Question

Merci proximus pour la Vitesse de téléchargement passée de 70 Mbps à du 100 Mbps


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Mais juste un merci uniquement pour votre 100 Mbps proposé sur papier...

Ben oui, déjà que pour arriver péniblement à du 30 Mbps, il faut avoir du bol... Ce n'est pas demain la veille que le 100 Mbps débarquera dans vos foyers. Je plaint franchement les gens qui vivent à la campagne qui broutent avec leur internet ... Moi, je suis situé dans un centre ville à même pas 40 mètres de la borne principale et je n'ai plus que du 30 Mbps (alors qu'avant, j'avais du 40 Mbps);

Malgré le fait que de nombreux clients se soient déjà plaints pour votre publicité qualifiée de mensongère avec votre soit-disant 70 Mbps, rien n'a semble bouger au niveau des promesse d'infrastructure vectorisée.

Jusqu'à présent, vous n'avez su que surenchérir l'offre pour tenter de contrer la concurrence en annonçant cette fois-ci, non plus du 70 Mbps mais bien du 100 Mbps sur votre site proximus.be !!. Franchement, vous abusez fortement, là !

Vous diffusez donc à nouveau des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services mis en vente, sur les aptitudes et les qualités que vous possédez réellement.

Vous n'êtes pas sans savoir que le consommateur qui a subi un préjudice du fait du caractère mensonger de la publicité est en droit d'obtenir réparation.

Merci aux collaborateurs de NE PAS répondre :
"...nous mettons tout en oeuvre pour faire évoluer notre réseau, seulement, il n'est pas possible de transformer tout le réseau du jour au lendemain.
Je peux demander à l'un de mes collègues support... " pipeau et re pipeau....

Bien à Vous.

Un client mécontent de la qualité du produit "internet ultra rapide" fournit par prosimus;

96 commentaires

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LOL DenisR,

En vous lisant, je ne suis pas du tout convaincu que vous ayez bien lu, voir compris mon message*. De toutes façons, je connaissais à l'avance le genre de réponse faite par proximus puisque c'est toujours le même baratin au fil du forum. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas d'intervention de votre part.

* J'habite à moins de 40 mètres d'une borne et les performances de ma ligne étaient encore jusqu'à peu de temps de 40 MBPS. Maintenant j'ai moins de 30 MBPS. (40 - 30 = 10 MBPS donc 25% de perte). Pourtant vous persistez et signez en proposant sur votre site non plus du 70 MBPS mais bien du 100 MBPS. Moi je continue à pensez que votre publicité est trompeuse (point barre).
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LOL DenisR,

En vous lisant, je ne suis pas du tout convaincu que vous ayez bien lu, voir compris mon message*. De toutes façons, je connaissais à l'avance le genre de réponse faite par proximus puisque c'est toujours le même baratin au fil du forum. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitais pas d'intervention de votre part.

* J'habite à moins de 40 mètres d'une borne et les performances de ma ligne étaient encore jusqu'à peu de temps de 40 MBPS. Maintenant j'ai moins de 30 MBPS. (40 - 30 = 10 MBPS donc 25% de perte). Pourtant vous persistez et signez en proposant sur votre site non plus du 70 MBPS mais bien du 100 MBPS. Moi je continue à pensez que votre publicité est trompeuse (point barre).


Sérieux lol si les clients devait connaitre la connexion avant de souscrire,il y aurait plus beaucoup de clients :?
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A mon avis, s'ils attaquent par le centre, il est fort à parier que c'est d'abord le reste du "pentagone" qui suivra et ce serait plus logique en terme de déploiement d'infrastructure. tout comme au début du déploiement du VDSL2, il ne faut sans doute pas s'attendre à un calendrier transparent et rapide des travaux, les délais étant aussi dépendent du bon vouloir des communes pour la pose de la fibre (sous terre ou en façade). A suivre ... mais au compte goutte à mon avis.
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Bien parlez Alain_0222

Moi je suis à du Down 2.8 MBPS et Up 0.4 MBPS LOL

J'aurais déjà du 30 je serai heureux.

Il parait que Proximus a fait une introduction fin décembre, pour moderniser la borne! pour du VDSL2
A savoir si c'est du baratin ou non...là c'est autre chose.A voir....

Mais franchement, si rien ne bouge chez proximus d'ici le mois de juin 2016!
Je change de fournisseur,car ras le bol de payé pour une connexion pareille!
Niveau d'utilisateur 4
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J'ai soumis une demande à partir du site proximus (#160114-000884).
A peine envoyé, j'ai reçu directement un appel téléphonique du service technique.
Le DLM m'a effectivement raboté 10 MBPS. Le technicien m'a confirmé que ma ligne est sur une borne qui est vectorisée et je peux espérer les 70 MBPS prochainement (suite aux prochains tests de ligne).

Mais c'est possible que ma configuration perturbe les autres utilisateurs de la ligne et c'est la raison (vraisemblable) pour laquelle j'ai été diminué, à juste titre.

Je pense que tout le monde sur cette ligne devrait avoir une BBOX3 pour que ça fonctionne correctement. Bon et bien je vais faire du portes à portes ...

Allé, je vais pour une fois me montrer positif : réactivité/rapidité du service technique 10'/10 - réponse cohérente à mon problème : 10'/10 - résolution du problème : 10'/10 - sympathie, politesse : 10'/10.
:8
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Bonjour Ivellios,

Vérifications faites, le DLM ne s'était pas enclenché correctement sur votre ligne, ce qui fait que vous restiez à 20 Mbps, car le profil par défaut de la ligne, est de 20 Mbps.

Comptez encore une ou deux semaines à partir d'aujourd'hui, pour que le DLM prenne sa décision, et que vous voyez une différence de votre côté.

Une fois le vectoring installé sur votre borne, le profil par défaut sera alors de 50 Mbps, mais je n'ai aucune date indiquée pour le moment.

Navré pour le désagrément. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

@Guido 1584 Votre ligne est en effet à 20 Mbps, mais parce que le DLM ne sait pas augmenter davantage la vitesse de la ligne.

Et puisque le vectoring est actif, il suffira de remplacer votre b-box 2, par une b-box 3, pour bénéficier d'une vitesse plus rapide.

Veuillez nous contacter en privé, via le lien ci-dessous, pour planifier l'échange de votre modem.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
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@Guido 1584 Votre ligne est en effet à 20 Mbps, mais parce que le DLM ne sait pas augmenter davantage la vitesse de la ligne.

Et puisque le vectoring est actif, il suffira de remplacer votre b-box 2, par une b-box 3, pour bénéficier d'une vitesse plus rapide.

Antoine


Contact pris et nécessaire fait.
Merci Antoine.
:$


Voilà, deux jours plus tard la BBox3 était au point Kiala (une Sagem).
Installation.
Résultats :
juste après la mise en route de la nouvelle box le 24/08 : Down : 24.74 - Up : 4.75
ensuite :
25/08: Down : 27.44 - Up : 4.67
27/08 : Down : 27.47 - Up : 4.73
Comparé aux résultats précédents c'est pas mal (13 - 10 - 11 - 9).
:$
Un client satisfait.
🙂
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Bonjour Ivellios,

Avec plaisir !

N'hésitez pas à nous faire part de vos constations 🙂

Bonne journée,

Antoine


Bonsoir Antoine,

Je venais vous signaler que ma connexion est bien passé à 50 Mbps et en presque 3 ans de problème avec service technique et boutique, en 2 minutes et une petite patience d'une semaine, vous avez complètement résolu mon problème !

Je tiens à vous remercier pour votre efficacité et votre rapidité et j'admire votre professionnalisme !!!! ENCORE MERCI ANTOINE ET TOUT CEUX QUI ONT REAGI A MON PROBLEME ! Vous m'avez redonner foi envers proximus !! (et croyez moi, c'était une tâche des plus ardues !!)

Il ne reste plus qu'à contester ma facture pour laquelle on me réclame une facture de 85€ d'intervention à mon domicile qui n'a absolument rien changé ! Merci ANTOINEF ! Je vous embrasse !!! :D:D:D:D
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Bonsoir Ivellios,

Ravi de lire tout ceci!!!! AntoineF est en vacances actuellement mais je lui ai fait part de votre message, il pourra le lire dès votre retour ;-)

Passez une très bonne soirée!!!

NicolasF
Bonjour, comme dit dans mon premier message, j'ai déjà fait cette demande le 10 janvier, on m'a dit qu'un technicien viendrait le 16 janvier. J'ai téléphoné le lendemain (on m'avait dit d'attendre le 17 janvier pour voir l'amelioration) vu qu'il n'y avait aucun changement, le service client m'a envoyé au service technique, le service technique m'a renvoyé au service client et personne (service client ou service technique) ne sait confirmer qu'un technicien est effectivement bien passé faire le changement de technologie le 16 janvier comme prévu.

Pour info, on me dit depuis septembre 2016 que la borne VDSL2 est disponible pour moi mais la dernière fois qu'un technicien est venu (en novembre 2016), il m'avait dit que ce n'était pas le cas mais que normalement les travaux serait fini en janvier 2017 et qu'il faudrait faire une demande à ce moment là (ce que j'ai donc déjà fait)...Je ne sais plus que croire, je ne sais plus à qui demander. Il faut encore que je demande à un technicien de venir?
Bonjour,

Joie et bonheur, voila ce que j'ai ressenti en voyant les ouvriers placer une ligne fibre optique pour Proximus et que quelques semaines plus tard, d'autres ouvrier/techniciens venaient me brancher sur cette ligne alors qu'aucun travaux n'était prévu en 2016/2017.. (réponse reçu à mon post précédent).

Voila plusieurs semaines que je suis raccordé sur cette fibre mais le chagrin et la déception me regagnent. Toujours aussi lent pour l'internet et des coupures de signal sur le décodeur TV.

Chez Proximus, RIEN n'augmente jamais SAUF LE PRIX 😠
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@GMM : le "bug" en question est peut être que le ROP (le boitier qui fournit le VDSL2) est finalement déjà saturé et qu'il n'y a donc temporairement plus de place pour vous, ce qui vous met en liste d'attente avec un délais sans doute non connu et donc non communicable ... en soit, appelé cela un "bug" est alors un peu usurpé.

Maintenant, c'est peut être tout autre chose et il faudrait insister auprès des collaborteurs que vous avez déjà eu en message privé.

Courage et n'hésitez pas à nous tenir informé 🙂
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J'ai lancé un test sur votre ligne qui va occasionner une coupure. Ce test dure environ 15 minutes. Je reviendrai vers vous après pour vous dire ce qu'il en est.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
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Il y a une instabilité sur la ligne. Nous allons devoir envoyer un technicien sur le terrain. Je vous invite à me donner par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h)pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour EricRaymond,

Il y a une instabilité sur la ligne. Nous allons devoir envoyer un technicien sur le terrain. Je vous invite à me donner par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour EricRaymond,

Intervention planifiée à lundi.

David
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour EricRymond,

Il n'est pas normal que votre voisin soit "boosté" comme l'a dit notre technicien, il est plus que probable qu'il rencontre des soucis.
J'ai analysé votre ligne et je confirme qu'on ne pourra pas faire mieux.

Néanmoins, la vitesse est tout à fait correcte. David
Niveau d'utilisateur 5
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Cher Alain_0222,

Un profil de 30 Mbps est le profil initial de tous les utilisateurs VDSL2 distants de moins de 400 mètres du point d'accès qui les dessert. Après, interviennent le DLM et parfois déjà aussi la vectorisation pour vérifier si un profil supérieur peut être appliqué (jusqu'à 100 Mbps dans les meilleures conditions). Le DLM est un processus dynamique qui vise avant tout la stabilité de l'ensemble des lignes et pas d'une ligne en particulier. Si le DLM a autorisé un jour de passer votre profil de 30 à 40 Mbps, il est possible que de nouveaux événements sur votre ligne ou sur des lignes voisines affectent la stabilité de ces mêmes lignes et le DLM adapte dynamiquement la bande passante, jusqu'au profil initial s'il le faut. Il n'y a par contre pas de profil intermédiaire entre 30 et 40 Mbps.

Encore une fois, les valeurs annoncées sur notre site sont des valeurs maximales. Il est tout à fait possible d'avoir une vue sur la vitesse à son domicile avant de s'engager dans un contrat. Le test s'effectue donc sur www.proximus.be/vitesseinternet.

Si vous désirez une analyse de votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 5
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Avant mon déménagement:


Après mon déménagement:



Les 2 avec TV allumer.

Merci Proximus.


Enfin les robots Proximus viennent de retester ma BBox et encore une bonne surprise de Proximus.



Merci Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour claudyi3,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@DenisR :
sur prise via PLC NETGEAR 500
Le meilleur boitier PCL sur un réseau électrique pourri donnera toujours une liaison pourrie, AMHA 😉
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tout vient a pointà qui sais attendre, ne soyez pas trop repssé pour récupérer votre vitesse. si un test a été fait et que l'intervention sur la ligne est faite, attendez que la machine DLM vous monte le débit. c'est une question de semaine, max 15 jours.

Quand au propos de ccol, je ne ferait que rajouter une chose: toute chose la meilleure qui soit, la plus robuste qu'il soit, cèdera toujours a son point le plus faible.


ça fait plus de 15 jours et toujours pas d'amélioration :(

ça fait depuis le 13 juillet que c'est comme ça ....
Badge +4
a l'équipe de collaborateur technique pour vous aidez; si vous avez complétez votre profil, il faudra attendr minimum mardi pour qu'il y en aie un qui vienne vous aidez.
Il y a pourtant certains facteurs à prendre en compte Alain, une connexion n'est pas l'autre...
Ce n'est pas simplement le fait d'être à côté ou éloigné d'une borne qui donnera nécessairement un meilleur débit...
Qualité de la ligne téléphonique etc... Plusieurs problèmes sont dus à des interférences, le voisin peut avoir un meilleur signal que le mien, et là, les techniciens ne peuvent rien faire concernant ces nombreux problèmes d'interférences. Proximus comme les autres annonce "Jusque xx" mais ne dis pas c'est sur et certain d'y arriver, tout dépendra de...
Je dois avouer franchement que depuis un moment (agréable surprise) je tourne à plus de 42Mbps en descendant et plus de 7Mbps montant ( avec une ligne téléphonique de plus de 30 ans ) alors qu'il y a peu je n'avais qu'un débit de 16Mbps, donc j'en déduis que l'équipe Proximus bosse dans ce sens et continuellement, je ne vois pas l'intérêt de Proximus de se foutre des gens, la concurrence est là, à eux de prouver qu'ils restent les meilleurs, c'est pour cette raison que je reste client et depuis de nombreuses années, qualité et sérieux, je ne veux même pas entendre parler de la concurrence, beaucoup quittent en marchant, mais reviennent en courant!
Oui, on se plaint de ci ou de ça, mais j'ai connu les 56K de la préhistoire du Net:D heu... Léger progrès n'est-il pas?



Bien à vous.
Badge +4
ce n'est pas un léger progrès c'est un net progrès. Si cela n'étais que léger vous ne resteriez qu'avec du cuivre et non de la fibre optique.

maintenant, il est possible que pour vous la fibre optique (ROP) n'est pas encore suffisamment proche de vous pour atteindre le débit maximal.

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