Question

Merci proximus pour la Vitesse de téléchargement passée de 70 Mbps à du 100 Mbps


Niveau d'utilisateur 4
Badge
Mais juste un merci uniquement pour votre 100 Mbps proposé sur papier...

Ben oui, déjà que pour arriver péniblement à du 30 Mbps, il faut avoir du bol... Ce n'est pas demain la veille que le 100 Mbps débarquera dans vos foyers. Je plaint franchement les gens qui vivent à la campagne qui broutent avec leur internet ... Moi, je suis situé dans un centre ville à même pas 40 mètres de la borne principale et je n'ai plus que du 30 Mbps (alors qu'avant, j'avais du 40 Mbps);

Malgré le fait que de nombreux clients se soient déjà plaints pour votre publicité qualifiée de mensongère avec votre soit-disant 70 Mbps, rien n'a semble bouger au niveau des promesse d'infrastructure vectorisée.

Jusqu'à présent, vous n'avez su que surenchérir l'offre pour tenter de contrer la concurrence en annonçant cette fois-ci, non plus du 70 Mbps mais bien du 100 Mbps sur votre site proximus.be !!. Franchement, vous abusez fortement, là !

Vous diffusez donc à nouveau des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services mis en vente, sur les aptitudes et les qualités que vous possédez réellement.

Vous n'êtes pas sans savoir que le consommateur qui a subi un préjudice du fait du caractère mensonger de la publicité est en droit d'obtenir réparation.

Merci aux collaborateurs de NE PAS répondre :
"...nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support... " pipeau et re pipeau....

Bien à Vous.

Un client mécontent de la qualité du produit "internet ultra rapide" fournit par prosimus;

96 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Il y a une instabilité sur la ligne. Nous allons devoir envoyer un technicien sur le terrain. Je vous invite à me donner par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h)pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Vincent
Badge
@Vincent : D'abord un Merci pour votre engagement !

Mon modem est très bien configuré ainsi que mes cablages ( tous en cat. 7 à la BBox )
La prise DSL fait 3 m. jusqu'à l'entrée de la maison et a été complètement renouvellé en mai 2016 après notre déménagement.

La mise en service de la ligne ( en mai 2016 ) avait encore un débit de 37 Mbit. Votre technicien était sur place et j'ai vérifié avec lui. D'un commun accord j'ai décidé avec lui d'avoir une ligne stable que de préférer la vitesse.

Mais ce débit a diminué, les derniers mois ... De +/- 35 Mbit à 32 Mbit et puis à +/- 25 Mbit ( Jour / Soir )

Je serais content et de rérecevoir un débit de +/- 33 à 35 Mbit stable avec un bon PING ( < 20 ms ) au lieu de 70 Mbit non stable.

Prière de me fournir, si possible : 33 à 35 Mbit avec Ping ( 10 à 20 ms ) stable pour le prix que je paie pour 70 Mbit ...


Cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour EricRaymond,

Il y a une instabilité sur la ligne. Nous allons devoir envoyer un technicien sur le terrain. Je vous invite à me donner par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour,

De mon côté j’ai aussi ce sentiment de m’être fait avoir avec les vitesses annoncées sur votre site, car les vitesses qu’on m’avait annoncées ne correspondent pas du tous avec la réalité sur ma ligne et elles sont bien en dessous de ce qui avait été promis au départ !

En plus récemment ma vitesse d’envois a encore été diminuée et je ne suis plus qu’à du 3 Mbps de vitesse d'envoi et que du 45 Mbps en réception et pourtant je me situe en zone 2 et j’ai un pack qui comprend l’Internet Confort !
C’est même une honte de fournir des vitesses aussi basse à notre époque, alors qu’avec mon pack comprenant mon Internet Confort je paie pour 70 Mbps en réception et du 15 Mbps en vitesse d'envoi !

Cordialement

Badge +4
Grstream, depuis quand êtes vous abonné?

Proximus ne'a jamais dis que vous pyez pour avor les 70mbps, ni les 100 mbps.
Niveau d'utilisateur 1
Quel est la vitesse prévue pour ma rue ?
Grstream, depuis quand êtes vous abonné?
Proximus ne'a jamais dis que vous pyez pour avor les 70mbps, ni les 100 mbps.

Cela fait des années que je suis abonné chez Proximus, et le technicien qui a essayé de me dépanner aujourd'hui m'a certifié les vitesses que j'aurais du avoir en théorie sur ma ligne et annoncées dans mon post !
Badge +4
quelle bbox avez-vous?

Quel est la vitesse prévue pour ma rue ? pour votre rue c'est sur proximus.be/vitesseinternet ou dans my proximus.
Badge
Bonjour,
Il y a déjà quelques mois que j´ai du remarquer que ma vitesse DSL a diminué de 30 Mbps à 27 Mbps.
Maintenant et il y a 3 semaines, la vitesse a encore diminuée de 27 Mbps à 22 Mbps !!!
Je ne peux plus profiter de Netflix 4K et Prime Video 4K car la vitesse ne suffit plus. Je dois déjá payer pour une vitesse que je n´ai pas et maintenant encore 2 abonnnements que je ne sais plus profiter à 100%.
Je vous prie de bien vouloir vérifier la situation et de régler ce soucis.
Cordialement,

Internet Maxi : 102213085952
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour EricRaymond,

D'après mon test de ligne, l'instabilité est toujours présente. J'ai même l'impression que votre ligne est en interaction avec une ligne voisine. L'intervention d'un technicien est nécessaire pour des tests et vérifications sur place. Voulez-vous bien me communiquer vos disponibilités via message privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour EricRaymond,

Intervention planifiée à lundi.

David
Badge
Merci beaucoup. Je serais à domicile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok EricRaymond, bonne soirée 🙂 David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Px de laisser ma connexion en ADSL .

Il a pas dire service en or au téléphone ainsi que dans la mise a niveau du réseaux téléphonique ! Vraiment une société au top ....😂
Niveau d'utilisateur 1



A Bruxelles, en 2018.
Franchement pour ce qu'on paie, c'est assez décevant :-(

Pendant les heures creuses et sans TV allumée ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour min,

Je constate que vous êtes connecté au répartiteur.

Nous n'avons pas encore activé le vectoring sur ces infrastructures.

(Cohabitation difficile avec l'ADSL)

vous avez une vitesse de synchronisation de 20Mbps augmenté par DLM à 25 MBps car vous êtes à +/- 700 m de celui-ci.

Etienne
Badge
D´abord un Merci pour la réaction et l´intervention d´un de vos techniciens.
J´ai de nouveau les 26 / 27 Mbit ( au lieu des 21 ) mais mon Upload a diminué de 2 Mbit ( maintenant 5 Mbit et j´avais 7 Mbit ) ...

MAIS !

Le technicien sur place a aussi mesuré la vitesse de mon voisin qui habite 10 mètres plus loin ( Maison 19 / nous : Maison 19b ) et qui a comme fournisseur EDPNet avec : Download : 60 Mbit / Upload 20 Mbit

???

Les mots du technicien : On vous a bloqué à 30 Mbit et Proximus ne peux pas plus vite. EDP a "boosté" la ligne de votre voisin ....

Y a tíl des explications ... ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour EricRymond,

Il n'est pas normal que votre voisin soit "boosté" comme l'a dit notre technicien, il est plus que probable qu'il rencontre des soucis.
J'ai analysé votre ligne et je confirme qu'on ne pourra pas faire mieux.

Néanmoins, la vitesse est tout à fait correcte. David
Badge
Merci pour votre réaction.
Quand vous avez fait le test de la ligne, j'avais pendant ces 10 minutes un Upload de 10 Mbit.
Maintenant le profil est de nouveau à 5 Mbit.
C'est possible de mettre un profil brut : 35 Down / 15 Up ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Eric,

Le profil maximum pour le 30 Mbps en upstream est de 5 Mbps.

Etienne
Badge
Ahh ?
Et j'avais toujours 7 à 8 et il y a une heure 11 Mbit ?
Prière de laisser ce profile et de ne plus faire des tests ...
Merci pour votre aide.

Commenter