Répondu

message non supprimés lors de Transfert automatique de messages vers compte Outlook.be


comme ma boite belgacom.net est très réduite et donc régulièrement pleine, Avec windows 10 je me suis créé un compte chez outlook.be qui va rechercher le courrier sur mon compte belgacom (via comptes connectés).
Dans les parametres du profile courrier Outlook je n'ai pas coché "Laisser une copie des messages sur le serveur"et malgré cela les messages restent sur le serveur belgacom... Et ma boite est à nouveau régulièrement pleine.
Les Forum Outlook me disent que le problème est chez Belgacom...
A remarquer qu'auparavant j'utilisait Outlook Express puis Live mail, configurés pour que les messages soient enlevés du serveur quand ils étaient supprimés de la poubelle et ils ne l'étaient pas...
Y-a-t-il un parametre chez belgacom/skynet Pour corriger ce problème?
Eventuellement, si je configure un transfer automatique dans mes parametres belgacom/skynet, est il possible de supprimer le message après tranfert?
Merci de votre aide!
icon

Meilleure réponse par Tapedur 24 November 2016, 22:32

Afficher l'original

15 commentaires

Badge +4
peut-on supposer que vous utiliser le protocole pop 3?
Bonjour,
Oui, c'est la seule possible dans" comptes connectés" de "Courrier Outlook"
Badge +4
non. dans outlook vous avez les 2 protocoles (imap, pop3) pour le transfert de vos mail
Attention je ne parle pas du programme outlook de la suite office, mais des paramètres du profile @outlook.com. Il est possible de demander d'aller chercher le courrier d'un autre compte (option Compte connecté), mais le serveur entrant doit être POP3 (voir annexe)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Mettre pop.proximus.be au lien de .net. :$

Vous préférez le protocole POP3 plutôt qu’IMAP ? Utilisez alors l’adresse pop.proximus.be et sélectionnez le port 995 avec la sécurité SSL.


@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Attention je ne parle pas du programme outlook de la suite office, mais des paramètres du profile @outlook.com. Il est possible de demander d'aller chercher le courrier d'un autre compte (option Compte connecté), mais le serveur entrant doit être POP3 (voir annexe)

il est parfaitement possible de prendre un compte imap lors de la création du compte courriez connecté (webmail ou logiciel), cependant une fois un protocole choisis et la connexion établie avec votre compte, il n'est plus possible de modifié le protocole.

Dès lors une fois choisis un protocole et que vous vouliez changer votre protocole d'un pop3 vers un imap et inversement, il faut créer un nouveau compte connecté.
Badge +4
Bonjour,

Mettre pop.proximus.be au lien de .net. :$

Vous préférez le protocole POP3 plutôt qu’IMAP ? Utilisez alors l’adresse pop.proximus.be et sélectionnez le port 995 avec la sécurité SSL.


@+ Gilbert 🆒


si le remplissage est automatique, c'est que cela doit fonctionné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si le remplissage est automatique, c'est que cela doit fonctionné.


Regarde son image annexe , tu comprendras au lieu de lire en diagonale.:$:P
Badge +4
j'ai bien vu l'image, c'est bien pour cela que je disait cela.

ici, elle montre une capture voulant modifié le compte, or si le remplissage a été fait automatiquement lors de la création de ce compte connecté, c'est que cela doit fonctionné.

maintenant, si elle a fait une erreur d'écriture, c'est autre-chose.
Bonjour,! Je reviens apres une semaine d'absence "Hors Connexion"... Merci pour les conseils!
J'ai essayé avec pop.proximus.be pas de succès, apparemment Outlook n'allait plus chercher le courrier, sans message d'erreur en gardant toujours la même heure de sync.
J'ai supprimé le compte connecté et Outlook a recrée automatiquement une connexion ... IMAP !
Je tiens à dire que précédemment c'etait aussi outlook qui avait créé le protocole POP3. Mais depuis mon compte outlook est passé à Courrier Outlook ... Je suppose que ceci explique cela? Je laisse les parametres par defaut (Serveur IMAP.PROXIMUS.BE PORT 993 SSL) j'ai envoyé 2 messages à mon adresse belgacom.net, Apres 1 heure ils sont toujours dans ma boite belgacom.net et pas transféré vers outlook! eT PLUS MOYEN DE REMETTRE LES ANCIENS PARAMETRES@
Badge +4
il est parfaitement possible de revenir avec les ancien paramètre. mais cela nécessite recréer un compte courriez dans l'application ou dans le webmail pour changer de protocole.

Ont ne peut changer de protocole par changement d'adresse de protocole. Si vous changer de protocole il faut inévitablement créer un autre compte courriez pour la même adresse.

Si vous voulez en apprendre plus sur le fonctionnement du mail et de qui l'entoure, je vous invite a allez sur le école du mail à l'adresse: www.arobase.org
Badge +4
Après avoir fait le test. je confirme bien qu'il y a un problème avec outlook. et non skynet. l'actualisation ne se fait pas. je n'ai pas trouvé de timing concernant cette dite synchronisation

j'ai utiliser une boite mail d'un ancien FAI qui est lié a skynet. cette dite boite est en imap avec thunderbrid. Avec outllok.be j'ai utiliser le compte connecté en imap pour cette boite citée précédemment et j'ai supprimé 2 messages. après avoir retenus ce que j'ai supprimé, je constate que 1) la corbeille est vide sur outlook, 2) la vérification sur le webmail et thunderbird indique que ces message est toujours présent.

Le mieux que vous pouvez faire c'est de réécrire a outlook en réécrivant le chemin que vous avez suivis et les résultat que vous avez obtenus. cela permettra en retraçant le chemin de détecté ce qui ne fonctionne pas chez eux. je vais faire de même en reprenant le "protocole" que j'ai fait.

ce qui nous manque comme info, c'est la durée d'actualisation des boites mail avec les compte connecté..
Badge +4
Le support outlook que vous avez eu c'est fait par email ou sur le forum?
Merci pour ces essais, j'en suis arrivé à la même conclusion, la synchro ne se fait pas entre outlook et Proximus. Je vais cependant attendre demain pour réécrire à Outlook, peut-être le temps est-il très long?
A noter que j'ai crée un compte Outook par facilité avec Windows 10 et je commence à le regretter! Depuis leur migration vers les nouveaux serveurs "Courrier Outlook" ce n'est qu'ennuis!Même leur "Windows live mail 12" ne fonctionnait plus et après avoir tout re-paramétré c'etait plein de bugs j'ai quand même dû utiliser Windows Courrier nettement moins convivial.
Je crois que je vais essayer thunderbrid...
j'oubliai, Le Support Outlook c'était via un forum

Commenter