Question

Meilleur opérateur au niveau de la connection internet


Bonsoir ,
Je vais résilier mon contrat proximus ,
je voudrais savoir quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connection internet ?
Merci d'avance !

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Dans ma commune nous n'avons que le choix entre Proximus et... Proximus.
Chez NOUS, le moins mauvais des opérateurs est donc: ...Proximus !!! ;O)

Monopole? Vous avez dit monopole?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
M'enfin, il n'y a aucun monopole des télécoms en Belgique, voyons; l'Europe a imposé la libre concurrence 😏 (ironique, bien entendu: monopole de fait pour environ 15% de la Walbanie).

Et le fait que justement là où il y a monopole, les connexions se trainent à 4Mbps max est un pur hasard; ce n'est pas que Proximus s'engraisse sur le dos de clients captifs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vaste débat !
Mais en l'occurrence, les zones blanches rapportent énormément à Proximus: imaginez, des clients qui paient 50€ /mois et qui ne coûtent rien en travaux d'infrastructure (+de 30 ans sans entretien à certains endroits) et qui ne consomment que +/- 100Gb /mois (ils ne peuvent pas plus, même en restant connecté 24/7!) ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je voudrais savoir quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connection internet ?On est en Belgique: vous n'allez pas chercher le meilleur parmi x concurrents, mais le moins mauvais entre 2 (ou 3 si vous êtes à Bruxelles).

Côté technique, si vous êtes en Wallonie, vous n'avez que Voo comme concurrent (ou Orange, utilisant l'infrastructure Voo).
Si votre vitesse dSL est bonne chez Proximus, vous avez aussi des opérateurs "virtuels" utilisant l'infrastructure Proximus, les plus connus et meilleurs étant dommel et EDPnet. Il y a aussi Scarlet, qui fait partie du groupe Proximus.

Il y a aussi des solutions autres comme 4G "résidentielle" (chercher easy internet@home Orange dans Google) et satellite (très mauvais), mais vous n'avez normalement pas de raison de choisir ces offres (trop peu de quota pour la 4G).
Niveau d'utilisateur 1
Evidemment que c'est un pur hasard!
... A moins que l'influence du Guelf-Stream sur la reproduction des crevettes géantes indonésiennes puisse également jouer un rôle important sur les mauvaises connexions proximussiennes. ;O)

Malheureusement les clients captifs de Walbanie sont peut-être légèrement abrutis par ces sacro-saint médium que sont la télé et internet. Ces nouvelles formes "d'opium du peuple" causent pas mal de ravages et empêchent un certain développement de l'esprit critique.
A qui profite le crime?...
Je vais migrer vers telenet qui me propose 288 mbps à mon adresse ,loin des 14 mbps de proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Veuillez avant tout nous excuser pour la réponse tardive.

D'après notre analyse, je vois que vous avez une connexion maximale de 20 Mbps en VDSL2.

Abdellah de l'équipe Proximus


Badge +4
voir le comparatif sur ipbt.be.

pour proximus vous pouvez faire le test sur proximus.be/vitesseinternet.

Chez proximus la vitesse dépendra de votre distance par rapport a la borne de raccordement vdsl; si toute fois la fibre optique est présente.

mais ce n'est pas le meilleur forum pour avoir la vue d'ensemble.
Niveau d'utilisateur 1
Nous parlons bien de fibre optique pour le VDSL depuis la borne de raccordement ? Les bornes sont bien presentes . Les cables souterrains entre les bornes et le domicile restent identiques , ce n'est que de l'hybridation lol ( optique - cables standard )

Commenter