Question

Micro coupures de connexion


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a un an (juillet 2019) pour une maison en transférant notre abonnement Proximus.

Depuis cette date, nous avons fréquemment des micro-coupures Internet à la maison. Celles-ci ne durent jamais plus de 10 secondes mais elles sont vraiment pénibles, surtout en cette période où l'on télétravaille.

J’ai pensé à un moment à une instabilité du Wifi de la BBox et j’ai coupé celui-ci pour installer un réseau Mesh Deco TP-Link. Ceci ne change rien à la donne malheureusement.

Je ne sais pas trop quoi faire :(

Merci pour vos lumières.

Sam


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @AEP,

Le problème est-il constant ? Avez-vous vu que vous avez ces micro coupures pendant une période précise de la journée ?
Avez-vous les mêmes coupures avec une connexion câblée ?

Badge

Bonjour,

Depuis qq mois, nous subissons des micro coupures de plus en plus fréquentes en wi-fi alors que rien n’a changé dans la configurations hardware (Apple). Que se soit sur iMac ou iPhone ou même la télé (Netflix) qui se connectent, tous subissent des micro-coupures. Qu’il y ait un ou plusieurs appareils connectés. Nous avons déjà réinitialisé le modem, changé le modem, installé un booster, fait venir un (sympathique) technicien, les micro-coupures s’intensifient de plus en plus.

A part changer de fournisseur internet, que faire?

NB: je vois sur votre forum que nous ne sommes pas les seuls...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir :-)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup Sophie pour la réactivité, c’est top !

Client depuis 2009, c’est ça qui me fait rester chez Proximus.

Bonne continuation

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai introduit l’échange, le nouveau modem vous sera livré mardi à votre domicile. En cas d’absence, celui-ci sera déposé au point Bpost le plus proche.

Je vous souhaite une bonne journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, en effet, je me demandais si celui-ci ne donnait pas un signe de sénilité avancé :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je vous propose un échange de modem si cela vous convient?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, toujours malheureusement. A n’importe quel moment de la journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Donc le problème se présente à la fois en câblé et en wifi?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai déjà fait un reset plusieurs fois sur le modem et effectué une connexion cablée, avec cable neuf cat7 et aucun changement malheureusement.

Le modem ne chauffe pas et il n’y a pas d’utilisation massive de la connexion pouvant saturer la bande passante.

Samuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Samuel19309,

A priori je ne vois aucun soucis sur la ligne. Avez-vous déjà effectué un reset du modem? Pourriez-vous ensuite tester avec votre pc câblé à la bbox et rien d’autre de branché sur celle-ci?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Aurélien, c’est fait à l’instant :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil svp

On va vérifier :)

Commenter