregistrer plus de 11 ip statiques sur mon modem.

Dois-je absolument mettre un switch derriere la Bbox ?

Ou bien y a-t-il un “paramètre” quelque part me permettant d’avoir un DHCP “correct” ? (Déjà qu’on est limiter a ‘1-63’) ...

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 (Déjà qu’on est limiter a ‘1-63’) ...

 

Dans le temps, on pouvait également utiliser 128-255 mais je ne sais pas si c’est encore libre aujourd’hui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 (Déjà qu’on est limiter a ‘1-63’) ...

 

Dans le temps, on pouvait également utiliser 128-255 mais je ne sais pas si c’est encore libre aujourd’hui.

Non quand on utilise une des adresses de cette plage, on a une erreur (ce qui est débile, vu qu’elle sont inutilisées…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne me souviens plus si la plage 128-255 peut être gérée par DHCP.
Si ce n’est pas le cas, il y aura effectivement une erreur.
Cependant, si cette plage est toujours bien libre dans la bbox, il est possible de faire autrement, en ignorant DHCP et en configurant des adresses fixes dans cette plage, directement sur chaque périphérique, donc sans passer par la config de la bbox.

Je ne me souviens plus si la plage 128-255 peut être gérée par DHCP.
Si ce n’est pas le cas, il y aura effectivement une erreur.
Cependant, si cette plage est toujours bien libre dans la bbox, il est possible de faire autrement, en ignorant DHCP et en configurant des adresses fixes dans cette plage, directement sur chaque périphérique, donc sans passer par la config de la bbox.

  • pour cela , il fautque  le ou les appareils le permettent.
    En voici quelques uns chez moi, pour lesquels j’ai ce besoin d’ip fixe.

    - Bose SoundBar 700 : pas possible
    - Bose SoundTouch : pas possible
    - TV Panasonic Vierra : pas possible
    - Roomba iRobot : pas possible
    - TP-Link Switch : pas possible
    - Hub TradFri Ikea : pas possible
    - Homewizard smartplug : pas possible
    ….
  • De plus , ce “merveilleux” modem , lorsqu’on a un appareil hors plage DHCP en ip fixe (j’ai deux cameras Dlink dans ce cas) a tendance a ne pas les “voir” , et donc , ne pas parvenir a rediriger les ports.

 

Au final , ce WE , je met un 7590 Fritz et on oublie cette boiboite.

En espérant que ma ligne ne retombe pas , que je doive encore appeler , qu’ils m’obligent a prendre congé, qu’ils constatent que non , il n y a rien de defecteux chez moi, que ma ligne est sans probleme,  que “ben on sait pas pourquoi” vous etes en low profil, que ben , on clic et ça repart pour 3 - 4 mois.
 

 

Au final , ce WE , je met un 7590 Fritz et on oublie cette boiboite.

En espérant que ma ligne ne retombe pas , que je doive encore appeler , qu’ils m’obligent a prendre congé, qu’ils constatent que non , il n y a rien de defecteux chez moi, que ma ligne est sans probleme,  que “ben on sait pas pourquoi” vous etes en low profil, que ben , on clic et ça repart pour 3 - 4 mois.
 

 

Il suffit de mettre n’importe quel bon routeur derrière la bbox. Dans ce cas, aucun risque de ligne qui “tombe”…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le dit titi, si vous avez une installation plus complexe ou plus fournie, un bon routeur derrière la bbox fera du meilleur travail ;) 

 

Ne connectez alors que les TV a la BBOX avec juste la synchro :)

 

Commenter