Question

Meilleur anti-virus PAYANT ?


Vous avez quel anti-virus, je suis arrivé à une somme assez conséquente, j’ai acheté le Avast PREMIUM mais pas vraiment satisfait donc j’aimerai vos avis, vous me conseillez quoi comme anti virus pour le prochain pour un maximum de sécurité ?

Merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
= une décision personelle

pour info:
http://www.cnetfrance.fr/produits/meilleurs-antivirus-39828876.htm
Badge +4
@M_016F il y a plus intéressant: www.av-test.org

test d'octobre 2017 https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Pourquoi absolument payant ? J'utilise Avira ... quand c'est sous Windows ... pour le reste, d'autres précautions ne sont pas inutiles, comme un pare-feu, éventuellement un plug-in comme noscript.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pourquoi absolument payant ? J'utilise Avira ... quand c'est sous Windows ... pour le reste, d'autres précautions ne sont pas inutiles, comme un pare-feu, éventuellement un plug-in comme noscript.

Depuis que j'ai viré PANDA ANTIVIRUS de mon PC (Win 8.1) en juillet dernier (car m'a posé des problèmes), je me contente pour le moment des solutions fournies directement par Windows (Windows Defender et le pare-feu Windows), et je n'ai aucun problème pour l'instant.

Il faut dire que je fais très attention quand je vais dans ma boîte mail (ne pas cliquer sur n'importe quoi... suffit de passer le curseur de la souris pour voir ce qui se cache comme lien sous des "cliquez ici / "plus d'infos"... ou plus souvent, "kliek hier / "meer info", "bestellen" etc....) ; et concernant le surf, j'évite d'aller sur n'importe quoi (et surtout plus sur des plateformes qui proposent gratuitement l'accès à des TV françaises non distribuées chez nous, comme M6/W9 etc...), car je crois que l'infection que j'ai eue justement en juillet dernier venait notamment de ce genre de surf.

Et en ce qui concerne l'envie de tester tel produit (antivirus, logiciel de montage vidéo, etc...), je vais TOUJOURS sur le site de l'éditeur, et donc JAMAIS télécharger sur des sites du style "telecharger.com", "01NET", etc... qui proposent aussi des téléchargements gratuits de programmes et logiciels divers mais qui peuvent installer à son insu (ou si on n'y fait pas attention en laissant une case cochée alors qu'il faudrait la décocher avant l'installation d'un programme/logiciel) des "barres de pubs" qu'on n'arrive que difficilement à enlever (quand on y arrive).

Donc, je dirais que tout d'abord, le meilleur antivirus ça devrait être la personne qui surfe (et qui fait attention en surfant) !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Pourquoi absolument payant ? J'utilise Avira ... quand c'est sous Windows ... pour le reste, d'autres précautions ne sont pas inutiles, comme un pare-feu, éventuellement un plug-in comme noscript.

Donc, je dirais que tout d'abord, le meilleur antivirus ça devrait être la personne qui surfe (et qui fait attention en surfant) !


On est d'accord ... mais le prix qu'on paie n'est pas gage de qualité. La question ne précisait pas sous quel OS, quelle version de Windows (probablement) ... un pare-feu n'est pas inutile et sous windows, pour vérifier également le trafic sortant. Des logiciels qui peuvent faire des choses à votre insu ? Microsoft ne s'en prive pas, malheureusement. Mais loin d'un débat propriétaire/open source/gratuit ... pour l'essentiel ... ce n'est pas parce que c'est cher que c'est plus efficace ... comme pour certains médicaments.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ce n'est pas parce que c'est cher que c'est plus efficace ... comme pour certains médicaments.

Je suis d'accord sur cette affirmation.

Par ailleurs, je me suis toujours méfié de ces "tests" de solutions antivirus qui vantent tel produit et massacrent tel autre produit, alors qu'un autre "test" massacrera tout aussi bien le produit encensé par un autre "test".
Badge +4
brebis, dans ce cadre si, même les professionnel de l'informatique font confiance en cette entreprise.

De plus les entreprise éditrice d'antivirus paie pour avoir les résultats détaillé de ces test pour connaitre les failles et améliorer leur produits.

ont ne peut que faire confiance en cette entreprise. libre a nous a choisir le produit meilleur ou pire.

dans le cadre des autre test, tout dépend du protocole utiliser et de l'appréciation du testeur ou de la rédaction.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Via Proximus, Norton 5 (5€/mois pour 5 licences : PC fixe, portable, GSM, tablette, au choix) avec le 1er mois gratuit!

Ou, 2€/mois pour une licence. Mais qui n'a pas au moins 2-3 appareils -> Norton 5 plus intéressant!
@M_016F il y a plus intéressant: www.av-test.org

test d'octobre 2017 https://pcmaintenant.net/meilleur-antivirus-payant-pour-pc-windows/

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
https://www.webroot.com/fr/fr/home 8 ans que je m'en sert et pas cher

Commenter