Question

Mettre le pare feu sur le Maximum avec certain peripherique et en Medium sur d'autre


Bonjour,

Je souhaiterais bloquer un appareils au niveau de la box pour ne laisser accès qu'a la navigation internet (port 80, 443 uniquement) et éviter que d'autre ports soient utilisés sur cette machine. Je voudrais que cette restriction ne s'applique qu'à un seul appareil et que les autres restent tel quel. Est-il possible de faire une telle manipulation ?

7 commentaires

Badge +4
il est possible de mettre une restriction sur un périphérique uniquement sur base de son adresse MAC, mais il n'est pas possible dans la bbox d'appliquer une restriction au niveau des port utiliser.
Justement c'est ce que je voudrais faire mais je ne trouve pas l'option sur la page de configuration de la box. Tout ce que je peux faire c'est mettre une limite de temps d’accès a internet.

Je précise aussi que j'ai une BBox3
Badge +4
Justement. sauf si vous mettez le pare-feux en mode hight, ou vous pourrez mettre une règle spécifique pour 1 adresse ip. mais elle ne sera pas lié a l'adresse MAC
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour nadbak, n'hésitez pas à aller consulter cette page, vous devriez trouver réponse à votre question ;-)

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/filtrage-mac-avec-bbox3-33235

NicolasF.
Badge +4
Nicolas, est-il possible de n'autoriser que 2 port pour le trafic et bloquer les autres pour un périphérique?
C'est la requête publié dans le premier post de nadback.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Lorsque vous accédez à l'interface du modem, vous pouvez directement cliquer sur l'appareil visible, afin d'avoir quelques options, notamment pour l'ouverture des ports. Cependant, je ne suis pas certain qu'en ouvrant deux ports spécifiques pour cet appareil, les autres ports seront automatiquement bloqués. A tester !

Mais est-ce qu'un logiciel de contrôle parental, sur l'appareil en question ne serait pas plus efficace ?
Badge +4
le logiciel de contrôle parental intervient sur le pc uniquement. or ici, il vaut agir a la source.

Commenter